ablation des ergots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2009, 15h58
bonjour tout le monde !!!

Est ce que quelqu'un connait la raison pour laquelle dans le standard du bobtail on demande l'ablation des ergots ?

Merci pour vos réponses
Répondre
01/09/2009, 17h03
Ne connaissant pas particulièrement cette race, je ne m'aventurerai pas à donner "la" raison...

Le beauceron a souvent deux ergots dont la présence est normale.

Les bergers allemands n'ont normalement pas d'ergots à l'arrière-main, et je crois que le standard ne les mentionne même pas. s'il y en a, on les ampute à la naissance.
Pareil pour le berger belge, dont le standard les mentionne comme indésirables.

Peut-être que dans le cas du bobtail et ses longs poils, la présence des ergots est une source de blessure dangereuse parce que peu visible, justifiant dans le standard qu'ils doivent être coupés ?
Répondre
01/09/2009, 17h15
de toute façon, il n'y a pas toujours de raisons au standart d'une race non?
Parfois les choses sont comme ca "parce que". Et puis c'est tout.

Je trouve ca bien dommage pour la santé de certains chiens car le standard de race pousse parfois à des aberration, mais je dérive du sujet !
Répondre
Avatar
01/09/2009, 19h02
le pb des ergots est souvent lié aux blessures qui pourraient etre causées si les ergots se coincaient quelque part
Répondre
01/09/2009, 23h25
pourquoi d'autres races l'autorisent, voir l'exigent, alors? Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2009, 14h41
peut etre une histoire poil long ou poil court Smiley ou mal placés Smiley
Répondre
02/09/2009, 15h43
je ne sais pas pourquoi, c'est pour cela que je cherche partout quelqu'un qui pourrait avoir la réponse. Par curiosité parce que s'il n'y a pas d'obligation liée à la santé, je ne le fairais pas faire à Dièse.
Répondre
Avatar
02/09/2009, 16h19
de toute façon les ergots ça se fait dans les premiers jours de la vie ....
demande à ton éleveur le pourquoi du comment .
Répondre
02/09/2009, 17h56
J'ai demandé à l'éleveur. Ils ne l'ont jamais fait sur leurs bobtails car ils pensent qu'il n'y a pas de besoin.
Répondre
Avatar
02/09/2009, 19h17
ben alors pas de pb Smiley
Répondre
02/09/2009, 21h41
c'est vrai pas de problème. Je suis rassurée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion