besoin de conseils pour Canelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2008, 13h07
bonjour à tous,

Voilà petit soucis avec Canelle, depuis qq jours, elle ne mange plus que 60 grammes de croquettes alors qu'avant c'etait le double. Nous l'avons pesée elle a perdu 300 grammes.
Cependant elle continue à reclamer lorsque l'on mange...Elle a souvent le hokey(?!).
Depuis qq temps elle mange pas mal d'herbre dehors et vomis parfois.
Voilà je vous ai tout dit, je m'inquiete un peu, merci de me dire ce que vous en pensé....

Smiley
Répondre
20/05/2008, 13h13
Moi je te conseille fortement une visite chez le véto si le problème persiste.
Quel âge a Cannelle ?
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
20/05/2008, 13h31
Je pense comme Melou, petite visite chez le véto.

Smiley à Canelle et toi
Répondre
20/05/2008, 17h18
As tu pensé au vermifuge ?
Répondre
Avatar
20/05/2008, 17h28
oui Manou vas voir ton véto pour Canelle
tiens nous au courant
Smiley Nanou
Répondre
20/05/2008, 18h16
Canelle a eu 6 mois hier... Je viens à l'instant de la vermifuger, on verra si ca fait effet. Je me suis demandé si elle ne se lassait pas de ses croquettes (je donne tjs les meme) alors j'ai fait un test:je lui ai mis des croquettes et j'ai coupé un petit baton de friandise pr chien mélangés à ses croquettes et devinez.... elle a mangé que les friandises!pensez vous que c possible qu elle se lasse de ses croquettes?
depuis hier soir elle n en a pas mangé...mais mange tout le reste!

merci pr toutes vos reponses!
Répondre
20/05/2008, 18h53
faut mieux surveille mais ne lui donner pas l'habitude de lui mettre
un friandise dans ses croquettes car elle ne prendras plus ses
croquettes sans rien,
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
21/05/2008, 13h17
bonjour tout le monde,

Nous en sommes toujours au meme point...J'ai rdv chez le véto demain matin. j'ai vraiment l impression que c est de ses croquettes qu elle ne veux plus....
Je commence à m'inquieter je trouve qu elle a maigri... Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2008, 14h00
a t elle des gaz ?
Répondre
21/05/2008, 15h28
oui sorbone, de temps en temps, on entends rien mais ca pu grave!! Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2008, 17h34
c pb d'alimentation et donc d'estomac Smiley ma canelle a eu ca aussi. ne mangeait plus depuis 10 jours Smiley Smiley et des gaz depuis toute petite Smiley en fait son estomac lui faisait tellement mal, qu'elle mangeait juste le nécessaire soit le 1/4 de ce qu'elle aurait du Smiley
j'ai tout arreté, et changé de croquette Smiley et depuis Smiley Smiley Smiley miracle Smiley
Répondre
21/05/2008, 18h44
serait ce propre aux canelle(s) lol
c'est peut etre ca de toute facon demain matin véto et apres nouvelles croquettes!
Répondre
22/05/2008, 10h27
rdv chez le véto: il trouve que tout va bien, elle a juste un peu de fièvre 39.3 sachant que la normale est 39.il a tout regardé analysé sont sang et y a rien... donc comme je lui ai dit qu elle mangeait bcp d herbe qu'elle vomissait il m'a donné du platre et je dois reprendre sa temperature ce midi et si elle a tjs de la fièvre je dois le rappeler... Ca m'angoisse j espere que ca va aller mieux....
Répondre
Avatar
22/05/2008, 13h29
oui moi aussi le véto n'avait rien trouvé Smiley Smiley Smiley juste il avait entendu les grognements dans l'estomac Smiley
Répondre
22/05/2008, 13h47
plus de fievre, de toute facon j'attends encore qq jourd et si elle mange tjs pas je change de croquettes!
Répondre
Avatar
28/05/2008, 16h32
tu en es ou Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2008, 16h48
ben oui Manou pas de nouvelle depuis le 22 mai Smiley
Smiley Nanou et Smiley à Canelle
Répondre
28/05/2008, 17h30
rrrro oui j exagere lol. Et bien en fait ca va un peu mieux elle mange un peu plus mais en fait jai melangé une sorte de croquettes donc ca doit etre ca... et elle ne maigri plus...
Mais par contre j ai un autre soucis depuis tout à l'heure: elle se frotte les fesses par terre: et chez moi et dehors... Elle a fait caca normalement dehors, pas de vers et vermifuger alors pkoi se met elle a faire ca d'un coup????
Répondre
Avatar
28/05/2008, 17h34
Smiley ben parfois c'est à cause des vers
ou son ampoule rectale est pleine ça la gêne Smiley
câlins à Canelle
Smiley nanou
Répondre
28/05/2008, 17h47
nanou, je ne comprends pas "ampoule rectale" et de plus elle se leche
Répondre
Avatar
28/05/2008, 20h28
c aussi une question de glandes anales il me semble Smiley

par contre effectivement je suis sure que tes croquettes y étaient pour qqchose Smiley le fait de changer de croquettes lui a permis de s'alimenter mieux ! est ce que tu vois si c les nouvelles croquettes qu'elle mange ou les autres ?

en attendant contente que ca s'arrange Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2008, 20h36
Smiley non pas ampoule , glande anale
dés fois ça se bouche
donc bon ce n'est pas agréable
mais avec un papier tu pince de l'extérieur vers toi au niveau de l'anus
et ça débouche les glandes anales
ça pue je te préviens mais efficace
ils ne peuvent pas le faire eux
si non demandes à ton véto
moi c'est ce que je fais
Smiley nanou
Répondre
28/05/2008, 22h02
en fait je les melange et elle trie et prend que les nouvelles!!!
gros Smiley
Répondre
28/05/2008, 22h05
hummm rien que d'y penser, ca fait rever !!!!!!!!! Mais si c'etait cas elle ferait pas caca non?? Autre question si vous savez: est ce vrai que lorsqu on vermifuge son chien, il faut tous se vermifuger dans la maison???!!

kiss nanou
Répondre
29/05/2008, 08h47
salut manou,

il faut "tous" se vermifuger à la maison ?? Smiley Jamais entendu ca moi !! Smiley vermifuger son chien est une chose que l'on doit faire régulièrement, ca fait partie de l'entretien régulier ... et ca ne concerne que lui ...

Pour les glandes anales, si c'est ca, normalement tu le sens. Si ton chien se couche par ex sur le canapé ou sur un coussin, qu'il laisse dessus une odeur fort désagréable, ben c'est les glandes anales qu'il faut vider !
Moi je n'ai jamais pu le faire moi même, je l'ai chaque fois amené chez le véto. C'est vite fait, mais faut savoir le faire et s'accrocher
Smiley

Bon courage
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion