Chien malade après avoir manger de la viande cru , que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2008, 03h34

Bonjour,

Le chien de ma mère a manger de la viande cru , quelque minute àpres avoir manger la viande cru ( de l'agneau ) il s'est mit a vomir sans arrêt et a avoir la diarrhée. Smiley Elle ne sais pas quoi faire t moi non plus . Nous ne savons pas ce que cel apeut être et le chien semble malade car il refuse de manger et il reste coucher et pleure parfois. Le vétérianire N,est pas rejoignable pour le moment et nous sommes inqiets ,. Quelqun c'est si la viande cru peut avoir rendu le chien malade a ce point ?

Merci d,avance Smiley
Dès que nous réussirons à rejoindre le vétérinaire, nous serons plus en mesure de savoir ce qui se passe et de savoir quoi faire.
Répondre
Avatar
21/12/2008, 08h31
Smiley une bonne gastro

le laisser à la diète avec de l'eau à volonté

si véto possible Smiley un anti diarrhée et anti vomissement


Répondre
21/12/2008, 12h52
Qui dit viande cru dit aussi vers et bactéries possilbles !!! Ta chienne est vermifugé ??? Ce qui me parait bizzard c'est que tu dis qu'elle a était immédiatement malade ??? Ca ne viens peut être pas de la viande crue ! Qu'avait elle mangée avant car il faut le temps de digérer quand même !!! Smiley Smiley Smiley
Dans toutes les villes il y a un véto de garde, essaye de trouver celui de ta ville au cas ou.... !
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
21/12/2008, 12h58
Les chiens supportent très mal les changements de nourriture en général. S'il a l'habitude de manger des croquettes, c'est normal. Son estomac n'a pas l'habitude.
Surement une bonne gastro comme dit Petitsloups. Smiley Mais le vétérinaire lui seul saura te dire bien mieux s'il y a autre chose
En attendant diète et si tu as, du phosphaluvet, ou même du smecta, ça devrait lui faire du bien Smiley
Tous les chiens que j'ai eu ont été nourri à la viande crue et ça leur a très bien réussi. Mais par contre, ils tombaient malades comme le tien dès qu'ils mangeaient des croquettes. Ils n'avaient pas l'habitude et ne supportaient pas.
Tiens-nous au courant
Répondre
21/12/2008, 14h32
Citation:
dragonfly a écrit :

Bonjour,

Le chien de ma mère a manger de la viande cru , quelque minute àpres avoir manger la viande cru ( de l'agneau ) il s'est mit a vomir sans arrêt et a avoir la diarrhée.
Si c'est quelques minutes après avoir mangé cette viande crue... Rien à voir... Juste un concours de circonstances...

Faire comme on dit les membres en cas de diarrhée.
Répondre
21/12/2008, 16h43


Merci a tous pour vos conseil,

Oui le chien de mes parents est vermifuger et il a tout ses vaccin aussi . Ce matin il est encore malade. J'attend d'autre nouvelle pour e chien d'une minute à l'autre de mes parents.

Mon chien a deja eu une gastro est la vétérianire m'avais dit de le faire jeuner 12 heures et après de lui faire cuire du riz blanc avec de la viande hachée , cela avait été un miracle pour mon chien qui s,était rétabli avec cela. Mes parents vont surement essayer de lui en donner ce matin puisque cela fait environ 12 heure qu'il na pas mangé.

Je vous redonne des nouvelles.

Je vais aussi redemander a mon père si c'est bien quelque minute après ou quelques heures après qu'il a commencer à être malade , et son chien mangeait déjà habituellement de la viande cru sur des os alors il est habitué d'en manger.

Répondre
Avatar
21/12/2008, 16h56
j'espère qu'il va vite se remettre
les miens mangent du boeuf cru un peu le soir et jamais de problèmes
mais l'agneau Smiley Smiley Smiley"

Smiley nanou câlin à Roméo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion