âge du mâle pour qu'il fasse une saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2007, 15h04
bonjour à tous,
je me posait une question car je voudrais que plus tard mon petit spitz mâle (keeshond) puisse faire des saillies avec des femelles .
quel âge il faut qu'il aie pour commencer ?
comment sait-on si ça à marcher ?



PS : ici il a 4 mois et il essaye déjà de faire des petits sur ma chienne qui se laisse faire en plus... la grosse cochonne Smiley...ce serait pour plus tard, me mettre en rapport avec des gens qui voudrais faire des saillies avec leur femelle, je ne veux pas de petits moi.


Répondre
14/08/2007, 15h06
je t'ai répondu sur l'autre post Smiley
Répondre
14/08/2007, 15h08
ok merci
Répondre
Avatar
14/08/2007, 15h10
pourquoi le faire saillir alors ?
Répondre
14/08/2007, 15h34
je ne veux pas qu'il fase avec ma femelle car c'est une croisés on ne sait pas quoi.

alors, je voudrais qu'il ait un peu "d'argen de poche" pour si un jour, il lui arrivait un truc, pour payé l'opération.



Répondre
14/08/2007, 15h38
ça s'est une mauvaise raison pour faire reproduire ton chien...
Smiley
Répondre
14/08/2007, 15h39
Et c'est reparti..... Toujours le même sujet... et les mêmes réponses...

OK avec Baïko.... évidemment.
Répondre
14/08/2007, 15h41
m'enfin comment voulez vous que je ne sois pas en colere à certains moment !!! voila encore un exemple qui vient étayer mes arguments !!!! Smiley" Smiley"

alors, on ne fait pas une portée pour un peu d'argent de poche avec un chiot de 4 mois.... m'enfin !!!!!!! Smiley"

pour l'argent de poche, il y a le baby sitting, le dog sitting, l'intérim, rammasser les mais, faire le ménage, s'occuper de personnes agées, laver les voitures des voisins, vendre du muget !!!

mais on ne fait pas une portée sans rien y connaitre, ni faire saillir son male !!!! surtout que rapportera rien du tout si le chien est un croisé, au pire 100 euros !!!

gratter des millionnaires vous aurez plus de chance d'avoir un peu plus.

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
14/08/2007, 15h46
il est pas croisé adry il est LOF Smiley

Mais l'argent de poche en faisant des saillies alors ca... Smiley" ca va te couter plus cher en examen pour verifier que ton chien est en bonne santé, qu'il n'a pas de maladie heriditaire car faut pas croire que les gens vont laisser un male faire son affaire sans etre sur que les petits seront parfait. Alors je me demande quel gain on retire de tout ça...
Répondre
14/08/2007, 15h50
Citation:
skailyne a écrit :
il est pas croisé adry il est LOF Smiley
oups au temps pour moi Smiley
autre exemple que meme du lof, le principe est dans le faite de faire une portée avec reflexion et connaissance.....

ce genre de portée ne mene à rien...... on ne fait pas saillir un chien pour avoir de l'argent de poche !!! Smiley"

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
14/08/2007, 15h51
Oh la la , je ne voulais pas m'en mêler, mais arrêter de prendre vos p'tites bêtes pour des machines à sous Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2007, 15h51
je pense que c'est pas très rentable c'est sur car il va falloir une surveillance véto quand meme et le veto c'est pas donné quand meme Smiley
Répondre
14/08/2007, 15h53
l'argent de poche se ne seara pas pour moi.

je n'y toucherais pas. il sera sur un compte épargne.
je n'y toucherais que si LUI SEUL en aura besoin

je travail donc je n'ai pas besoin de faire reproduire mon chien pour avoir tous les bnéfices pour moi.

et pui je ne veux pas qu'il se reproduise à 4 mois,

ce sera vers 1/2 ou 2 ans.

je me renseignait simplement.
Répondre
Avatar
14/08/2007, 15h55
je te renseigne aussi, je te dis qu'a mon avis t'y gagneras rien dans le sens ou ca va enjandré des frais et non t'apporter de l'argent au final Smiley
Répondre
14/08/2007, 15h55

quest-ce que ça veut dire LOF ?

car je vien de la belgique et on ne connais se mot là .
Répondre
14/08/2007, 15h56
meme de l'argent de poche, pour le facteur du coin, c'est un tres tres mauvais prétexte...... surtout que ca ne raportera rien.

ouvrez une assurance vie à votre enfant, investissez sur un fond en euros en mettant 30 euros par mois, et votre enfant aura un sacré gros capital a sa majorité.... plus que 100 euros d'une saillie.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
14/08/2007, 15h57

quest-ce que ça veut dire LOF ?

car je vien de la belgique et on ne connais se mot là .
Répondre
14/08/2007, 15h59
ça veut livre des origine française. l'équivalent en belgique devrait être le LOB.
ça veut dire, en gros, que ton chien est un peu race s'il est inscrit à un LO.

si tu veux faire les choses bien, il faudrait faire faire des tests chez ton véto donc c'est vrai que ce ne sera pas rentable.
tu ferai mieux de mettre 10E de coté tous les mois pour ton loulou, au cas où.
Répondre
14/08/2007, 16h02
j'ai pas d'enfant,

et puis j'ai dis que tous l'argent irais au chien lui meme.

même déjà 100€ par saillie c'est déjà pas mal, de plus je vais quand meme tous les mois chez le veto donc ça ne me changera pas.

et puis de toute façon c'est lui qui fais ses cochonneries sur ma femelleq, donc sa ne lui déplait pas !

ca ne déplait jamais les mâles. il n'ont pas de responsabilité après avec les petis.

Répondre
14/08/2007, 16h04
En Belgique il faut qu'il soit inscrit à "Société Royale Saint-Hubert A.S.B.L."
Répondre
Avatar
14/08/2007, 16h04
un chien responsable Smiley Smiley
Répondre
14/08/2007, 16h08
En Belgique, on dit LOSH pour le livre des origines de la Saint Hubert. Mon malinois est LOSH.
Répondre
14/08/2007, 16h11
Tu as aussi un toutou Belge, ma Babouche vient également de Belgique
Répondre
Avatar
14/08/2007, 17h25
Je rejoins Adry pour dire que c'est du grand n'importe quoi .......
On ne s'improvise pas éleveur .
Répondre
14/08/2007, 17h49
Adry ! soit un peu plus cool dans tes réponses merci Smiley veuillez répondre à la question que l'on pose et vous y tenir. vous pouvez exposer votre façon de voir avec un peu moins d'ardeur.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/08/2007, 18h44
salut babouche 55,

ton chien vient d'ou en belgique ?

moi il ien de bruxelles, à grand-bigard
du magasin animal express
Répondre
14/08/2007, 18h49
Citation:
poutchi001 a écrit :
j'ai pas d'enfant,

et puis j'ai dis que tous l'argent irais au chien lui meme.

même déjà 100€ par saillie c'est déjà pas mal, de plus je vais quand meme tous les mois chez le veto donc ça ne me changera pas.

et puis de toute façon c'est lui qui fais ses cochonneries sur ma femelleq, donc sa ne lui déplait pas !

ca ne déplait jamais les mâles. il n'ont pas de responsabilité après avec les petis.
désolé lilou, mais quand je lis ca j'ai du mal à garder mon calme, mais mes conseils étaient par contre vrais.

donc si je comprends bien, tu veux faire saillir ton chien un maximum parce qu'il aime ca, et car aucune responsabilité et tu empocheras un minimum de 100 euros par saillie, qui serviront d'argent de poche à ton chien ?Smiley"
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
14/08/2007, 19h28
C'est quoi l'histoire exactement ? Smiley"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/08/2007, 20h05
en fait,
non je ne veux pas faire reproduire mon chien pace que je n'aurais pas les petits, j'aurais eu une femelle, j'aurais bien voulu des petits,
je disais plutôt que le mâle il pense simplement à "se faire plaisir" et qui s'en fous que la femelle dois s'occuper des petits.

en fait je demandais des conseils pour l'age idéal de la reproduction du spitz.


ce n'était rien qu'un renseignement. je ne sais même pas si je vais le faire, c'est parce que je vois qu'il est déjà fort "cochon" pour son âge (4 mois mais il fait ça déjà depuis qu'ils à 2 mois) et que dès qu'ils sent une femelle en chaleur, "c'est parti"....


Répondre
14/08/2007, 20h07
alut celine1982
en fait je demandais quel âge devait avoir un chien pour faire une saillie
et je pense que je n'avais pas bien formulé ma question
et ca n'a pas tourné bien Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion