Démodécie canine chez Bouvier bernois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2011, 15h31
Voilà, mon chien a développé un parasite, le démodex. La maladie s'appelle la démodécie canine. C'est une maladie de la peau. Il a perdu ses poils autour d'un oeil et la peau était toute frippé, désséchée et douloureuse. Et sur le reste du corp il a des tonnes de pellicules. Tout est lié bien sur. il est sous antibiotique et doit prendre un traitement qui va surement durer des mois.

Mais je voulais savoir si qq'un avait connu cette maladie et donc savoir comment ça évolue? est-ce que les effets des médicaments sont visibles assez rapidement ou pas ? la véto nous a bien expliqué que le parasite lui ne partirai pas facilement. Mais est-ce qu'au moins l'état de sa peau va s'améliorer dans les prochaines semaines ? ça me fait mal au coeur de le voir se gratter et surtout de voir toutes ses pellicules énormissimes à chaque fois que je le brosse.
Répondre
29/06/2011, 15h35
Désolée , je ne connais pas,mais il me semble avoir vu des posts qui parlaient de démodécie ...tu as essayé en tapant dans moteur de recherche ?
J'espère que ton boubou guérira vite....
__________________
Répondre
29/06/2011, 15h49
je connais une chienne qui a eu ça suite à une toux du chenil : l'organisme était affaibli et du coup le parasite a attaqué. en fait aparament plein de chiens ont le parasite mais sans qu'ils soient malade, et c'est lors d'un stress ou d'une faiblesse du chien que ca se déclanche. Comme le tien elle avait perdu du poil autour des yeux. Pour les pellicules je ne sais pas.

La chienne en question avait eu un traitement costaud mais pas trop long parce que sa maitresse a consulté dès le début, sans laisser s'installer le truc. Maintenant elle va bien, elle a retrouvé un poil superbe. Je crois qu'il y a différentes formes, et que si c'est la forme locale c'est la plus facile à soigner et la moins grave.

comme dit marysej, fais uen recherche sur le forum, je pense que le sujet a déja été abordé, tu trouveras surement d'autres témoignages plus précis.
Répondre
01/07/2011, 20h53
ok merci je vais chercher. Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2011, 19h46
Smiley comment va ton loulou maintenant?

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion