comportement d'un chien agé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2007, 13h28
En début d'année je suis aller chez mon vétérinaire car j'avais remarqué que mon chien avait pris un coup de vieux ! Il s'est trouvé qu'il n'avait rien , juste qu'il avait un peu trop forcé ces dernier temps et qu'il fallait que je surveille de plus pres sa fougue,et aucun probleme de santé durant cette année et la depuis hier il est devenu plus faible, d'un coup, pourtant il joue et se balade au meme rythme, il couine/pleure, alors qu'il ne faisait pas ca non plus,je m'inquiete peut etre pour rien mais jme pose des questions.je vais retourner chez le véto dans la semaine, parceque la je ne sais pas ce qui lui arrive,c'est un croisé berger de 40kg et proche d'une dizaine d'année dans quelques mois.
Répondre
Avatar
07/10/2007, 13h31
peut-etre qu'il commence a avoir de l'artrose..?
Répondre
07/10/2007, 13h38
il pleure quand il se lève ,est ce qu'il fait bien ses besoins tous les jours Smiley
mon chien a 14 ans et il a de l'arthrose mais ne pleure pas Smiley Smiley
par contre mon véto m'a déconseillé de la promener maintenant pour son coeur et je te conseille d'aller faire une visite chez le veto quand meme bon courage Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2007, 13h46
oui il fait bien ces besoins.il pleure apres l'effort, la véto m'avait conseillé de le faire courir a fond maxi 5mn/jour et la au bout de 2 ou 3 lancer de balle,il boite a moitié mais sa revient a la normale une fois qu'il s'est reposé un peu.J'ai l'impression qu'il veut en faire trop car lorsqu'il est avec mon autre chien qui est plus jeune et tres speed, mon berger vaudrait bien etre comme lui.
Répondre
07/10/2007, 13h50
ah bon ton chien a 10 ans et ton veto veut le faire courir 5 minutes a fond il est FOU Smiley Smiley
donc il boite apres l'effort il a peut etre un probleme de hanche Smiley
oui le mien aussi fait le jeune devant d'autres chiens mais ça c'est normal Smiley Smiley
une visite chez le veto quand meme Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2007, 13h57
mon vieu gerard a 16ans et de l l'arthrose aussi,les promenades c est bon 5-10 min et encors tranquille,sinon je l ai amenne chez un osteopathe et ca l a soulager,10 ans pour sont gabari c est un papy evite lui les efforts violents Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion