Combien d'eau?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2006, 21h31
Voilà, j'ai l'impression que Back boit beaucoup d'eau. Je lui remplis sa gamelle (contenance environ 1l) deux à trois fois par jour. Est ce normal? Il ne fait pas d'activité physique, il joue mais avec modération seul ou avec nous. Quand pensez vous?
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
23/11/2006, 08h36
Coucou Back...

ça me paraît beaucoup à moi aussi... Mais je ne suis pas véto. 3 litres par jour ? Smiley" Parles-en au tien, de véto... c'est bizarre, tu as raison.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
23/11/2006, 09h02
Bonjour,
Voilà les indications trouvées sur le net concernant l'abreuvement d'un chien :

Pour un chien de :
10 kg = 0.6 l
20 kg = 1.2 l
30 kg = 1.8 l
40 kg = 2.4 l
50 kg = 3.0 l

Les chiens s'abreuvent davantage en cas de fortes chaleurs, ou en fonction de leur alimentation (sèche ou humide).
Il s'agit bien sûr d'indications estimatives....

Mais un coup de fil au véto reste toujours une excellente initiative.

Peut être aussi le mode de chauffage !!!

TRES BONNE JOURNEE
Répondre
23/11/2006, 09h35
s'il mange des croquettes, il boit plus aussi. je suppose qu'il doit en mettre par terre avec ses babines Smiley ne t'inquietes pas trop sinon tu vas chez le véto faire une prise de sang pour te rassurer.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
23/11/2006, 11h40
Coucou,

Vasco tu as la mémoire courte Smiley Tu ne te souviens pas que j'ai eu le même soucis avec Willow ?! Smiley Et tu pensais qu'elle avait peut être un problème rénal tellement elle buvait !! Et moi bien sûr, je m'inquiétais (m'enfin y m'en faut pas beaucoup lol) Smiley

Donc, Back chouchoute, j'ai eu le même "problème"...Willow, un vrai puit !!! Smiley" Et puis ça c'est régulé par la suite...aujourd'hui, elle ne boit même pas 1,5l/jour ...

Ne t'inquiète pas... Smiley
Répondre
23/11/2006, 12h00
Donc c'est héréditaire Smiley Smiley
En fait je ne m'inquiètais pas plus que ça, je me demandais juste si c'était normal car dans les livres ils disent de donner à volonté ok, mais ça veut dire combien en tout? Smiley
En plus si je compare au chet qui lui ne boit presque rien, c'est pas simple tout ça! Smiley
En tout cas, merci pour vos réponses vous êtes des Amours! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2006, 12h02
C'est peut être héréditaire oui Smiley

Donne-lui autant d'eau qu'il veut ! Smiley
Répondre
23/11/2006, 12h03
ben, c'est qu'est ce que j'fais! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion