epilepsie foudroyante (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2010, 07h17
J'ai suivi l'histoire de Zafir, mais que te dire Smiley

De tout coeur avec toi et ta famille Smiley Smiley
Répondre
03/05/2010, 07h40
c'est très dur de voir souffir un être vivant.....peut-être que ton chien a très mal à la tête et c'est ce qui fait qu'il ne tient pas en place. le veterinaire ne lui a pas donné de cortisone ? (c'est ce que l'on donne aux humains qui ont des tumeurs au ceveau pour diminuer l'oedeme qui faire soufrir le cerveau et provoque les crises d'epilepsie) ni de medicament anti-douleur ? car vouloir faire dormir alors que la cause est la douleurs très forte ne sert à rien (c'est mon experience d'infirmière)
courage pour la suite à toute votre famille
Répondre
03/05/2010, 14h45
je viens de lire les nouvelles qui sont pas bonne du tout.Defois la meilleur solution pour le chien c est la pire pour nous.
Je te souhaite plein de courrage
Smiley
Répondre
04/05/2010, 09h12
Pas de nouvelles de Vasco73 Smiley Smiley Smiley

Pas bon signe... Smiley Smiley

Répondre
04/05/2010, 09h30
C'est ce que je crains aussi ... Smiley Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
04/05/2010, 10h11
Désolée les amis, j'ai commencé mes partiels (donc pas la de la journée) et j'ai ma connexion qui a merdé depuis hier. Zafir est encore parmi nous, on a tenter un autre traitement (calmivet+valium+rivotril+homéopathie), pour le coup, il tient encore debout mais il a du mal. Il finit par se laisser rattraper par le someil et cris moins.

Je ne sais plus qui m'a demander pourquoi vouloir le faire dormir au lieu de calmer la douleur. Tout simplement parce que s'il ne dors pas, il risque de recommencer ses crises, et la c'est pas bon. Il n'a pas l'air si souffrant que ca puisque quand il est lucide, il est normal. Il fait des fêtes mais réangoisse dès qu'on le laisse tout seul. Bref, c'est la cata.

Nous sommes aller hier voir NOTRE véto, qui nous a bien dit que les traitements pour humains qu'on voulait lui donner étaient maintenant la meilleure des choses a tenté. Mais bon, si il ne se stabilise pas jusqu'a la semaine prochaine... je vous laisse deviner... Moi je trouve ca débile d'attendre et de tout tenter puisque ca ne ramenera pas mon chien quoi qu'il en soit. Mais on fait ca pour mon beau père, qui persiste a croire qu'il va redevenir comme avant, même si on a beau lui expliquer qu'il va, de toute facon, finir par mourir...et surement dans d'atroces douleurs...donc on lui laisse le temps de piger ce qui se passe, et on l'euthanasiera quand il sera prêt.
Répondre
04/05/2010, 11h04
Smiley Smiley Smiley Smiley Pas brillant brillant ...

Quand à la source de ces crises, il a des pistes ou pas ? Il a évoqué la possibilité d'une tumeur ?

Notre véto nous a expliqué que dans certains cas, quand il n'y a pas de "souffrance" du chien au sens aigu du terme mais que l'euthanasie est quasi inévitable, ils prescrivent au chien un traitement "de confort" dont l'objectif n'est pas de soigner l'animal puisqu'il n'y a plus rien à faire, mais qui prépare le maître au décès de son chien. Il aide le maître à faire dans sa tête le cheminement qui va l'amener à la décision qui s'impose.

Peut être est-ce ce qui se passe avec ton beau père ...

Plein de Smiley C'est épuisant moralement et physiquement une telle situation ...
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
04/05/2010, 11h10
Mince je découvre ce suet avec beaucoup de tristesse...

Plein de courage et de soutien dans ce sale moment, Vasco73. Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2010, 12h35
bonjour Lorélie hier pas de net donc je viens aux nouvelles
c'est sûr c'est le chien de ton beau père c'est à lui que revient la décision
par contre en cas de cris effectivement ne pas approcher de sa gueule car s'il mord ce n'est pas sa faute c'est comme nous des contractions involontaires .
j'espère que ce nouveau traitement au moins le laisseront sans crise et vous verrez à la fin de semaine comment il se comporte mais de toute façon le traitement sera sans doute à vie car il a trop fait de crises
le véto a pu discuter avec lui ?
je pense bien à vous tous
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
04/05/2010, 14h30
euhhhhhh ............. un chien qui angoisse comme ça !

peut être essayer un comportementaliste ou au moins qu'il vous conseille !

traiter l'épilesie oui .........mais aussi la raison des crises ?

faut que je relise quelque chose m'échape ..... la solitude qui déclanche les crises ?

pourquoi l'euthanasier ? ( je vais relire calmement ) Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2010, 14h36
bon j'ai tout lu .............. effectivement !

je comprends mieux maintenant quand ça devient invivable et dangereux ........plus la peine !

et son comportement laisse penser qu'il souffre et qu'il a très peur !
il ne doit pas comprendre ce qu'il lui arrive !

difficile décision encore une fois qui vous appartient

bon courage Smiley
Répondre
04/05/2010, 15h10
Le cerveau a surement été endommagé avec les crises successives... Ou alors tumeur... et douleur insupportable !
Seuls des examens approfondis le diraient.

En meme temps quand il y a douleur, souvent le chien est plutot prostré... Smiley Smiley

Enfin je n'en sais rien je ne suis pas véto... Mais les tumeurs au cerveau peuvent très douloureuses...

Avec la dose de médoc... il devrait dormir... 3 calmivet pour mon lab de 40 kgs... Il ne pouvait plus se lever Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2010, 14h29
des nouvelles ?
Répondre
05/05/2010, 15h12
Peut être des nouvelles ce soir, il me semble avoir lu que Vasco était en plein partiels ...
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
05/05/2010, 16h04
Coucou!

Oui, effectivement, toujours en plein partiels. Bonnes nouvelles, le nouveau traitement de Zafir fait plus effet que l'autre. On l'a passer au Misolane et Calmivet, ce coup ci ca le couche correct. Hier, il était ensucer, et aujourd'hui, il a voulu retourné dehors (malgrès la pluie). Bref, je ne sais pas si c'est pour préparer le maitre que le véto nous a represcris un traitement, mais on a réussi a le stabilisé. Pas de nouvelles crises depuis ce week end, et maintenant, il est beaucoup plus calme. En éspérant que ca dure... Merci en tout cas pour vos messages de soutien, je n'ai pas beaucoup de temps pour internet en ce moment, mais je pense a vous.

Gros bisous les filles Smiley
Répondre
05/05/2010, 16h08
Merci pour les nouvelles !
Des papouilles à Zafir et bon courage à toi pour les partiels ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
05/05/2010, 16h20
Smiley Smiley pour Zafir!
J'espère que ça continuera et que ce loulou ira de mieux en mieux, peut-être qu'il s'en tirera le pauvre toutou, ça serait super après autant de crises!
Bon courage et Mer..e pour tes partiels!

Smiley Smiley et papouilles à tous tes toutous!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
05/05/2010, 17h01
merci pour les nouvelles
gros câlins Zafir
bon courage pour tes partiels

Smiley Nanou
Répondre
06/05/2010, 12h09
Merci pour vos encouragements, parce que mes partiels, c'est pas de la tarte Smiley

Zafir est de nouveau dehors. Il ne cours plus après les voitures, ne grogne plus après le vent ou les oiseaux. Il est beaucoup plus calme. Et on ne lui donne plus que 2 cachets par jours. Donc, y'a du mieux. Il a passé une irm hier, et c'est bien une tumeur. Il n'a pas de douleurs pour le moment et ses crises sont passé avec le nouveau traitement. Nous n'aurons plus jamais le même chien mais au moins il est en vie et ne souffre pas. Il vivera bien jusqu'a temps que sa tumeur le ronge, et a ce moment la, on le laissera partir. Mais pour l'instant, on le maintient en vie, et ca marche plutot bien!

Smiley de tout mes loulous a tout vos loulous
Répondre
06/05/2010, 12h15
Je suis navrée de lire la confirmation de ce que l'on redoutait un peu tous ici Smiley Smiley

Mais plutôt rassurée de voir que pour le moment, vous avez pu trouver un traitement qui vous redonne un minimum de contrôle de la situation Smiley

Pleins de Smiley à lui, et courage pour vous, les semaines et mois qui viennent ne vont pas être des plus faciles ...
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
06/05/2010, 12h29
Oui, beaucoup de courage à vous tous et au pti loulou... Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2010, 16h05
bon vous connaisssez la cause des crises
c'est bien si Zafir est stabilisé
qu'il vive heureux parmi vous pendant que tiu se passe bien
gros câlins Zafir
bon courage à toi

Smiley Nanou
Répondre
06/05/2010, 16h35
C'est bien d'avoir pu poser un diagnostic...
Maintenant vous avez le temps de voir venir ! Smiley
Si les médicaments actuels le soulagent c'est une très bonne chose !

Allez courage pour les partiels... Oh la la ! C'est loin tout ça Smiley
Répondre
06/05/2010, 20h45
Je suis soulagée de lire que Zaphir va mieux, profitez de lui au maximum Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/05/2010, 18h41
Coucou les amis!

Zafir a pu retourné a son occupation favorite aujourd'hui. Il est allé accompagné son maitre a la pêche. Tout s'est bien passé. Il a eu son calmant avant de partir et a dormi 2 heures en rentrant. On le retrouve petit a petit, c'est deja ca.

Merci encore pour mes partiels, encore 3épreuves et c'est fini. Vivement les vacances!!! Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2010, 14h37
Smiley Smiley Smiley
je suis contente Lorelei
bonne continuation pour Zafir

bon courage pour tes partiels
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
10/05/2010, 10h22
super contente pour vous ...... pas de raison que ça n'aille pas !


Smiley

Répondre
10/05/2010, 20h30
Bah on ne sait pas trop ou ca va le mener, mais c'est deja une grande réussite de l'avoir calmer... (c'était pas de la tarte).

Euhhh, pour mes partiels, demain c'est finis (oufff, j'en avait marre).

Sinon, tout le monde va a peu près bien et le calme est revenu a la maison.

Je vous tiendrais régulièrement au courant de l'état de Zafir (et rajouterais quelques photos au passage), mais ca devrait aller maintenant.

Bisous les filles et mes loulous vous embrasse fort fort!!! Smiley
Répondre
10/09/2010, 19h07
Coucou a toutes et tous!
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu donner et prendre des nouvelles de tout le monde. Je travaille finalement a mi temps a l'élevage et je ne dors pas beaucoup quand je fais les nuits (le weekend). Ma foi j'ai une semaine de congès mais Zafir en a profiter pour nous refaire des crises. Ca dure depuis lundi. Aujourd'hui il s'est calmer mais il est obsédé par la bouffe. On a changer de traitements car d'après ma maman qui s'y connais un peu, l'œdème est réveillé lorsqu'il fait une crise et c'est ce qui provoque ces périodes de crises qui dure sur plusieurs jours (le temps que l'oedème se dégonfle, car il provoque lui même les crises). de plus, son organisme réagis très bien aux molécules mais s'y habitue trop facilement, donc nous sommes obligé d'en changer a chaque périodes. Mais le soucis c'est qu'il en existe pas des tas, donc on fait avec ce qu'on a pour le moment. Mis a part ca, le coeur va bien mais le cerveau ramasse quand même. je me demande s'il ne devient pas aveugle. En tout cas, il est devenu plus agressif t susceptible j'ai envie de dire...
A voir ce que donneront les prochains épisodes"!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion