BOITERIE PERMANENTE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2010, 21h32
bonsoir à tous,Enjie boite légèrement de l'avant en permanence depuis 8 mois et la boiterie s'accentue aprés un effort;les radios n'ont rien révélées !!!quelqu'un a t'il une idée??
Répondre
11/05/2010, 21h39
Elle a quel âge ?

Elle fait du "sport" ? (agility ou autre)

Tu as pensé à la faire voir par un ostéo ?
__________________
Répondre
11/05/2010, 21h57
Ben dis donc,tu est à l'affut sur toutes les discussions.Elle a 15 mois et boite depuis l'age de5 mois environ et malgré de longues pèriodes de repos ça ne cesse jamais.Vu que la boiterie est +importante aprés un effort ,j'ai tendance à penser que c'est musculaire mais bon ça m'inquiète car j'ai peur que ce soit+ grave.Je l'ai fait un peu courir dés l'age de 4 mois mais seulement20 minutes par semaine et seulement durant quelques semaines donc j'ai du mal à croire que ce soit ça et ça rejoint mes autres questions sur la nourriture car je me demande si ça ne peut pas venir aussi de carences alimentaires durant sa croissance
Répondre
12/05/2010, 07h13
Avec des croquettes de bonne qualité, pas de problème de carence en théorie.

En période de croissance, il n'est pas rare que les grands chiens aient quelques petites boiteries par moments.
Mais il ne faut pas négliger ces problèmes et il est préférable de faire une petite visite de contrôle chez le véto histoire de se assurer et d'être sûr qu'il n'y a rien de grave.
__________________
Répondre
Avatar
12/05/2010, 08h30
Bonjour Enjie

et bien j'ai le même soucis avec Emma ......

ça c'était passé et reboiterie !

elle a en permanence dès qu'elle arrête la patte avant gauche ......

radio, immobilisation pendant 3 semaines de sa patte ......rien à faire
le véto ne voit rien non plus !

par contre important de passer une radio de l'épaule , quelques fois il y a un p'tit os qui gêne ( je me souviens plus du nom )

donc la radio de la patte ne suffit pas il faut aussi l'épaule ....

ça fait un moment que la mienne tient sa patte en l'air mais ça ne le gêne pas pour courrir ou faire sa folle .......donc je ne m'inquiète pas trop maintenant !

voili voilou
Répondre
Avatar
12/05/2010, 08h32
Naomie .......

ça pourrait être un soucis de carence pour Emma ( estrela ) ?

parce que l'on n'a rien trouvé pour sa patte !
Répondre
12/05/2010, 08h33
Si le véto ne trouve rien... Consultez un ostéopathe canin !

Il fera un petit bilan... Rapide, efficace... Pas de médicaments anti-inflammatoires !

Si il détecte un souci, il vous dirigera vers le véto Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2010, 09h29
d'accord .........j'ai vu qu'il y avait un post sur l'ostéopathie !

me voici à la recherche d'un ostéopathe canin !

j'en ai un peu marre justement des anti-inflammatoires !

entre ses allergies et sa boîterie !!

marci
Répondre
12/05/2010, 20h00
coucou à tous!
les ostéo canins doivent être super rare;en tout cas dans le puy de dome et pour être sur de pas tomber sur un charlatan ???et question tarif,vous avez une idée??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion