Evenement bizarre et pas très apétissant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2007, 18h29
Bonjour tout le monde,
J'ai lu entre autre sur ce site que les chiens pouvaient être coprophages, ce qui semble être un peu le cas pour ma chienne qui fait sa "crise d'ado" (elle a 6 mois).
Elle aime le purrin de cheval ou les bouses de vaches. Quand je la vois faire je lui dit NON mais je me fais pas trop de souci car il parait que c'est naturel et mm bénéfique.

Par contre une fois en me promenant dans la forêt elle a mangé un caca humain (aucun doute il y avait du P.Q et tout eeeeerk). Comme je lai prise sur le fait jai pu lui donner une tape et dire un gros NON.

Mais là mon copain vient de rentrer de la promenade avec elle et ma raconté un truc vraiment bizarre..Il jouait dans la forêt à la balle et elle a commencé à manger frénétiquement de l'herbe puis a commencé à faire comme pour vomir sans y arriver et d'un coup il a fini par sortir une enorme masse d'excréments!!
Il en est encore tout retourné, il parait que l'odeur était infecte et ça sentait vraiment le caca humain ou de chien et on se demande comment elle a pu manger ça sans qu'on le voit et pourquoi ça la rendue malade si c'est un truc que les chiens font d'habitude.(mm si evidemment je compte sérieusemnt l'empècher de continuer ce vice).

Je m'inquiète car le fait que ça l'ait rendue malade est peut être mauvais signe, bref je suis un peu perturbée merci de m'éclairer dans cette histoire peu ragoutante.
Répondre
Avatar
27/10/2007, 18h33
un chien qui mange de l herbe se purge ... pour la coprophagie c'est comme tout si il y a de l'abus ... j'arrete là c'est l heure de l apero ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/10/2007, 19h08
ça fait longtemps que l'a vermifugé ?
étant petit c'est tous les mois, après tous les 3 à 6 mois
Répondre
27/10/2007, 21h26
Merci pour vos réponses. Oui je la vermifuge tous les mois et tout va bien..Mais c'est possible qu'elle ait fait une indigestion de caca....beuhhh
Enfin ce qui est bizarre cest que je suis très vigilante en balade et il ne ma pas semblé lavoir vue s'adonner à ce genre de pratiques..Je vais redemander à mon copain sil a bien fait attention sans quoi cest lui qui va se prendre un savon Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2007, 23h31
Beaucoup de jeunes chiens mangent les cacas (humains, canins, équins, ...). Vu que nous, ça nous ennuie (pour le côté odeurs et dégoût), autant lui apprendre à ne pas le faire. Tu repères une belle crotte fraiche en promenade avec ton chien. Tu lui mets la laisse et sans rien lui dire, tu le fais passer à côté de la crotte. S'il va pour la manger, tu donnes un coup de sonnette avec la laisse (traction sèche avec la laisse et relachement immédiat) en disant "non" et tu fais 3 pas. Si le chien a le temps de prendre la crotte dans sa gueule, tu la lui retires (je sais, c'est pas ragoutant mais il faut le faire). Ensuite tu reviens sur la crotte et tu vois sa réaction. S'il recommence, tu redonnes un coup de sonnette en disant "non", s'il évite la crotte ou ne fait que la sentir, tu continues 3 pas en disant "c'est bien".
Après, savoir pourquoi il a vomi, ça je ne sais pas. Il en a peu être trop mangé ou trop goulument.
Répondre
27/10/2007, 23h52
quoique c'est vrai que bouba étant petit une fois il m'a avalé un caca de cheval (un sacré morceau) et en rentrant il m'a tout vomi. Le repas devait être un peu trop lourd à digérer. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion