épine dans un coussinet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/09/2007, 20h41
Barthélémy et moi revenons juste d'une balade (comme chaque soir après le boulo) et durant cette promenade, il s'est planté une épine dans le gros coussinet de la patte aussitôt il est venu vers moi, s'est assis et m'a tendu la patte pour que je lui enleve, ça a très peu saigner, d'ailleurs j'aurais préferé que ça saigne pour que les éventuelles saletés sortent, en arrivant j'ai nettoyé et mis de la pommade bétadine + une bande.
A votre avis y a t-il un risque d'infection ou est-ce que les coussinets sont "prévus pour résister" à ce genre de blessure ?
P.S : l'épine était très fine mais planté d'1 cm environ Smiley
Répondre
16/09/2007, 20h56
oh eh bien moi je pense que ca va le faire enfin j'espère pour lui mais bon ca a pas l'air trop grave
a surveiller quand meme

caresses a ton toutou Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2007, 21h01
A surveiller, mais en général, il n'y a pas trop de souci. Tu as tout enlevé, et désinfecté. Par contre, je n'aurais pas mis de bande, il faut que cela sèche et non pas que cela macère... (ou alors juste en attendant que les saignements stoppent)
Répondre
Avatar
16/09/2007, 21h06
ok, merci; pour la bande, ça tombe bien, il vient de l'arracher, ça l'agaçait d'avoir ce "truc" à la patte, il ne boite pas, je vais surveiller ça de près quand même... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion