eutanasie - en reponse à Pirlouit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2011, 19h34
Bien le bonjour , j'ai donné 11 ans de ma vie à mon chien , pour qu'il soit en permanence avec moi , il dort avec moi ect ... 11 ans de mayonnaise , de chocolat , de kebabs et tout ce qui est bon au gout et sans limites . Meme ma vie de couple passait apres , et je ne regrette vraiment rien . Il aura vraiment bien profiter de sa vie . Une sorte de mission qui arrive a terme , il est "fatigué " , en bonne santé mais parfois inquietant , a 11 ans c'est normal d'ailleurs . La vie fait que je doit m'en separer , je part loin et ne veut pas le melé a mes histoires , mais hors de question de l'enmener a l'abatoir ( ou chez ce que certain appel un veterinaire qui pratiqe l'eutanasie ) ça je ne pourrai pas c'est vraiment horrible d'enmener son chien à la mort et d'en faire des cendres qui serviront à faire des croquettes . Non , moi je veut qu'il s'endorme dans mes bras , le soir , dans notre lit , comme depuis 11 ans , et qu'il ne se reveille pas , sans aucunes souffrances , et puis j'irai l'enterrer sous un jeune chene , dans un terrain qui m'appartient et qui ne sera jamais construit . Alors je comprend Pirlouit et le sens de sa question , quoi donner pour le dernier sommeil ? mon veterinaire me repondra , je ne compte pas sur les bonnes ame qui prefere faire un cheque a mr le proffesionnel de la piqure , ça c'est de la pire lachetée , les fermiers qui mettent un coup de 12 sur le crane ont certainement plus de peine que ces braves gens qui vont a la piqure , quelle honte ...
Répondre
11/11/2011, 21h27
Alors on va dire que je suis la pire des lâches, car j'ai donné par 3 x la mort à mes animaux, mon premier chien Daho à 14 ans , mon chat Kila à 14 ans, et dernièrement ma chienne Jessie, et si toi tu as donné 11 ans de ta vie, moi elle m'en a donné 17 !

Pour juger les gens il faut être irréprochable, tu ne l'es pas.

Je pourrai tout à fait te juger en reprenant tes mots : Quelle honte de tuer un chien de 11 ans qui ne demande qu'encore vivre sous prétexte qu'on a autre chose à faire ou partir très loin, ou encore mieux, la vie que ....

Peu d'entre nous sont à même de juger les actes des autres, surtout si cela est fait dans l'espoir du bien être du chien.

Je rentre rarement en polémique, à bon entendeur ..
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
12/11/2011, 14h02
Smiley Tu est contre l'eutanasie pour un vieux chien qui souffre et toi tu veut qu'un véto de donne un poison pour un chien en bonne santé Smiley

Poison qui le fera terminé sa vie dans tes bras,dans ton lit mais dans la souffrance car quand un véto euthanasie un chien il l'endort avant de lui injecter le poison justement pour qu'il ne souffre pas. Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2011, 16h33
perso je te trouve quand même égoîste
dommage que ton fidèle compagnon
ne puisse te répondre Smiley
Répondre
12/11/2011, 19h25
Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire dans ton message, je te donne mon avis personnel : je dirai que l'euthanasie ce n'est en aucune manière un acte de la lacheté, à partir du moment où ce geste est fait à bon escient. Je dirai même plus c'est notre devoir de maître d'aider notre compagnon bien aimé à partir sereinement quand celui ci nous a bien fait comprendre qu'il n'en pouvait plus. Que cet acte soit payant et même cher, oui c'est honteux, mais il en est ainsi. Par contre, vouloir se débarasser de son chien car il a 11 ans qu'il n'est pas malade (11 ans c'est un âge un peu avancé certes mais en fonction de la race du chien, peut être un toutou retraité c'est tout) et qu'on ne veut pas s'embêter à l'emmener avec soi, alors là oui je m'indigne. Comment sur un simple point de convenance personnelle on peut donner la mort à son chien ????? que ce soit avec l'aide d'un vétérinaire ou encore pire d'une manière "tarabiscotée" en plus pour éviter les frais, je ne comprends pas, et tu dis aimer ton chien ??? Nous ne devons pas avoir la même définition du mot "aimer". Au moins si tu veux vraiment mettre fin aux jours de ton compagnon, que cela soit fait proprement pour que le chien ne subisse pas de stress supplémentaire.
En plus, je ne pense pas que le fait de nourrir son chien avec de la mayo, des kebbabs et du chocolat (qui de plus est toxique pour les chiens) soit une réelle preuve d'amour.
Bon je m'arrête là mais désolée je ne pouvais m'empêcher de donner mon avis.
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
12/11/2011, 19h54
Si tu avais un truc à dire à Pirlouit, Etoui, pourquoi étaler ta sauce sur le forum au lieu de lui parler en PM?

le reste j'efface, ca vaut mieux pour l'ambiance...

En tout cas je plains ton chien.
Répondre
12/11/2011, 20h05
Je suis écoeurée par ta lacheté vis à vis de ton chien
Il t'a tenu compagnie pendant 11 ans et là,tu as d'autres projets dont il ne fait pas partie
Evidemment que tu cherches une piqure "maison",aucun véto honnète ne voudra euthanasier ton chien en bonne santé

As-tu pensé à ceux qui ont perdu leur loulou malgré des soins très couteux et qui pleurent leur compagnon

Je me demande si cette histoire est vraie ou si tu t'amuses à nous provoquer
nous les amis des chiens Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/11/2011, 20h42
ah oui !!!ben voyons on l'aime??? ce pauvre chien, on le fait dormir dans le lit, lui donne des "gâteries" qui ne lui sont d'ailleurs pas recommandées,
et des qu'il gêne .....on sen débarrasse,
ce n'est pas mieux que ceux qui attachent leur chien au pied d'un arbre en été pour partir en vacances, ou dés que les gamins n'en veulent plus....c'est même pire
quelle lâcheté,et ca se permet de critiquer ceux qui font euthanasier leurs fidèles amis pour leur éviter des souffrances atroces, c'est minable!!!!

le plus grand prédateur des animaux c'est l'homme, on en tien un!!! Smiley Smiley
Répondre
12/11/2011, 21h23
Je rêve d'un tribunal canin où tout les chiens pourraient porter plainte contre leurs maitres ...

Certains auraient sûrement de bonnes raisons de frémir ...

ECOEURANT

Smiley
__________________
Répondre
13/11/2011, 12h39
Le plus cruel dans tout ça c'est que n'importe qui peut prendre un chien et décider de son sort de la pire des manières ... tout en étant convaincu d'etre le plus exemplaire des maitres

Le reste se passe de commentaire Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
13/11/2011, 20h05
Smiley complètement ok avec toi Kalash
ce poste ne mérite pas d'être alimenté il est trop.....

Smiley Nanou
Répondre
14/11/2011, 13h17
Smiley" Smiley" Smiley"

étrange troll de jour férié.
potentiel tueur de chien en bonne santé...


Je me contenterai d'un commentaire:

N'oubliez jamais qu'à la porte des enfers, c'est un chien qui vous attend.

(qu'il s'appelle Cerbère ou Fenris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion