elle ne veut plus manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2010, 21h59
bonjour,
ma chienne de 8 ans ne veut plus manger
habituellement c'est un aspirateur a croquettes, et depuis 3 jours elle renifle la gamelle et s'en va,
ce sont tjrs les mêmes croquettes qu'elle aime,pas changé depuis plus d'un an
je les lui ai fait tremper , elle n'en veut pas non plus , je lui en ai donné de petites idem,
demain je l'emmène chez le veto elle a un peu de tartre mais pas au point de l'empêcher de manger d'autant plus que les oreilles de cochon elle les grignote
avez vous une idée???
merci Smiley
Répondre
15/06/2010, 22h12
tu verras bien ce que dit le veto mais moi aussi quand il fait chaud j'en ai qui ne mange pas mais si en plus elle grignotte entre les repas c'est normal

Elle a peut etre une carrie ????
Répondre
15/06/2010, 22h59
non ce n'est pas la chaleur on a pas chaud en ce moment
peut-etre une carie
Répondre
Avatar
16/06/2010, 16h31
ton véto verra l'état des dents mais ça peut venir de là
tu nous diras
Smiley Nanou
Répondre
20/06/2010, 16h50
bonjour
voila j'ai donc emmené ma chienne chez le veto qui a fait des analyses de sang, tout va bien,
le surlendemain détartrage, juste 2 incisives d'enleve, elle a de jolies dents maintenant , toutes ses molaires, canines
et elle ne mange tjrs pas, elle a l'air d'avoir mal, le veto n'a rien vu dans sa bouche de bizarre,pas de soucis niveau ventre, pas de fièvre
cette chienne est très vorace et engloutit ses gamelles a une vitesse incroyable habituellement, je suis obligée de surveiller son alimentation sinon elle serait comme un bibendum

je lui ai fait du bif haché et pates , elle n'en veut pas, un ptit morceau de madeleine elle a un mal de chien a le mâcher, c'est quand même curieux ca, je suis certaine qu'elle a mal mais ou ??
vous avez eu un cas semblable chez vos peits chiens?? merci Smiley
Répondre
21/06/2010, 11h51
ce matin je l'ai ramené au veto il a refait des prise de sang ,tjrs rien

on attend d'autres résultats demain, je suis inquiète Smiley
Répondre
23/06/2010, 11h35
hier on a fait une echographie, on ne voit pas grand chose car elle a des gazs mais une petite tache sur un ovaire
ce matin on l'opére voir ce qui se passe la dedans, il pense un kyste mais ce n'est pas certain,
je suis inquiète si vous saviez Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2010, 11h40
ne t'inquiète pas .........attends de voir !

et tiens nous au courrant !

sur mes deux chiennes .....toutes les deux ont des moments où elles dévorent ou d'autres elles boudent leurs gamelles !

en plus , si elle a eu des soins dentaires elle a sans doute un peu mal

faut attendre un peu
Répondre
23/06/2010, 13h12
merci emmajolie
le véto vient de m'appeler :3 kystes sur un ovaire, et une rate énorme, il lui a donc fait une hystérectomie et l'ablation de la rate, vous connaissez??je ne suis pas plus rassurée je dois dire
je la récupère peut-être après midi Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2010, 15h14
Bon ben voilà le pourquoi ........

me semble que l'on peut vivre sans rate ! je pense qu'il a du t'expliquer un peu tout de même !

Dans un certain nombre de maladies, la rate peut grossir, on parle de splénomégalie. On décrit lors des splénomégalies des phénomènes d'anémie. Cette anémie, inconstante, pourrait être liées à deux mécanismes :
-un mécanisme de destruction des cellules saines et en particulier des hématies (ou globules rouges), les cellules de défenses détruiraient dans la rate des cellules saines de passage.
-un mécanisme de séquestration sanguine. La rate, de par son volume, garderait en stock une partie importante de la masse sanguine, d'où une anémie "relative", c'est à dire que la masse de sang séquestrée dans la rate apparaît comme un manque pour le reste de l'organisme

maintenant va falloir la surveiller ! mais que t'a dit le véto ?

Répondre
23/06/2010, 20h31
ben d'après lui il dit que c'est pas courant ,
mais ce n'est pas un organe vital, elle peut vivre sans sans soucis, c'est surtout que ca fait une grosse intervention, la rate ,l'hystérectomie,et ce liquide dans l'abdomen on ne sait pas d'ou ca vient?

de l'anémie? ca se serait vu dans les analyses non?,
en plus c'est une jolie chienne très en forme, pétillante,et très joueuse, qui mangeait très bien,je ne la vois pas du tout anémiée....


la surveiller.... de quelle manière pense tu??

en fait c'est compliqué ce que tu m'explique je ne comprends pas, c'est du chinois pour moi....
mais je te remercie de m'avoir répondu c'est trés gentil a toi Smiley

je te donnerai l'évolution demain

merci emmajolie
Répondre
23/06/2010, 21h11
J'espère qu'elle se remettra vite de cette lourde intervention.

Le véto t'a dit quoi pour la suite ?

Smiley Bon courage et bon rétablissement à ta chienne Smiley
__________________
Répondre
Avatar
24/06/2010, 09h38
non ce n''est peut être pas courrant chez le chien mais chez l'homme
ça arrive !

en principe les signes sont l'anémie ........chez le chien peut être différent

mais comme tu dis la rate n'est pas un organe vital mais contribue au bon fonctionnement de l'organisme

le surveiller de cette façon :

Laisser l'animal au calme à son retour au domicile.
Le traitement antibiotique mis en place lors de son hospitalisation est poursuivie au retour de votre animal à votre domicile. Vous lui donnerez vous même les antibiotiques sous forme de comprimés pendant plusieurs jours
L'exercice doit être restreint pendant 6 à 8 semaines. L'animal est sorti uniquement pour des sorties hygiéniques, il est tenu en laisse.

il est sous anti biotique ?


tout simplement parce que la rate est un filtre et si on retire cet organe
il est fragilisé pour attraper tout ce qui traîne pour cette raison qu'il doit être sous anti biotique

maintenant le liquide dans l'abdomen , as t il partiqué une ponction
pour analyse lors de l'opération ?

j'attends des nouvelles mais franchement ta chienne est très bien suivi
avec toutes ses précautions elle va se remettre très vite

Smiley
Répondre
24/06/2010, 19h55
merci emmajolie et naomi
j'ai récupère
ma petite chienne(c'est celle de la photo)ce soir
le vétérinaire que compte tenu de l'opération qu'elle a eu elle va bien, en plus elle a la diarrhée, il lui a donc fait une injection pour stopper
comme tu dis emma elle est sous antibio 8 jours
il m'a dit avoir envoyé a analyser les divers organes enlevés, pour le liquide je ne sais pas, il a du en enlever de toute façon
je la soigne du mieux que je peux et mon vétérinaire est très ,bien et j'ai une grande confiance en lui, je sais qu'il fait de son mieux comme moi, et son éleveuse qui est devenue mon amie m'aide beaucoup par ses conseils
cependant ce qui m'effraie un peu c'est qu'elle ne mange tjrs pas; rien ne lui plait, elle renifle et tourne la tète,
même les gâteaux elle entend le papier , elle arrive mais ne le prend pas, j'espère que demain elle sera mieux
merci de votre soutien
Smiley
Répondre
24/06/2010, 20h25
Je pense qu'il est normal qu'elle n'ait pas envie de manger vu l'intervention qu'elle vient de subir.
Surveille la bien , elle va sûrement se remettre tout doucement à manger et au moindre doute, un p'tit coup de fil au véto Smiley

Smiley Bon courage et essaie de rester Smiley même si c'est difficile dans des moments pareils
__________________
Répondre
Avatar
25/06/2010, 13h29
d'accord avec Naomi ......si tu avais subit la même opération
tu serais parail

patience et t'inquiète pas trop

Smiley
Répondre
26/06/2010, 10h49
bonjour
elle ne mange tjrs pas ,elle est maintenant tres faible , je suis chez le véto 2/jour
ce matin elle a vomit ce que je lui ingurgite hier soir mixé a la seringue, elle n'ose plus boire non plus, il refait des analyses il pense un ictère car le blanc des yeux est tout jaune ainsi que les gencives ,elle a la diarrhée tout noir
je suis effondrées je crois qu'elle va mourir, c'est trop dur, trop dur
Répondre
26/06/2010, 17h14
Ne cède pas à la panique !!!
Nos toutous ont parfois des ressources que nous n'avons pas pour remonter la pente.
Elle a peut-être besoin d'un peu plus de temps.

Je sais que c'est dur et que tu te fais beaucoup de soucis.

Bon courage et essaie de rester le plus Smiley possible pour que ta chienne ne ressente pas ton stress.

Smiley
__________________
Répondre
26/06/2010, 18h08
merci naomi et vous tous qui m'avez lu et répondu
ma petite blonde s'est éteinte cet après midi malheureusement je n'étais pas près d'elle et je m'en veux tellement, elle a du avoir si peur....
des analyses sont en cours et les résultats diront peut-être plus, le véto pense a un problème digestif et de foie bien qu'il n'ai rien vu lorsqu'il l'a opéré
enfin tout ca ne la ramènera pas
merci de votre soutien
Répondre
26/06/2010, 18h19
Smiley Je suis vraiment désolée pour ta louloutte. Tu as fait ce que tu pouvais pour elle, malheureusement la maladie a été plus forte. Je suis de tout coeur avec toi. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2010, 21h14
je suis vraiment très triste ..............je pensais qu'elle s'en tirerait malgré tout !

ne t'inquiète pas elle n'a certainement pas eu le temps de se rendre compte ..........et tu ne pouvais pas savoir non plus

c'est bien de chercher à savoir pourquoi !

on pense très fort à toi et tiens nous au courrant Smiley
Répondre
26/06/2010, 21h29
tu sais emma ma chienne a tjrs été alimentée avec des croquettes, et maintenant je me demande si toute cette nourriture sèche qui leur gonfle dans l'estomac n'y est pas pour quelque chose
j'ai 2 autres chiens une autre cocker de 12 ans, et une shit-zu de 1an 1/2 et je ne sais plus quoi penser je me demande si je ne vais pas leur donner du rz et de la viande avec des légumes au moins la petite car celle de 12 ans le mal est fait si c'est ca?
enfin je me pose plein de questions, c'est pas normal une belle chienne comme ca, pleine de vie de mourir comme ca si vite, y a bien une raison a tout ca
si quelqu'un connait une enquête sur les dangers des croquettes s'il y en a
je me fais peut-être des idée me direz vous, je ne comprend pas surtout
Répondre
26/06/2010, 21h56
je suis très triste pour toi bon courage . Smiley
Répondre
26/06/2010, 22h05
merci de vos petits mots ca me touche
Répondre
28/06/2010, 08h44
Smiley Je n'avais pas vu que ta chienne t'avais quittée...

Je suis vaiment triste pour toi et sincèrement désolée.

De tout coeur avec toi Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/06/2010, 11h11
la nourriture n'y est pour rien ...... ce sont des choses qui arrivent malheureusement !

je dois t'avouer que j'ai pensé pour la rate à un cancer c'est souvent le cas dans genre de problématique , mais ton véto doit le savoir
si elle avait du liquide dans l'abdomen .....

mais bon suis pas véto , mais les croquettes ne sont pas la cause
du décès de ta chienne !

je crois qu'il y a des analyses en cours ?

je sais que ça fait très mal de perdre son chien si tu es inquiète pour l'alimentation parles en à ton véto ! mais je suis certaine que ça n'a rien à voir


te pose pas trop de questions ce n'est pas de ta faute Smiley Smiley
Répondre
28/06/2010, 15h01
oui emma les analyses sont en cours, je prendrai les résultats quand j'irai récupérer ses cendres, et je te dirai
le vétérinaire m'a déjà dit que ca ne venait pas des croquettes,
mais bon il y aurait pu avoir des enquêtes ou statistiques démontrant ces conséquences qu'il ne connaisse pas
je dois arrêter de me torturer a vouloir savoir et trouver la cause et le responsable
mes deux autres chiennes sont perdues, une autre cocker de 12 ans qui vit au ralentit ;dort beaucoup n'entend plus et ne voit plus grand chose,
et une shi-tzu d'1 an qui jouait beaucoup avec shirley pour qui ca a l'air difficile, elle est blottie dans un coin et attend, on joue le plus possible avec elle mais dés que ca s'arrête, elle est toute triste
merci de m'ecouter

Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2010, 15h15
faut du temps au temps ....... mais sincèrement , ce n'est vraiment pas de ta faute !

oui , il existe des études sur les coquettes , je pense qu'il y en a ici !

mais si tu prends de bonnes marques aucun soucis éviter surtout
tout ce qui se vend dans les supermarchés ...

pas de merci c'est normal de t'écouter , on a tous connu une perte
de notre chien ou des soucis de santé donc c'est tout à fait normal

Smiley
Répondre
29/06/2010, 08h12
bien sur j'ai tjrs pris de bonne croquettes , penses donc ............. des chiens de concours.... je ne leur aurais jamais donné des boites ou des trucs de mauvaise qualité,
ayant un salon de toilettage elle mangeait le haut de gamme de la meilleure qualité, celle que je vendais

bonne journée emma et toutes les autres Smiley
Répondre
29/06/2010, 09h57
bon courage
il ne faut pas culpabiliser mais de perdre un chien est toujours une épreuve très difficile Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion