Benji abcés dans le cou...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2007, 17h18
vendredi soir en allant me coucher je constate que Benji à une énorme boule sous le cou à droite, quand je dit énorme c'est énorme la taille d'une pêche à peu prés... le lendemain matin donc samedi je l'ai emmené chez le véto, ils m'ont pris de suite. Elle m'a dit qu'il avait du manger un truc qui lui aurait piqué la gorge ; je pense à un bout de bois car c'est son habitude. Et donc çà a fait un abcès un truc dur donc pas encore "mûr" selon son expression et en plus c'était le week end, elle m'a donc donné un traitement (après 2 piqures) pour tenir jusqu'à lundi. Ce matin je l'ai donc rammené, à jeun pour envisager une opération et mettre un drain. Mais la boule à diminuée (taille d'un pruneau...j'vais pouvoir faire une salade de fruits LOL), par contre il a les ganglions de la gorges enflés de l'autre coté, pas de fièvre (38.3°C). Donc pas d'opération dans l'immédiat, je le remmene mercredi matin toujours a jeun au cas ou. Vous croyez qu'avec le traitement il peut guérir ? en plus nous partons en vacances dans meme pas 2 semaines à 800 bornes et on doit l'emmener... Je me dit que si ils font trainer c'est que pour me faire payer les consultations... la santé de mon Benji d'abord mais bon je ne suis pas trés riche ! Bon voilà si vous avez déjà vécu çà donnez moi vos témoignages.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/07/2007, 20h02
si ca se résorbe c'est que c'est sur la bonne voix de la guerison , faut continuer le traitement donné si il y a et juste surveiller les ganglions, température quand meme. De toute facon a 800 bornes y'a aussi des vétos Smiley
Répondre
24/07/2007, 11h42
Merci Canaille, ce matin on sent presque plus rien Smiley je suis soulagée ! Je retourne demain pour vérifier, d'ailleurs le traitement c'est jusqu'à demain, j'espère seulement qu'à l'arret de celui ci çà ne risque pas de revenir... Smiley Smiley Smiley
(les cachets c'est Marbocyl et Tolfédine)
Répondre
Avatar
24/07/2007, 17h41
hello Isalina je suis contente que Benji aille mieux
c'est sans doute une piqûre d'indecte pour que ça passe si vite
gros câlin à Benji et Smiley à toi de Nanou
Répondre
24/07/2007, 17h51
Merci Nanou, je vois que tu as changé ton pseudo ! c'est sur que byron allait devenir jaloux à la fin Smiley La piqure c'est ce que je pensais moi, mais la véto m'a dit en palpant la boule que c'était plus "interne" et que çà pouvait etre soit un abcés (le + probable) ou un flegmon suite à un germe mais bon aprés c'est vrai que c'est bizard, là on ne sent presque plus rien a part les ganglions encore un peu gonflés. Ca m'a vraiment inquèté tout çà, c'est mon p'tit troisiémé mon Ben... et il me tarde mon rendez vous de demain pour je l'espère qu'elle me dise que c'est guéri...

Smiley Smiley Smiley Smiley à toi et au petits carlinoux
Répondre
26/07/2007, 19h12
bonjour le chien de ma soeur a aussi le meme probleme en fait il a une boule dans le cou coter gauche toute dur quand on la touche donc elle est aller voir le veterinaire et il a dit que ceter peut etre une piqure d'insecte et il lui a donner des antibiotique au bout d'une semaine le chien de ma soeur navait plus rien mais au bout de 3 jour elle est revenu mais la le chien est de plus en plus mal il vomit, il veut tout le temp boire mais comme il vomit se quil boit et quil mange on lui donne pas beaucoup a boire je me voulais savoir si vous avez des conseil a me donner svp car le chien de ma soeur va de plus en plus mal merci
Répondre
26/07/2007, 19h16
Il faut retourner d'urgence voir le véto Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion