euthanasier son chien... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2008, 11h25
Je reviens sur ce post car ça me turlupine depuis que je l'ai lu. L'année passée j'ai du prendre la décision d'euthanasier mon chat après 3 mois d'incertitude quant à sa maladie, le véto a tout fait pour déterminer la maladie et tous les traitements ont été tentés. J'ai oublié le prix de tout, consult, médocs, exams le prix de l'eutha aussi. Ce que je garde en mémoire c'est les 45minutes ou ma main est restée sur le flanc de ma minnie jusqu'au dernier soufle. Elle est revenue avec moi, je l'ai tendrement emmitouflée dans ce que j'avais de plus doux, de plus chaud, de plus moëlleux et je l'ai enterrée. Elle veille sur mon jardin et aucun autre chat ne passe là où elle repose.

Tout animal de compagnie mérite le respect et la dignité.


__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
29/08/2008, 13h16
Waouh... Et bin je ne pensais pas provoquer autant de réactions.
Tout d'abord, désolé de ne pas avoir répondu avant, ce n'est pas de la honte, mais le mélange de manque de temps et de coupure internet. Quand je crée un sujet, par respect, je lis toutes les réponses, et j'essaye si possible de répondre à chacun, sauf que là, je pense que je vais pouvoir répondre à tout le monde à la fois.

Citation:
OUALA:
à coups de pelles ?
J'avoue que je n'y avais pas pensé, mais ce n'est pas une mauvaise idée. (Désolé, je dois être comme Chandler, j'utilise le second degré comme arme de défense. Smiley)

Je suis conscient que je suis inscrit sur un forum de passionnés des chiens, et du coup, je ne vous en veux pas de m'avoir descendu en flèche (pourtant, vu certaines réponses, il y aurait de quoi :P).
En fait, ce chien qui est né à la campagne n'est jamais allé voir un vétérinaire, et du coup, j'espère que je n'aurai pas de problèmes chez le vétérinaire si je la fais piquer (je ne pense pas, mais sait-on jamais). Et bin oui, même quand cette boule est apparue, il y a quelques années, on ne l'a pas emmené chez le véto, puisqu'elle mangeait bien, et qu'elle ne semblait pas embêtée; et honnêtement, on avait plus peur que le véto lui abrège sa vie en la charcutant. Et tout s'est bien passé jusqu'à ces derniers temps…
Sinon, effectivement, si on fait un concours de "qui aime le plus son chien ?", vous serez sûrement devant moi, et je ne veux même pas chercher à me défendre dans une discussion interminable. Mais sachez que si je n'aimais pas mon chien, je le ramènerais à la campagne où je connais des personnes qui en finiraient comme ils en finissent avec leurs propres chiens, et je préfère ne pas écrire comment parce que je vois que certains ne savent visiblement pas comment ça se passe dans les fermes… Justement je préfère éviter cette solution, et c'est pourquoi je m'adressais à vous, connaisseurs de chiens, pour trouver une alternative pas trop coûteuse.

Toujours est-il que je tiens à m'excuser auprès de ceux que j'ai choqués, là n'était pas l'intention, et justement je voulais tout faire pour ne pas vous miner le moral (c'est pour ça que j'écrivais que mon chien a bien vécu).

Je vais me renseigner auprès des vétos du coin (personnellement je trouve que ce sont des charlatans qui profitent de l'attachement à ton animal pour te soutirer à max de pognon… enfin bon c'est un autre débat) et je le ferais surement piquer. En revanche, il sera enterré chez moi.

Citation:
NooNy:
P.S. Fais attention que plus tard ta descendance ne veuille pas t'enterrer dans une boite en carton pour pas que ça leur coute trop cher…
Je ne leur en voudrais vraiment pas. Quand t'es mort, à mon avis tu ne fais pas la différence entre un canapé et le sol. Donc si ça peut leur faire économiser des sous afin qu'ils soient plus heureux… Smiley

Merci à ceux qui m'ont donné une estimation du prix. Merci à arkancylla pour avoir osé prendre ma défense, ce n'était pas forcément facile. Quant à cette boule, je pense que quoi qu'il arrive, même si le vétérinaire pouvait la soigner, elle souffrirait plus qu'autre chose, et à 15 ans, quelque chose l'achèvera. Enfin bon, j'en discuterai avec le véto (si ce n'est pas moi, ce sera quelqu'un de ma famille).

Merci à tous pour les réponses.
Répondre
29/08/2008, 13h23
Après avoir lu ton message, je suis sure que tu vas accompagner ton toutou et faire en sorte qu'il ne parte pas dans la souffrance.

Smiley Smiley pour toi et ton loulou
Répondre
Avatar
29/08/2008, 13h44
je voulais te dire merci d'avoir donné de tes nouvelles
j'espère de tout coeur que tout se passera bien
c'est vrai tu as raison certains véto sont Smiley
mais pas tous loin de là
alors moi je crois en eux
tu sais c'est comme pour nous les humains
il y a des bons et les autres
comme dans la vie Smiley
allez je suis sûre que tu vas trouver la bonne décision
et moi j'envoie un gros câlin à ta boule de poils
Smiley de nanou
Répondre
29/08/2008, 14h55
par là j'entendais que tu sois traité avec autant de respect que se que tu as écris... La façon dont tu t'es exprimé étais choquante d'où ma réaction, que je ne regrette pas sur le moment...
Je trouve ça bien que tu sois revenu pour nous expliquer, mais je trouve ça dommage que certaines personnes dans les fermes n'aient pas un peu plus de respect...
J'espère que tout se passera bien pour ton loulou et comme dit nanou certains véto sont pourri de l'intérieur mais pas tous heureusement !

Bon courage à toi pour la suite Smiley
(et ne prends pas Chandler comme exemple surtout à l'écrit car c'est à double sens Smiley )

Smiley Smiley à ton loulou
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
29/08/2008, 15h04
Merci Pirlouit... C'est courageux de ta part...

Oui les passions entraînent des débats houleux...

Je connais les chiens de ferme, et leurs maîtres Smiley qui n'ont effectivement aucun remord à les tuer car trop agés, ou ne remplissent plus leur mission...

Tiens nous au courant.... Et ramènes le chez toi pour l'enterrer dans son environnement...
Répondre
29/08/2008, 18h34
Attention hein ! Je ne voulais pas dire que les paysans sont des barbares. La plupart des fermiers aiment beaucoup leur chien et ils ne les tuent pas quand ils ne "servent" plus. Ils continuent à les entretenir. Mais en revanche, quand le chien arrive à la fin (maladie, convulsions, etc.), même si ils ont adoré leur chien, ils sont obligés d'en finir par leur propre moyen.

Quant au mien, j'en parlerai au véto, mais de toute manière, je pense que les chiens de plus de 15 ans ne sont pas "guérissables" (par là, je veux dire qu'on ne tente pas de truc compliqué pour leur prolonger légèrement l'espérance de vie).

Vu que visiblement il n'existe pas d'autres moyens "doux", j'appellerai des vétos pour connaître leur tarif. Mais je ne sais pas si je viendrai annoncer ici le jour de "l'acte", puisque ça sape toujours le moral de savoir qu'un chien est mort. Dites vous que je ne vais pas faire le barbare avec mon chien et que j'espère qu'elle va tenir 1 p'tit mois supplémentaire (voire plus) ! Smiley

Continuez à bien vous amuser avec vos compagnons et encore merci pour les conseils !

ps: je sais que ma manière de l'écrire laisse penser que ça ne fait ni chaud ni froid, mais c'est vraiment pas le cas, et il faut savoir agir quand il est temps.
Répondre
29/08/2008, 18h45
Citation:
MITSOU a écrit :
Je connais les chiens de ferme, et leurs maîtres Smiley qui n'ont effectivement aucun remord à les tuer car trop agés, ou ne remplissent plus leur mission...
Désolée... Je ne voulais pas généraliser... Mais j'en connais certains, qui m'ont d'ailleurs expliqué comment ils s'y prenaient....
Répondre
29/08/2008, 18h48
Tu peux toujours revenir sur le forum pour nous donner des nouvelles de ton toutou et si un jour tu as besoin de réconfort, on sera là pour toi.

Smiley Smiley à toi et ton loulou
Répondre
29/08/2008, 18h58
Citation:
pirlouit a écrit :
même si ils ont adoré leur chien, ils sont obligés d'en finir par leur propre moyen.
ils n'ont pas de voiture pour aller chez le véto ? ou de téléphone pour l'appeler ? Smiley
Répondre
29/08/2008, 19h31
Mag,

Tu sais pour certaines personnes, l'affectif n'entre pas en ligne de compte. Le chien a une utilité, point. Quand il ne remplit plus son rôle pas de frais inutiles, le véto c'est pour le bétail (investissement). Les mentalités ont changé mais il reste toujours des réfractaires.

Que tout se passe pour le mieux avec ton chien Pirlouit et n'hésites pas à venir en parler.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
29/08/2008, 20h14
oui je veux bien mais on est plus au moyen-age non plus !!!!
Répondre
Avatar
29/08/2008, 20h45
Smiley comme Mag
Nanou a répondu de même
oui chacun ses opinions
je les respecte Smiley
mais là non
vous savez on n'a même pas ce droit de mourrir pour nous Smiley
alors que nos boules de poils en profitent
un jour peut-être pour nous
Smiley
mais là n'est pas le débat
alors même si vous êtes comme ça à la campagne Smiley
moi j'ai juste une petite phrase Smiley
elle date Smiley
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
ben voilà j'ai tout dit
Smiley nanou
Répondre
29/08/2008, 23h21
Smiley Pirlouit, de dire qu'à la campagne les fermiers abrégent la vie de leurs toutous radicalement, heureusement cela est loin d'être une généralité, à te lire on a l'impression que c'est * un ange * qui nous parle .... est-ce l'effet de tous les réponses indignées que tu as reçues ...... je persiste dans mes propos, quand on emploi le mot * immonde * en parlant de son chien et la façon la moins chére pour l'euthanasier .... ça ne passe pas Smiley Smiley NE REPREND JAMAIS DE CHIEN.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
30/08/2008, 07h30
D'accord avec Harris .....
Répondre
30/08/2008, 12h25
+1

...sur le fait que je suis un ange. C'est pas facile tous les jours d'être quelqu'un de bien, mais je m'en sors plutôt bien.
Répondre
30/08/2008, 13h29
Ou en est ton chien, Pirlouit??????? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
30/08/2008, 13h49
slt.Puisk tu as la chance de pouvoir enterrer ton animal(CORRECTEMENT...c GRATUIT de creuser un trou)le veto ne te coutera ke 40euros...Ne joue pas les radins devant ton veto car si c un connard par economie il ne l'endormira pas et fera la piqure fatale direct..et la ta bete elle souffre.Sache k1 bete malade n'est jamais immonde au contraire ils sentent leur fin proche et pourtant ne se lplaignent pas.Pour le remplacer prends un BOEUF te coutera rien et tu pourras le bouffer...ECONOMIES Smiley Smiley
Répondre
30/08/2008, 14h16
Citation:
heclair:
Ou en est ton chien, Pirlouit???????
Bin pour l'instant, des fois elle dort, des fois elle fait le tour de la maison de mes parents, donc ça va à peu près.


@opium: on est bien d'accord, je ne veux pas qu'elle souffre, et elle ne souffrira pas; lorsque je l'emmènerai chez le véto (enfin non, ce ne sera pas moi, je ne veux pas voir la tête de mon chien quand il verra une personne s'approcher d'elle avec un objet, sachant qu'elle n'a jamais aimé le simple fait qu'on lui mette de la poudre "anti-je-ne-sais-plus-vraiment-quoi"), elle aura d'après ce que vous m'avez dit, 2 piqûres, une d'anesthésie, et la piqûre "finale".
Répondre
Avatar
30/08/2008, 18h16
oui une pour l'endormir
donc tu peix lui faire un dernier câlin
puis une autre mais ça va trés vite
et il est parti Smiley
tu sais à chause fois ça fait mal
mais pour moi c'est aussi le dernier acte d'amour envers eux qui nous ont été si fidèles tout au long de leur vie
gros Smiley de nanou
Répondre
30/08/2008, 20h37
IL ME SEMBLE QUE UNE OPERATION PEUT T AIDER SAUF SI TU AS TROP ATTENDU MAIS SI TU VEUX L EUTANASIER TUN PEUX ALLER A UNE ECOLE VETERINAIRE QUI PREND BEAUCOUP MOINS CHER QUE LES AUTRES VETO PAR CONTRE JE TE CONSEIL DE RESTER AVEC TON CHIEN JUSQU AU BOUT 1er POUR L ACCOMPAGNER JUSQU A LA FIN QU ELLE TE SENTE ET POUR NE PAS QU IL S EN SERVE COMME COBAYE
Répondre
31/08/2008, 15h01
Comme tu dis que ton chien n'est jamais allé chez le éto et que tu as peur de la manière dont elle pourrait réagir (c'est vrai qu'il est posible qu'elle stresse), pourquoi ne pas appeler le vétérinaire à domicile, en lui expliquant la situation?

La chienne que j'avais chez mes parents et que nous avons dû faire euthanasier il y a plus de 3 ans a fini ses jours à la maison...

C'était un chien de 15 kgs, et cela nous a coûté plus ou moins 50 euros.

Comme elle allait rarement chez le véto et que nous ne voulions pas l'angoisser plus que nécessaire, nous avons préféré demander au vétérinaire de le faire chez nous, de cette façon, la chienne est restée dans ses meubles (elle est morte dans son panier), et entourée de la famille.

C'est toujours très dur, mais l'euthanasie est la meilleur solution.

Elle avait apparemment le même problème que ta chienne. Elle avait ces tumeurs depuis des années, mais comme elle était très âgée et avait des problèmes cardiaques, le vétérinaire nous avait déconseillé de la faire opérer.

Nous l'avons donc gardée avec ses tumeurs, jusqu'à ce que la chienne, un jour,refuse de manger.C'est ce qui nous a fait prendre la décision...

J'espère que tu nous tiendras au courant.

Smiley bon courage
Répondre
01/09/2008, 13h43
C'est navrant ta facon de jouer la provok.(La poudre je ne sais koi)pour ns prouver une fois de plus ke tu t'en fout.comme tu te contre fout de nos opinions,seul le cout t'importait...nous sommes tous des idiots de t'avoir repondu tu nous prends pour des cons...puisk la race animale t'est completement indifferente fais le bon geste de te DESINSCRIRE... Smiley Smiley
Répondre
01/09/2008, 21h59
Le but de ce topic était de trouver une méthode économique pour "en finir". Donc oui, à partir du moment où unanimement, vous m'avez conseillé de contacter un vétérinaire, les prix m'intéressent, donc JE REMERCIE tous ceux qui m'ont aidé, notamment ceux qui m'ont donné une indication de prix.

Je veux bien croire que certaines de mes interrogations puissent être interprétées comme de la provoc', mais je pense, notamment au vu de ton pseudo, que c'est toi qui abuse de ta poudre ! Smiley

Tiens, peut-être que cette vidéo saura t'apaiser: http://www.youtube.com/watch?v=maL7O9JnJ8o Smiley
Répondre
01/09/2008, 23h17
Smiley Pirlouit, comment peut on discuter de prix pour faire mourir son chien?
Ce n'est pas un objet, mais un petit être vivant avec un COEUR.
Tu as l'intention de faire tous les vétérinaires de France et de Navarre pour avoir le meilleur prix ......... lorsque ce chien sera au paradis des chiens ...JE LE REPETE, SURTOUT NE PREND PLUS JAMAIS DE CHIEN.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/09/2008, 12h08
avec tout l amour que nos chiens nous donne je ne comprend pas qu on puisse parler de prix pour moi je ne comprend pas comment on peut etre aussi sauvage et apres il parait que c est moi qui n est pas de coeur des qu il arrive qu elle que chose ames filles ou meme a mes chats je suis completement dingue comme si c etait un de mes enfants et pourtant suis en galere j gagne que 500 euros par mois et j ai encore depenser 180 euros la semaine derniere pour ma chienne qui a fait une infection et 100 euros au debut du mois d aout pour ma grosse qui s est fait peter l artere de la langue je pense que quand on prend un chien on l assume jusqu au bout et on le rend heureux sinon on en prend pas et puis on peut toujours s arranger pour payer en plusieur fois avec les vetos surtout quand c est pour accompagner a la mort un chien qui a vecu 15 ans avec nous qui a donner des joies ALLONS UN PEU DE DIGNITE ET DE RESPECT
Répondre
02/09/2008, 13h32
Smiley Smiley
Répondre
02/09/2008, 14h14
D'accord, la question était peut être mal formulée, mais restez Smiley , Pirlouit dit qu'il va faire euthanasier son chien...

je ne pense pas que le fait de demander le prix approximatif d'une euthanasie ( quelqu'un lui a dit que ça coutait 400E) veuille dire qu'on n'aime pas son chien Smiley

Pirlouit dit que la chienne a bien vécu et qu'elle a été heureuse, c'est ce qui compte Smiley Maintenant, elle va partir dignement...

Je n'irai pas jusqu'à lui conseiller de ne plus reprendre de chien si il a su s'occuper correctement de celle là jusqu'à présent.
Le tout, avant d'en reprendre éventuellement un, Pirlouit, ce sera de voir si tu pourras l'assumer financièrement.Se poser les questions avant de le prendre...

Tiens nous au courant pour ta chienne, et bon courage Smiley
Répondre
02/09/2008, 16h03
Bonjour tlm,
je peux comprendre kon ait pas les moyens, mais comment peut on vivre 15 ans avec un chien, et ne pas etre pret à se serrer la ceinture pour lui après ?
Enfin bon, moi g dja claqué + de 1500 € de véto cette année pour 2 chiens et 1 chat (que g du euthanasier), parfois + pour me rassurer, et finalement ils avaient rien, mais je me suis meme pas posée la question du prix ! Il faut le faire, point !
On se fout svt de moi en disant que pour un pet de travers je les emmene chez le véto, mais avec un gosse malade, on se poserait pas la question de l'emmener ché le doc ou pas ??? La c pareil !!
g t en Indonésie cet été où il y a plein de chiens agonisants partout ki mangent dans les poubelles; ceux ki sont malades, souffrent jusqu'au bout, c affreux ! g t contente de rentrer en France pour pu voir ça, car je leurs achetais à manger, mé je pouvais pas tous les aider
Smiley . Mais ici on é kan meme pa dans un pays où on creve de faim o point de pas pouvoir emmener son animal o véto, non ???? Smiley Smiley
C pas la 1ere foi sur ce forum que certains font lé radins pour aller ché le véto, ça me dégoute !
Tilouis c pa spécialement pour toi, je pense ke tu t ptet juste mal exprimé, mé bon, fallait que je m'exprime !!
Smiley Smiley à tous !
__________________
[img]http://img.upandpost.com/t_afa52cc2e...d_img_1707.jpg[/img] Vanina55 (le ptit dernier)[img]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos...
Répondre
02/09/2008, 19h15
Inutile de s'acharner contre pirlouit...
Tout a été dit...
Il s'est expliqué...
Il a très bien compris le point de vue de tous les membres remontés contre lui...

Donc on arrête là... MERCI A TOUS....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion