calcium???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2007, 23h22
Peut on rajouter du calcium dans l'alimentation d'un chiot??
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
04/12/2007, 23h59
si alimentation de bonne qualité, pas besoin
Répondre
05/12/2007, 00h01
ben je lui donne du royal canin
mais enfaite il ma dit de lui en donner jusqu' a ses 20kg, quelle atteind d'ailleurs
deplus le premier de son arriver elle ne manger pas trop et elle est été trop maigre c'est peut etre pour cela??
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 00h04
citation :
"L’excès de calcium est associé à plusieurs maladies des os qui affectent les chiots en pleine croissance. Les propriétaires de chiots de race de grande taille, en particulier, croient que leurs chiots ont besoin de calcium supplémentaire pour que leurs gros os se développent correctement. L’ajout de yogourt, de fromage cottage ou de tablettes de calcium au régime du chiot ne fait que rompre le délicat équilibre minéral du corps. Gardez à l’esprit que les chiots de race de grande taille consomment davantage de nourriture et reçoivent le calcium dont ils ont besoin en mangeant les portions recommandées. La meilleure façon d’assurer une croissance normale est de donner aux chiens en pleine croissance des portions adéquates, sans excès, de nourriture équilibrée."

je pense que cela repondra mieux a ta question Smiley
Répondre
05/12/2007, 00h06
ok, je te remercie c'est claire comme ca
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 07h17
Il y plusieurs gammes chez RC ..... Quel âge, quelle race ta chienne et quelles croquettes lui donnes-tu ?
Les miens ont toujours 1 vache qui Smiley le matin et le soir ( pratique si on a des médocs à leur donner )
Tu as pensé au vermifuge ?
Répondre
05/12/2007, 19h13
elle a 5 mois c'est un golden retriver
et je lui donne du royal canin maxi junior 32
j'ai redemander a mon véto pour le calcium et enfaite c'est en petite dose, c'est une précaution car il ma dit que 30% des chiens digère très mal le calcium donc il vaut mieu le en donner un peu plus lors de leur croissance cela ne fait pas d'excès vu que c'est un complément!!!puis si on ne le fait pas c'est après la croissance que ll'on se rend compte que les chiens ont mal grandit et qu'ils ont les pattes qui s'ecrate!!cela arrive chez les chiens de grande races
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
05/12/2007, 19h52
Sushiass Smiley Smiley Smiley
C'est exactement le discours que m'a servi le véto la semaine dernière pour ma chienne qui fera (adulte) environ 65/70 Kg.
Les gens pensent faire bien en donnant des petits compléments et au bout du compte, ils développent des pathologies plus ou moins graves qu'il est très difficile de "réparer" à l'âge adulte
(voire même impossible chez les très grandes races)
Voilà, j'espère avoir répondu à une petite partie de la question de départ.
Smiley
__________________
Répondre
05/12/2007, 20h30
Tout à fait d'accord avec Sushiass et Naomi... C'est toujours ce que m'a dit mon véto aussi...

Les croquettes chiots se suffisent à elle mêmes...

Bon en même temps un morceau de fromage de temps en temps ne peut pas nuire (camembert chaque matin pour avaler comprimés...)

Mais il est certain qu'il vaut mieux éviter les compléments de calcium.
Répondre
05/12/2007, 20h36
ben alors pourquoi les véto dise ca si c'est néfaste, ils sont pour le bien de notre toutou quand meme!!!
je veut dire ils ont fait 8 ans d'etude après le bac, pour qu'au final il raconte des conneries, si c'est pourver scientyphiquement je voit pas pourquoi vous dite ca!!!
pourquoi vous penser que les véto menten sur ce sujet???
qui vous en a parler, pour que vos reponse soit comme cela???
jaimerai bien comprendre pour me faire ma propre opinion!!!
expliquer moi vos expérience
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
05/12/2007, 20h41
enfaite le problème ce n'est pas le calsium, c'est la vitamine D
Car c'est elle qui fixe le calcium bien souvent les gens croit que c'est bien alors que c'est néfaste car trop de calcium fixer
Je pense que le complément qui ma donnéest bien car il ne contient pas cette vitamine d'ou une légère fixation du calcium
qui n'est pas en excès qu'en pensez vous??
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 20h55
si tu donnais des croquettes de supermarché a ta chienne j'aurais jugé utile de donner un complement de calcium..
mais perso je pense que RC reste une tres bonne marque de croquettes, et que tout les particuliers (et eleveurs) qui l'utilisent pour leurs chiots n'ont jamais eu de probleme de manque de calcium dus a l'alimentation
Répondre
05/12/2007, 21h02
oui mais comme je disait auparavant il y a 30% des chiens qui digère mal le calcium d'ou une carence mais celle ci se voit qu'a l'age adulte!!Donc enfaite c'est une précaution et cela ne peut pas aller dans l'excès c'est pour ca, t'en qu'il n'y a aps de vitamine D c'est le principale
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 21h15
dans ce cas-là tous les chiots devraient prendre des complements de calcium..Smiley
mon veto ne m'en a jamais parlé..

une autre citation :

"Il faut donner du calcium et des vitamines au chiot (cette idée reçue concerne particulièrement les propriétaires de chiots de grand format) : non !

Si le chien consomme un aliment préparé formulé pour la croissance, il ne doit recevoir aucun complément minéral et vitaminique (CMV), qui déséquilibrerait la ration ;

la carence et l’excès de calcium sont également néfastes pour le chiot en croissance, de même que l’excès de vitamine D ;

les déséquilibres en ces deux éléments provoquent des affections osseuses graves, se traduisant par des boiteries et des déformations des membres ;

c’est seulement si le chiot reçoit une ration préparée à la maison qu’un CMV doit être ajouté, choisi selon les recommandations du vétérinaire."
Répondre
05/12/2007, 21h48
oui je sait bien mair egarde les commentaire des autre personne elles sont du meme avis que toi mais le truc c'est que leur véto leur a dit exactement pareil
je comprend pas pourquoi ils nous disent cela si ce n'est pas bon pour nos chiens!!!
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
06/12/2007, 07h30
Elo8519... Cherche sur google alimentation chiots + complément calcium... Tu verras...

Certains vétos estiment au vu de l'alimentation donnée à notre chien qu'il n'a pas besoin de compléments alimentaires de calcium (plutot néfastes pour sa croissance osseuse de futur grand chien)...

D'autres pensent peut être autrement en préconisant un apport quotidien de calcium...

Et puis certains vétos se remettent régulièrement en question d'autres pas, font des séminaires, etc... La médecine vétérinaire avance à grand pas, tout comme les recherches médicamenteuses, et aussi l'alimentation canine...

Ce sont simplement des conseils donnés en fonction de nos propres expériences, elo8519, ensuite tu fais comme tu l'entends avec ton bébé....

Smiley

Edit : je répète qu'un morceau de fromage... ne peut nuire...
Répondre
06/12/2007, 16h12
non mais je sait bien mais ce que je voulait savoir!!!le problème ce que je m'y connais peut dans ce domaine donc je préfère demander conseil au lieu de faire des conneries!!!merci
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
06/12/2007, 16h15
Tu as parfaitement raison... elo8519...

Ensuite c'est toi qui décide...
Répondre
06/12/2007, 16h30
oui mais tu voit je fait des etudes scientifique et ce que me dit le véto tient largement debout!!!c'est pour ca, quand je vaios sur des forum tout le monde m'affirme le contraire, un peu pertubant tout ca Smiley Smiley
enfin peut etre que les gens ont prit peur de ses compléments a cause de certaine chose vécu auparavant qui ont été néfastes pour nos chiens, qui c'est!!!enfin merci beaucoup d'avoir repondu
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion