De l'interet de plusieurs avis....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2011, 19h14
Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont "suivi" mes posts, ma Fabiola (4 mois aujourd'hui Smiley) a une boiterie/raideur a une papatte.
Apres 2 vétos différents qui m'ont conseillé une cure de calcium et d'anti inflamatoire, j'ai appelé mon éleveur (multi races, mais bon Smiley )

Celui ci m'a vivement conseillé de prendre rendez vous avec un osteopathe et d'arreter de suite la cure de calcium qui risquait de se fixer au mauvais endroit sur le squelette de mon bébénosaure).
Apres moults recherche, je trouve un vetosteo qui peut venir le soir meme (aujourd'hui). Le hazard a voulu que cette personne connaisse l'eleveur (m'en a dit le plus grand bien en plus) mais a toutefois modéré les propos relatif a l'alimentation au barf qui selon elle fait "sortir les chiens du standard" (et hop, une voix de plus pour cette hypothese).
Bref, S'en suit que:
1) Je change de cremerie (enfin de veto) car trop de calcium est plus que nefaste pour mon DA.
2) Ma pepette grandit, mais comme le montre le tableau de croissance a dispo dans le forum, le systeme nerveux et musculaire n'est pas en adéquation avec le squelette. du coup, elle compense et fait plusieurs blocage (dont un au genou, mais y a pas que ca).
3) Preferer une alimentation moins protéinée.

Bref, j'ai recupéré ma princesse en parfait état ce soir apres les manipulations de l'ostéoveto. On va faire une petite modification d'alimentation (meme qu'elle a mangé tout les haricots verts ce soir).
Quoiqu'il en soit, j'en suis reconnaissant a mon éleveur préféré et cherche désormais un bon vétérinaire sur Bordeaux
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
05/01/2011, 19h45
en effet, belle leçon !

et tu as bien de la chance d'avoir trouvé un bon véto ostéo... j'en cherche un, mais sans succès Smiley et je n'ose pas aller voir "n'importe qui", en ostéo (humaine ou pas) ed gros dégats peuvent être faits si on tombe sur un incompétent!
Répondre
05/01/2011, 19h54
Clair qu'il faut bien choisir ou bien tomber (quand c'est par hazard).
Pour Fabiola, j'ai été verni, par contre, me concernant, je me tate encore... meme si l'osteoveto m'a aiguillé.
Suis pas pour les médications a outrance que ce soit pour l'animal ou l'homme, et quand l'eleveur m'en a parlé, je me suis sentin "benet" de ne pas y avoir pensé plus tot.
Toujours est il que je ne regrette pas du tout, meme si tout cela a un cout, je suis sur qu'a court/moyen et long terme, on s'y retrouve (et pis mince, no limit pour les chiens).

__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion