Castration=avantages

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2008, 14h09
Je viens de recevoir une lettre du veterinaire m informant que Doggy a l age d etre sterilise,si nous le desirons.Je connais tous les avantages au point de vue sante a la sterilisation juste avant la puberte pour les femelles,mais moins au sujet de la castration des males.Sur la lettre est explique une duree de vie plus longue d environ 2 ans et demi,moins de risque de fugue et de bagarre....Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez...La castration est-elle utile pour la sante future de Doggy?Je dois avouer que nous n avions pas penser a ca en prenant un male...Ralph est reste entier mais a eu des problemes de prostata dus a une exitation quasi permanente mais n a jamais fugue malgre tout.
__________________
Répondre
Avatar
24/12/2008, 14h31
Entièrement d'accord avec ton véto : problème de prostate en moins, moins d'excitation. Pour les fugues, ça dépend du chien mais s'il a sailli une fois, il aura tendance à fuguer pour retrouver une autre femelle lorsqu'il sentira les odeurs. Et puis, ça évite des portées non désirées également Smiley
Répondre
24/12/2008, 19h02
Merci pour ta reponse...je vais en parler avec mon mari(a mon avis il ne sera pas trop pour la castration) et ensuite je vois ca avec le veto.
__________________
Répondre
24/12/2008, 19h34
Tout a fait d'accord marysej , nous avons un boarder collie mâle hyper nerveux de 2 ans et nous avons adopté un dogue de bordeaux mâle
de 1 an (avec gros problèmes de comportement) , notre véto nous a conseillé de castrer les 2 et cela se passe très bien
Je te le conseille fortement
joyeux noêl à vous tous
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
25/12/2008, 03h38
Bonsoir ou bonjour, à partir de quel âge peut on envisager de castrer un mâle, car nous avons un Dreamer que nous envisagerions de faire castrer.... Smiley
Notre setter a 8 mois et quand je lis que cela peut avoir une interraction sur le comportement je me dis que ce ne serait pas une mauvaise chose
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/12/2008, 08h41
Le seul mâle que j'ai eu n'était pas stérilisé et il fugué sans arrêt, creuser des trous sous le grillage Smiley, après que des filles toutes stérilisées, mais mon véto et pour la stérilisation et la castration, c'est lui le professionnel et si j'avais un mâle je le ferai castrer.

Anne je croyais que Dreamer ne faisait plus de bétises Smiley ou alors c'était juste son cadeau de Noël à lui Smiley
Répondre
25/12/2008, 13h44
Non Mahel , il fait MOINS de bêtises, nous ne sommes pas à l'abri des trous dans le jardin Smiley

Je me disais que s'il était castré il en aurait moins l'envie, car il creuse pour aller dans le jardin de nos voisins et c fatiguant alors pour le coup il n'a plus le droit d'aller dans le jardin Smiley

Et pis c'est tout Smiley

Par contre nous avons osé faire un sapin, et il n'y a pas touché , nous sommes assez content sur ce coup là; de même on peut le laisser tout seul désormais et il ne fait plus de bêtises, il est juste UN PEU têtu et difficile à convaincre quand il a mis qq chose dans sa tête Smiley

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2008, 11h34
Pourquoi tu ne mets pas un fil électrique , c'est radical Smiley
Répondre
26/12/2008, 14h17
Ah je n'y avais pas pensé, mais ca doit revenir à cher non Smiley

Smiley Sylvie
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/12/2008, 14h31
Donc on verra si on le castre ou non,mon mari ne veut pas sauf s il le faut a cause d un probleme de sante...je pense qu on n est pas oblige de le faire avant la puberte comme les femelles,on peut toujours decider plus tard si on voit qu il est facilement excite ou si son comportement change.
__________________
Répondre
Avatar
26/12/2008, 15h41
Citation:
anne1708 a écrit :
Ah je n'y avais pas pensé, mais ca doit revenir à cher non Smiley
Smiley Sylvie
A mon avis moins cher qu'une castration ...... Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2008, 11h27
Citation:
marysej a écrit :
Donc on verra si on le castre ou non,mon mari ne veut pas sauf s il le faut a cause d un probleme de sante...je pense qu on n est pas oblige de le faire avant la puberte comme les femelles,on peut toujours decider plus tard si on voit qu il est facilement excite ou si son comportement change.
Les mecs ne veulent JAMAIS castrer un chien Smiley Smiley Alors, que faire stériliser une femelle, cela ne les gêne nullement, allez savoir pourquoi Smiley
Le risque d'attendre est qu'il saillisse une première fois et là, la castration ne changera rien à ses fugues, sauf qu'il n'y aura pas de chiot. Tu me diras, c'est déjà ça.
Bon sang, quand les mecs vont-ils devenir moins macho? Smiley
Répondre
27/12/2008, 13h33
Ca y est nous avons pris notre décision malgré la décision de ma moitié,nous allons faire castrer Dreamer en 2009 PEUT ËTRE que cela le calmera un peu Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2008, 17h34
La castration, pour ou contre?
Personnelement, je suis contre. J'avais un magnifique B.A. qui a dû être castré pour raison médicale, notre vétérinaire nous a dit que son caractère allait changer du tout au tout. Je peux t'assurer que c'est une belle connerie. Nous étions à peine sortis de chez le véto que mon chien a voulu se battre avec un autre que nous avions croisé. Notre chien était bagarreur avant, et il l'est resté après l'opération. Alors réfléchissez bien avant de faire opérer votre chien!
Amitiés

Wolfman
Répondre
27/12/2008, 18h13
Chaque cas est différent, j'ai connu un rott qui a été castré (1 an) et il est devenu bien plus cool avec les autres mâles. Beaucoup moins de provocations de sa part...moins dominant en tout cas! le taux de testostérone ne baisse pas non plus du jour au lendemain! ça met des mois apparement (paroles de véto) mais en tout cas la personne qui a pris la décision n'a jamais regretté! Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
27/12/2008, 18h19
"Les mecs ne veulent JAMAIS castrer un chien Alors, que faire stériliser une femelle, cela ne les gêne nullement, allez savoir pourquoi "


C'est vrai en plus Smiley
Répondre
27/12/2008, 18h26
Smiley devines pourquoi??? ils ne voudraient pas subir le même sort Smiley En tout cas, castrer un chien est moins lourd comme intervention que stériliser une nenette
je commence à y réfléchir sérieusement pour la mienne.
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
27/12/2008, 18h36
Mezrci a tous meme si les avis divergent,on en parlera,mon mari et moi,avec le veto,c est vrai que pour l instant on n a pas de probleme de comportement mais il n a que 6 mois,et est tres sociable avec tous ses congenerse,males et femelles.
__________________
Répondre
29/12/2008, 11h43
Cartouche n'est pas castré, je le ferais que si il y a des problèmes de comportement, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Il aura deux ans en février.
Ce qui m'embête dans la castration c'est la prise de poids dans le temps... un gros chien avec un surpoids a une longueur de vie réduite aussi... Smiley sans compter la difficulté de se déplacer avec l'âge... !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
29/12/2008, 12h41
La prise de poids lié à la castration n'est qu'idée reçue. A toi d'adapter l'alimentation de ton chien si tu vois que la castration lui change son activité physique (plus pépère Smiley) mais ceci comme pour chaque changement de vie. Quand je travaillais en indépendante, Arco faisait beaucoup plus de balades. Quand j'ai repris un boulot salarié, moins de sorties et un Arco qui a pris un peu de gras sur les côtes Smiley J'ai adapté la ration et il est redevenu aussi svelte qu'avant Smiley
Répondre
29/12/2008, 15h11
Moi ce qui m inquiet aussi c est le fait d anesthesier un chien sans raison medicale ,avec les risques que ca comporte,de le voir grossir ensuite,ce qui n est jamais bon,surtout pour un bouvier bernois,et les douleurs post-operatoires qu il pourrait supporter...C est pour toutes ces raisons qu on va reflechir encore.Mais je le repete,si sa sante necessitait une castration,je n hesiterais pas...
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion