Aoutats ? Symptomes et soins ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2009, 11h07
Bonjour,Doggy se lèche les pattes avant depuis hier soir,meme pendant la promenade,on dirait que ca le démange Smiley .A force,il es irrité entre les coussinets...
Est-ce du aux aoutats ? Peut-on le soulager en le rincant à l'eau claire?avec du vinaigre?à l'eau et au savon de marseille?
Merci d'avance pour vos conseils .
__________________
Répondre
Avatar
26/08/2009, 11h30
petites piqures rouges mais rien pour les soulager Smiley
Répondre
26/08/2009, 13h16
Merci Sorbone...mais je ne vois pas de piqures rouges Smiley ,il fait dire que Doggy ne se laisse pas vraiment faire .Ce matin,il a beaucoup léché la patte gauche,ensuite la droite...et il dort tranquillement.Je n'y comprends rien Smiley le fait de se lécher a-il calmé les démangeaisons ?A surveiller !
__________________
Répondre
Avatar
26/08/2009, 13h42
Non, le fait de lécher ne calme pas car les aoutats sont de minuscules araignées rouges qui se mettent sous la peau.
Par contre, regarde tout de même entre ses pattes que ce ne soit pas un épillet. Parce que les aoutats, ce n'est pas grave (shampoing spécial) mais les épilets, c'est véto obligatoire et urgemment.
Répondre
26/08/2009, 13h47
Oui,Lolo,j'ai pensé a un épillet,mais aucune trace suspecte...et puis,si épillet aux deux pattes,Doggy est vraiment malchanceux Smiley .Il a eu des soucis à son oreille,qui se sont calmés après 2 nettoyages avec lotion spéciale,maintenant,ce sont ses pattes Smiley S'il recommencej'appelle le véto,pour conseils ou visites.
Smiley
__________________
Répondre
26/08/2009, 13h58
Luna m'avait fait une réactions aux aoutats aux pattes et au ventre.
le véto ne m'avait rien donné. Smiley
Répondre
26/08/2009, 14h01
Luna ,ah bon ! Alors,comment ca s'est arreté ? Sans rien faire ?
__________________
Répondre
26/08/2009, 14h03
ba en fait au bout d'un moment c'est parti tout seul.

bon faut dire qu'elle avait une systite en même temps donc peut-être que les médocs et les piqûres de chez pas quoi, on aidé à la soulager Smiley
Répondre
26/08/2009, 14h05
Ah ok ! Merci Luna Smiley
__________________
Répondre
26/08/2009, 14h15
en fait pour les aoutats, il faut mettre un produit anti-acarien. J'ai trouvé une poudre anti parasitaire anti tiques/puces et aoutats chez mon pharmacien. normalement c'est pour les chats, mais cela marche aussi pour les chiens. c'est la marque biocanina.

mais cela tue les bestioles s'il y en a, cela ne soulage pas des piqures.
Répondre
26/08/2009, 14h19
Smiley Nathalie ! Sur un autre forum,on m'a dit que le vinaigre pouvait calmer les gratouilles...s'il recommence (pour l'instant,il dort calmement),j'essaierais...ca ne peut pas faire de mal,enfin,j'espère Smiley
__________________
Répondre
26/08/2009, 15h03
fais gaffe au vinaigre (blanc bien sur) !!
si c'est à vif, le remède est pire que le mal Smiley

demande à ton véto de la crème anti-gratouille. Moi j'en ai toujours, bien pratique en cas de piqure d'insectes ou d'orties.

Répondre
26/08/2009, 15h15
Ok Nathalie,j'avais peur que le vinaigre (blanc ),pique trop.Il n'a pas retouché à ses pattes,meme pendant la balade...ce chien va me rendre Smiley !
__________________
Répondre
26/08/2009, 22h35
Aux pattes je ne sais pas si tu verras les grappes oranges (significatif des aoutats),mais souvent au niveau des aisselles (tous les plis en fait...)tu peux les voir...Moi le seul remède c'est Pulv*x shampoing.
Bisous au pauvre loulou ! Smiley
Répondre
27/08/2009, 09h46
Merci pour ton aide Vegetal...mais les gratouilles sont terminées depuis hier après-midi Smiley Quand je dis qu'il va me rendre Smiley .
Enfin,je préfère ca...meme si je ne sais toujours pas à quoi c'était du Smiley .

Merci à tous ceux qui se sont intéressé à ce cas !
__________________
Répondre
Avatar
27/08/2009, 15h09
ben Byron a eu l'an dernier
le véto m'a même dit c'est douloureux pour eux
pas de traitement
sauf mettre du spray F.... sur les pattes et le ventre
car c'est en se couchant sur l'herbe qui choppent
même hier j'en avais sur la console de l'ordi
Smiley Smiley Smiley
Smiley nanou
Répondre
03/09/2009, 12h47
Bonjour,
Mon chien a été piqué par des aoutats, ils devient fou tellement il se gratte le pauvre. Je suis allée chez le véto hier et il m'a prescris un produit mais 'ai lu que l'huile essentielle de lavande pouvait clamer les démangeaisons et qu'elle éloignait les insectes?
Est-ce que qq'un en a déjà utilisé?
Répondre
07/09/2009, 10h54
Finalement,rien à voir avec les aoutats....épillet rentré par le dessous,et remonté entre les doigts,d'ou abcès..Le véto a pu le retirer facilement,Doggy va mieux,il ne souffre plus.
__________________
Répondre
Avatar
07/09/2009, 15h33
oscar je sais que l'huile essetielle de menthe éloigne les puces
Smiley donc maryse maintenant ça devarit aller pour Doggy
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion