chiot 1 mois et demi passé sous voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2010, 08h18
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Mon histoire: propriétaire d'une femelle labrador qui a eu 8 bébés ( 1 né à la maison et 7 par césarienne). Seul celui qui est né à la maison, First, a survécu. Hier il est passé sous la voiture du voisin. Pas d'hémorragie interne, pas de fracture visible à la radio (mais vu tout le cartilage présent à son age, c'est difficile à dire semble-t-il). Mais il ne se lève pas et se plaint de l'arrière train. Mon véto me recommande de la garder dans espace confiné pendant 2 / 3 semaines en espérant que cela se rétablisse tout seul, ce qui selon lui est possible vu qu'il est en phase de croissance. Avec en plus corticoides, antibio et anti inflammatoires.
Je suis bouleversée à l'idée qu'il ne remarche pas.
Avez-vous déjà vu ou entendu parler d'histoires semblables et qu'elle en a été l'issue? Merci. Smiley
Répondre
02/07/2010, 08h48
je suis désolée pour ce petit chiot, le pauvre !
mais que faisait-il sous une voiture à cet age Smiley
je ne comprends pas comment il a été tapé? Le voisin lui a vraiment roulé dessus? Ou juste cogné avec le parechoc? A quel endroit? Bouge-t-il un peu les pattes arrières ou pas du tout? Est-ce qu'il fait ses besoins seul ou pas?

à votre place je prendrais un second avis vétérinaire car cet accident peut avoir des conséquences lourdes et à vie pour ce pauvre chiot, sans parler de la douleur actuelle.

A savoir, il existe des chariots que l'on accroche à l'arrière train du chien et qui permettent qu'il se déplace sans ses pattes arrières. J'espère que ce petit poilu n'en aura pas besoin, mais c'est tjs mieux que rien si jamais il ne retrouve pas la mobilité de ses pattes.
Répondre
02/07/2010, 08h56
bonjour
je dois dire que ca me glace de lire ca....moi qui vient de perdre la mienne ca me Smiley ......y a pas de mot
que fait un chiot d'un mois et demi sous la voiture, il devrait être avec sa mère , ou dans un parc..
je souhaite qu'il se rétablisse sans sequellescar même avec un chariot aux fesses quelle triste vie qui commence pour lui
Répondre
Avatar
02/07/2010, 11h56
euhhhhhhh la consultation a été faite par téléphone ?
Répondre
03/07/2010, 17h43
Pauvre petit loup...
je suis consternée aussi de lire cela... Smiley Smiley

Donnez-nous des nouvelles !!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
03/07/2010, 18h15
ca me desole aussi de lire ca,est-ce que il y a eu des radios?ecrasement ou choc?C'est vrai que vu son age je suppose qu'il a plus de chances de s'en remettre qu'1 adulte,en esperant qu'il y est pas de sequelles,bon courage a toi et bon rétablissement au petit poilu,on attend les nouvelles
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
04/07/2010, 11h39
pauvre petit chiot
moi aussi Smiley de savoir un chiot de cet âge déjà dehors ?
et c'est vrai pas facile de voir sur les radios
mais si pas de progrés je verrais un autre véto pour être sûr que ce petit ne part pas avec un trop gros handicape dans la vie !
bon courage à toi
câlins à lui et donne des nouvelles
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion