Calmer la peur d'un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2008, 12h23
Bonjour,
J'ai une amie qui a un petit york qui, comme beaucoup de chiens, a terriblement peur de certains bruits (tonnerre, pétards...). Elle voit donc avec angoisse arriver le 14 juillet. Une dame lui a conseillé de lui donner des granules de phosphorus 7 ch.
Est-il arrivé à l'un(e) de vous de donner ce produit à votre chien et, si oui, est-ce efficace et sans effets indésirables ?
Merci de vos éventuelles réponses.
Répondre
Avatar
11/07/2008, 14h09
J'ai jamais donné ce produit à mon chien donc je ne pourrai pas te conseiller sur ça.

Par contre, un conseil pour les chiens peureux : ne jamais les caresser quand ils ont peur car la caresse leur signifie qu'ils ont raison, et donc dans ce cas là, qu'ils ont raison d'avoir peur. En cas de peur, soit, essayer de détourner son attention en jouant, en lui donnant une friandise, ... voire même en le disputant d'avoir peur.
Répondre
11/07/2008, 22h24
Loloarco, je vais lui faire part de tes conseils mais je crains qu'ele n'écoute pas !
Pour le fameux produit, j'ai regardé sur Internet et, apparemment, il est surtout préconisé pour les problèmes de foie ! je pense donc que la personne qui le lui a indiqué a du se tromper.
Bonne soirée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion