Escapade aventure avec ma chienne cet été

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2011, 12h11
Bonjour à tous,

Cet été avec mon homme, nous avons décidé de partir en escapade dans le sud...toile de tente, randonnée, canoë, et autres activités assez intense.

Pour nous il est hors de question de laisser notre "bébé" qui est un shiba inu de 10 mois sportif et en bonne santé, dans une garderie pour Toutou, on a voulu un chien on assume.

Mais le problème est : Est-ce que mon chien va supporter se changement? Ne va t'il pas craindre la chaleur? Ne risque t'il pas de tombé malade? Faut il que j'aille voir le vétérinaire avant de partir pour faire un contrôle? Que faut il que j'enmene pour que mon chien se sente au mieux? Faudra t-il le mouillé si il fait trop chaud?...

Jusqu'à présent mon chien c'est toujours très bien adapté à toutes sorte de situation, mais je ne veux pas prendre le risque de le rendre malade.

Voila, j'attend vos réponses et conseil. Merci d'avance... Smiley
Répondre
28/06/2011, 12h19
Avant de partir, vérifie que tous les vaccins sont à jour.

Si tu pars dans le Sud, attention aux moustiques qui transmettent la Leishmaniose. Pour cela, mettre un collier Sc*libor qui est efficace 6 mois et qui résiste bien à l'eau ( attention, certains chiens y sont allergiques )

Pour le rafraichir, on mouille les pattes et le ventre mais pas tout le corps.

Et toujours prévoir une petite trousse de secours en cas de blessure.

Smiley Bonnes vacances avec ton loulouSmiley
__________________
Répondre
28/06/2011, 13h41
nao a tout dit!

vous allez dans quel coin? j'habite Montpellier Smiley

collier scalibor important, malheureusement il est très puissant donc certains chiens y sont allergiques. Faites un test et observez bien comment réagit votre poilu dans les heures qui suivent la pose du collier pour vérifier qu'il ne pleure pas des yeux ou autre.
En complément si vous êtes dans la nature, je pense qu'une pipette anti-tique sera nécessaire meme si le collier agit déja contre les tiques; Elles sont tellement résistantes! repartissez bien le produit en 2 points au moins: à la base du cou et à la base de la queue par exemple.

De l'eau pour le mouiller oui, de préférence sous le ventre (ca le rafraichit mieux que sur le dos). A vous de doser en balade pour qu'il boive souvent (attention les rivières peuvent etre très rares dans certains coins, ne comptez pas dessus). Et biensur, jamais jamais jamais le laisser dans la voiture, meme si elle parait à l'ombre, le soleil tourne vite et la chaleur monte à une vitesse hallucinante dans une voiture.

Pour le reste, si vous l'avez déja habitué à vadrouiller avec vous, sud, nord, est ou ouest, il vous suivra partout Smiley faites juste attention à ce qu'il soit confortablement installé dans la voiture, avec un sol moelleux, car avec les cahots un sol dur sur plusieurs heures de route c'est pas marrant pour eux.
Répondre
01/07/2011, 13h40
Je pars en ardeche apres peut etre la cote. Merci beaucoup de tout vos conseils je prend note.
Répondre
01/07/2011, 13h40
Je pars en ardeche apres peut etre la cote. Merci beaucoup de tout vos conseils je prend note.
Répondre
01/07/2011, 13h40
Je pars en ardeche apres peut etre la cote. Merci beaucoup de tout vos conseils je prend note.
Répondre
01/07/2011, 13h54
l’Ardèche c'est pas le vrai sud Smiley Smiley

je veux dire qu'il n'y a pas de cigales, pas de garrigue desséchée, de la terre et pas des cailloux partout, pas de pins, et encore de l'eau dans les ruisseaux. Si vous allez sur la cote vous verrez la différence !

c'est un super beau département, profitez bien.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion