elle bave en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 09h30
hier lors d'un trajet en voiture ma petite chienne caniche toy 4 mois s'est mise a baver (c'etait un petit trajet)
je l'ai prise dans mes bras(sinon elle a petit siege auto a mes cotes)et
cela lui est passé un peu.
pourtant depuis toute petite on l'emmene en voiture et elle n'a pas l'air de stresser.
de quoi cela peut il venir et que puis je faire?
Répondre
Avatar
23/04/2008, 09h37
Je suis désolée pour le coup je peux aps trop te rensigner parce que le chien de ma mere un shar pei fait la meme chose... Donc je suis tres interressée par les réponses.
On se demandait nous s'il n'etait pas malade en voiture, car souvent il bave mais vomi ensuite... Donc on lui donne des cachet contre le "mal de transport" et ca a l'air d'aller mieux dans ces cas la...

Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 12h22
Les chiots ont souvent tendance à baver ou vomir en voiture Smiley
L'homéopathie marche bien ( COCCUL*NE ) sinon bien sûr pas de repas avant le trajet et .... de la patience, continuer à l'emmener en voiture règulièrement ça passe !!!
Répondre
Avatar
23/04/2008, 12h40
Le mien aussi bave un peu, et vomi à l'occasion, mais il fait ça bien, il se vide dans le vide poche! Smiley

Par contre c'est assez aléatoire, ca dépend de la chaleur, du laps de temps depuis son dernier repas. L'été je fais bien 3000km avec le chien derrière et à peine il va regurgiter. Par contre, un petit trajet, avec une conduite un peu moins souple, et là il nous redonne sa gamelle!
Répondre
23/04/2008, 14h13
Babouche bavait énormément en voiture, elle vomissait également.
Elle voyage en caisse de transport et celle-ci est dans le coffre.

Nous avions remarqué que si la caisse de transport est sur le siège arrière et qu'elle voit à travers la vitre ce qui se passe au dehors, elle vomit Smiley Depuis qu'elle est dans le coffre Smiley

Je pense que les soucis de ta petite chienne vont disparaitre avec l'âge

Smiley
Répondre
23/04/2008, 14h30
oui ca arrive lys le fesait mais parce qu'elle voulait aller se promener le plus vite possible Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 14h40
Ben oui le mien aussi il bave.... Mais seulement pour les courts trajets... Pour les vacances et les longs trajets, diète, et repas à l'arrivée... Et aucun souci...

Répondre
24/04/2008, 11h04
Mon mâle york aussi est mal en voiture. Il tremble, essaie de monter sur le conducteur, respire fort et vite, gémis... parfois il bave mais en fait, quand les chiens sont stréssés ils bavent, c'est comme ça. J'essaie de lui faire faire des petits trajets avec moi en voiture pour qu'il s'y habitue mais rien a faire, la voiture c'est pas sa tasse de thé Smiley
Pourtant ma femelle adore les balades en voiture!!
Pour pas qu'il soit trop malade, faut pas lui faire boire ni manger avant le trajet.
Voilà, c'est tout ce que je sais

Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/9772/pict0367iq9.jpg[/img]
[img align=left]http://img520.imageshack.us/img520/8889/pict0353mr5.jpg[/img]
[img align=right]http://img520.imageshack.us/img520/8331/pict0488rd7.jpg[/img]
[img align=lef...
Répondre
CPA
CPA
24/04/2008, 22h44
Mmmmmm, en general ca commence par de la bavouille et ca finit par du degueulis...
Je ne suis pas du genre chic et bien sapee, mais j'ai deja vecu le pantalon plein de vomi (enfant et chien) et beuurk...
Je te promets que maintenant, quand ma chienne bave, en prevision de pire, je la mets par terre ou alors on s'arrete et on la balance dehors Smiley , mais je ne la prends pas sur les genoux!!! Je ne tiens ni a me retrouver en culotte dans les WC d'une aire de service, en train de laver un jean, ni a faire plus de 30 sec de voiture avec un pantalon qui sent.
Si tu partages ce point de vue, la prudence voudrait donc que:
* tu la mettes dans une cage a fond lavable, avec des chiffons que tu pourras enlever au fur et a mesure (ou des vieilles serviettes de bain),
* tu fasses taire ton instinct maternel et tu la mettes sur une surface facilement lavable quand elle bave, loin de tout vetement.
* tu prevoies des pauses: un chien qui bave demande un arret rapide...
* tu envisages l'homeopathie (nom donne dans un precedent message).

Voila, sinon pour mes chiennes, l'une n'a quasiment ete malade, et pour l'autre ca n'a dure que 6 mois. il y donc de l'espoir...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
24/04/2008, 23h42
ma belle mere bave egalement en voiture mais j ai trouver la solution,elle marche !!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion