Coin mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2007, 15h20
Maintenant que tout devient concret, je prépare le coin de la future maman. Et j'ai de nouvelles interrogations :

Ils naitront dans une buanderie d'environ 12 m², chauffée par un système autonome (split /pompes à chaleur) je peux chauffer jusqu'à 30°. Mais ne serait-il pas mieux de chauffer à 20/25° et de mettre une lampe infrarouge ou des tapis chauffants ?

Est-ce que le bruit d'un lave linge les dérange ?

Est-ce qu'une caisse de mise bas de 120x90cm est suffisamment grande pour ma Vénus (berger allemand) et ses futurs loulous ?
Répondre
29/09/2007, 18h19
Très bien la préparation Smiley . Je ne sait pas pour la température, mais il me semble bien qu'on m'ait dit 30° C. Mais attention pour la couverture chauffante Smiley Ca peut provoquer des ondes très très mauvaises pour la chienne comme pour les petits.
Et non, le lave linge ne les dérangera pas. Si ils l'entendent dès la naissance, il n'y aura aucun problème Smiley .
Je pense pour la caisse, que tu devrais agrandir un peu, pour que ta chenne n'écrase pas ses chiots en se couchant, en pour qu'elle soit plus à l'aise.


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2007, 18h53
et essaies de mettre des barres en bois entre la caisse et le couchage pour que la chienne ne puisse pas écraser (par inadvertance) un petit entre elle et la paroi de la caisse Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2007, 20h45
Perso, je pense que ce serait mieux de chauffer entre 20 et 25° et de mettre une lampe chauffante au dessus du nid. Ainsi si la chienne a trop chaud, elle peut s'écarter de la lampe chauffante mais rester proche de ses chiots. Sinon, elle va crever la pauvre Smiley

Pour la largeur de caisse, je pense que ça va et comme dit Sorbonne, des barres anti-écrasement pour les grandes races sont importantes.
Répondre
29/09/2007, 23h59
Ma chienne a mis bas il y a 20 jrs, et je les mis aussi dans ma buanderie. la machine à laver et le sèche linge ne les dérange apparemment pas. Ils sont habitués au bruit depuis la naissance. En ce qui concerne la chaleur, je n'ai ni de radiateur, ni de lampe infrarouge. J'ai mis des cartons au sol + couverture et les 10 chiots et la maman se portent bien !! Bon courage !!
__________________
Smiley
Répondre
30/09/2007, 13h17
Merci à tous pour vos réponses. Aujourd'hui je suis entrain de fabriquer une caisse en mélaminé de 120x130x40. Je la monte sur 6 pieds pour ne pas que le fond repose directement sur le sol.

Nouvelle question : j'ai prévu des barres de penderie pour "l'anti écrasement". Selon vous, pour des Bergers allemands, environ à quelle hauteur du sol et à quelle distance des bords dois-je les fixer ?

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2007, 18h06
les barres doivent etre mises à 10 cm de haut et 10 cm de large Smiley
Répondre
01/10/2007, 09h08
Après un dimanche de travail intensif...

Voilà :



L'intérieur avant les barres



L'inspectrice des travaux pas finis !



C'est solide, je n'ai pas traversé ( j'ai mis 4 pieds aux coins et 2 vers le milieu !)



Tout ça pour moi ? J'attends la porte !



Les barres anti-écrasement :



Et enfin dimanche soir : voilà le travail, il lui reste un bon mois pour s'habituer à aller dedans...



... mais sans moi !



Et aujourd'hui, je m'occupe de la maison ! Car hier, j'ai abandonné mon "har'homme" (mon mari et mes 4 garçons) avec un kit de survie (paquet de pâtes et steaks hachés ! ) pendant que je bricolais, mais ils ont juste survécu : à la maison c'est Beyrouth !

Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/10/2007, 13h09
ta caisse est tres bien!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
01/10/2007, 13h14
bravo mamanx4, une vraie Mc GYVER en jupe !!! Smiley Smiley
Répondre
01/10/2007, 13h27
Merci, merci, ouaiche, c'est vrai c'est pas mal...

Smiley Smiley Smiley






En fait, JE SUIS VACHEMENT FIERE ! Je n'en reviens toujours pas !

Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/10/2007, 13h39
Oui TRES TRES BEAU TRAVAIL....

Et tu pourras même dormir avec le jour JJJJ
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/10/2007, 13h44
Smiley Smiley [size=small]super top [/size]
bravo Smiley Smiley
Répondre
08/12/2007, 12h41
Bonjour, c'est avec un grand intérêt que nous avons découvert votre construction. Nous avons fait saillir notre chienne berger allemand il y a 3 semaines. Pour l'instant nous ne savons pas encore si le résultat est positif. Mais j'avoue que je suis angoissée, c'est une première pour elle, comme pour nous. Et en lisant les différents posts sur le forum, j'ai peur de ne pas savoir l'aider s'il y a un problème.
A part la caisse, que faut-il prévoir de vraiment nécessaire pour le jour J ( lampe infra-rouge, médicaments...).
Comment s'est passée la mise bas de votre chienne ?
Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion