aidez moi !!! chienne diabétique besoin de traitement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2010, 11h51
bonjour, voilà je vous explique mon problème. Ma mère a une chienne qu'elle a récupéré à la spa il y a 7 ans, c'est une labrador/braque de weimar tout le monde s'est toujours bien occupé d'elle jusqu'à ce que je partes de la maison. Maintenant je vis chez moi, quand j'ai déménagé j'ai voulu prendre la chienne mais ma mère ne voulait pas, résultat à la maison tout le monde lui fait des caresses, tout le monde lui donne à manger ( surtout des restes Smiley ) mais personne ne la fait courir ou ne l'emmène promener !!! Elle a du terrain mais ça ne suffit pas, ma mere travaille trop pour pouvoir la promener, mon beau père aussi, ne reste plus que mes petites soeurs de 17 et 12 ans qui elles, pensent plus à leurs potes qu'autre chose !! La chienne a finit par devenir obèse, j'ai toujours dis à ma mère d'arrêter de lui donner des restes et de ne lui donner que des croquettes parce que la chienne allait finir par être malade !! Et voilà ce qu'il en est aujourd'hui, personne ne m'a écouté, ils ont continué a lui donner des aliments beaucoup trop gras et là elle a un très gros diabète, il lui faut un traitement à vie, insuline, visite chez le véto régulièrement, et aliment special Le flacon d'insuline coute 25 euros on peut s'en servir 10 fois sachant qu'on la pique 2 fois par jour le flacon dure 5 jours ce qui lui fait 150 euros par mois rien que pour l'insuline !! ma famille a rendu notre chien malade et aujourd'hui ne peuvent pas assumer les frais de leur connerie je sais je suis dure mais je l'aime cette chienne et je les avais prevenu plus d'une fois, je leur en veut. Que faire ? ma mere n'a pas les moyens de payer les traitements à vie, mais je ne veux pas qu'elle fasse euthanasier le chien, quelqu'un à t-il une idée ou une solution autre que l'insuline pour le diabète ?? je vous en supplie je n'ai pas envie que ma chienne s'en aille Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/06/2010, 12h04
Citation:
tina71 a écrit :
à t-il une idée ou une solution autre que l'insuline pour le diabète ?? je vous en supplie je n'ai pas envie que ma chienne s'en aille Smiley Smiley Smiley
pour être piquée deux fois, c'est pas un petit diabète...
sans insuline, c'est la mort
Répondre
22/06/2010, 12h06
pff je ne sais pas quoi faire je n'ai pas de travail parce que je suis enceinte, il faut que je trouve une maison, j'ai mes trois chiens et mon chat chez moi qui nous coûtent aussi tous les mois mais je serais prete a faire n'importe quoi pour gagner au moins 300 euros par mois et lui payer les soins j'habite en saone et loire si quelqu'un a un emploi a me proposer !!! je suis prete à tout
Répondre
22/06/2010, 12h09
en plus de l'insuline vital pour lui, mettre le chien au régime peut aider à diminuer son diabète aussi...
Répondre
22/06/2010, 13h00
ma mère m'a téléphoné et elle refuse de faire euthanasier la chienne tant qu'elle ne souffre pas juste parce qu'elle n'a pas les moyens de payer le traitement. Alors elle va la garder chez elle en lui donnant des croquettes spéciales et si elle souffre là elle la fera piquer mais elle préfèrerait que la chienne meurt tranquilement près d'elles.
Répondre
22/06/2010, 13h02
pauvre loulou !!! je trouve que sa serais ridicule dee le piquer !!!! je suis a tout coeur avec toi pour gagner 150 euros de plus par mois tu ne peu pas faire un petit metier a coter qui ne te prendrais pas beaucoup de temp ? comme par exemple le dog sister ou tout simplement promenais les chiens de ton voisinage ?a oui maisq je vien juste de penser que tu etais enceinte ! felicitataion enfaote lol ! je conais quelqu un qui etet un peu pres dans la meme galere que toi et l assotiation 30 millions d amis la aider ! tu pourais essayer de leur faure une lettre ?! mais bon c est vrai qu ils sont beaucoup de demande mais tu peux toujouirs essayer !!!! et tu peux aussi voire dans ton entourage si tout le monde peux donner un petit quelque chose meme si c imaginon que 5 euros c deja sa !!!
bref donne nous des nouvelles car cette histoire me procuppe beaucoup !!!
je te fait de gros bisou Smiley a toi et a ton loulou si tu le vois !!!
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
22/06/2010, 13h12
Sans insuline, la chienne ne va pas tenir le coup longtemps.

Je sors de 10 jours de galère avec une chienne diabétique à m'occuper.
Tout cela s'est soldé par l'euthanasie de cette pauvre chienne malheureusement Smiley
Pourtant, elle recevait ses traitements à heure fixe 2 fois par jour.

Le diabète est très dur à réguler lorsqu'il est très important et sans traitement, aucune chance de survie Smiley
__________________
Répondre
22/06/2010, 13h15
Citation:
tina71 a écrit :
ma mère m'a téléphoné et elle refuse de faire euthanasier la chienne tant qu'elle ne souffre pas juste parce qu'elle n'a pas les moyens de payer le traitement. Alors elle va la garder chez elle en lui donnant des croquettes spéciales et si elle souffre là elle la fera piquer mais elle préfèrerait que la chienne meurt tranquilement près d'elles.
je vois pas pourquoi tu es allé lui parler d'euthanasie ! Smiley
c'est pas parce que quelqu'un s'occupe pas de son chien comme toi tu voudrais qu'il s'en occupe qu'il ne l'aime pas !
Aide là à trouver une solution pour les médicaments afin qu'elle ait son insuline tout les jours si tu veux faire quelque chose pour cette chienne ! la solution de demander de l'aide à 30 millions d'amis n'est pas mauvaise !
Répondre
22/06/2010, 13h30
Voir aussi avec un dispensaire ...
__________________
Répondre
22/06/2010, 14h49
Mag, ce n'est pas moi qui voulait faire euthanasier la chienne, c'est ce que mes parents voulaient faire au début mais ils ont finalement changé d'avis et tant mieux !! Je vous remercie pour touts vos réponses, je pense que 30 millions d'amis est une bonne idée, ma chienne venant de la spa, la spa aide-t-elle dans ces situations là ?
Répondre
22/06/2010, 17h15
je ne sais pas mais tu peux toujours aller demander sa ne te coute rien !!! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
23/06/2010, 13h02
malheureusement Luna est partie cette nuit, je suis désolée je n'en dirais pas plus, encore du mal à aborder le sujet à l'heure qu'il est Smiley Smiley
Répondre
26/06/2010, 20h27
je suis vraiment dsl je sais tres bien que c toujours tres dificils mais je suis a tout coeur avec toi !!
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
26/06/2010, 20h54


Désolée pour elle,
sincèrement de tout coeur avec toi Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2010, 21h01
Smiley Smiley qu'elle repose en paix, et courage, je sais ce que s'est de perdre un animal qu'on aime...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion