grossesse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2010, 15h06
bonjour a tous voila j'ai un bouledogue francais qui s'appelle france elle a eu 4ans en mars dernier et elle s'est accouplé deux fois avec charlie bouledogue francais de 2ans et demie le 1 et 3 mai . j'aimerai savoir quel sont les choses necessaires faut til faire pendant la grossesse?merci de me repondre cordialement Smiley
Répondre
31/05/2010, 15h30
Fais des recherches sur le forum... Plein de sujets sur la "gestation" des chiennes...

Sinon voir ton véto... On n'improvise pas une saillie, une gestation et une mise bas, quelques précautions à prendre avec les toutous à face plate... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2010, 15h57
ça ne finira jamais Smiley"
Répondre
Avatar
31/05/2010, 16h13
Alors autant je ne suis pas une "anti portée sauvage intégriste" autant là, il y a des limites! On se renseigne AVANT de faire accoupler sa chienne! Pas une fois que c'est fait. C'est des frais, des responsabilités, dont il faut être conscient AVANT de se retrouver propriétaire d'une chienne enceinte, ou de petits bébés chiens!
Renseigne toi au plus vite, sur le net, dans les livres, et l'idéal serais de discuter un peu avec quelqu'un qui s'y connaît en reproduction canine.
Répondre
31/05/2010, 16h25
C'est moi ou bien Smiley" Smiley"
Demande AU MINIMUM à ton véto Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
31/05/2010, 17h05
J'essaie de rester Smiley , comme bon nombre de personne sur ce forum mais là, ça commence à devenir lourd !!!!

On s'imagine qu'on fait s'accoupler 2 lascars et que tout va bien se passer.

Et bien oui, parfois ça se passe bien ...

MAIS ça peut aussi finir en catastrophe Smiley

Une saillie ne s'improvise pas, elle se prépare longtemps avant la mise-bas, on se renseigne sérieusement auprès du véto et on imagine le scénario le pire qui soit pour être sûr de vraiment vouloir faire cette saillie et assumer le coût de la portée ( souvent, le budget dépasse ce que l'on peut imaginer ).
De plus, avec le bouledogue, ça se finit souvent en sésarienne Smiley

__________________
Répondre
31/05/2010, 17h11
Citation:
Naomi a écrit :
De plus, avec le bouledogue, ça se finit souvent en sésarienne Smiley
ben oui mais c'est super de voir paupaul et kiki s'éclater ! Smiley

bon restons tous Smiley

ton vétérinaire est le mieux placé pour t'informer !
Répondre
31/05/2010, 17h16
Moi honnetement ça ménerve les membres qui arretent pas de répéter que seuls les éleveurs ont le droit de faire reproduire leur chienne lof Smiley mais la je dois avouer que meme moi je suis Smiley"
Je pensais a un moment faire une portée a ma chienne non lof mais ça aurait été une portée longuement réfléchi en connaissant les risques et le prix des échographies etc.
Alors les gens qui viennent se renseigner APRES avoir fait saillir la chienne c"est a faire des Smiley Smiley Smiley Smiley !!!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
31/05/2010, 17h19
Comme l'a dit Mag plus haut, on essaie de rester Smiley

On respire un grand coup et la colère passe.

Personnellement, je n'ai rien contre les particuliers qui font une portée à aondition qu'ils se renseignent bien AVANT la saillie.
__________________
Répondre
31/05/2010, 17h55
Citation:
anne1708 a écrit :
C'est moi ou bien Smiley" Smiley"
Demande AU MINIMUM à ton véto Smiley
Entendons nous bien,
quand je dis que je suis Smiley"
c'est BIEN ENTENDU parce que les personnes se renseignent après Coup sur la saillie et ses conséquences...je n'ai RIEN contre les particuliers qui font des portées...même si j'ai un avis nuancé sur la question Smiley

[size=x-small]Je serais mal placée, Dreamer vient de chez un particulier....[/size] Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
31/05/2010, 18h24
"Liling" ici personne n'a parlé d'éleveur ou de LOF simplement de prendre plus de renseignements Avant la saillie !
Répondre
31/05/2010, 19h56
Citation:
happiin3ss a écrit :
"Liling" ici personne n'a parlé d'éleveur ou de LOF simplement de prendre plus de renseignements Avant la saillie !
Vous allez pas non plus me dire "VIVE LES PARTICULIERS QUI FONT SAILLIR DES CHIENNE NON LOF"!!!
tout le monde sais moi la première les opinions de la plupart des membres sr les chiots non lof issues de portées de particulier!
alors happiin3ss j'ai parfaitement le droit de parler des opinions des membres meme si elles ont été donnés sur dautres postes: ça ne change pas leurs opinions que je sache!! Smiley
et je m'arrête la avant de m'énerver sérieusement!! Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
31/05/2010, 20h24
Tu vas finir avec un ulcère à l'estomac à force de Smiley Liling!

Freine un peu ... Smiley Smiley Smiley

Merci Smiley

J'ai trouvé la remarque d'happiin3ss Smiley et totalement dénuée d'agressivité Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
31/05/2010, 22h40
D'accord avec les réactions de surprise... il aurait été plus intelligent de se renseigner AVANT.

Pour répondre à France, beaucoup de personnes posent les mêmes questions sur la gestation, il faut comprendre qu'on en ait un peu marre de répondre toujours la même chose.

Si tu veux, tu peux lire mon poste de l'année dernière en tapant son titre dans RECHERCHE pour le retrouver. Il s'intitule "Naissance d'un petit élevage... Première portée d'Anis"
Tu y trouveras le récit de la gestation et de la naissance de mes chiots, cela peu être instructif.
Répondre
31/05/2010, 22h59
D'autre part, je te recopie une réponse que j'ai faite il y a quelques temps en espérant qu'elle servira à tout ceux qui s'interroge.



- D'abord pour être sûr que la chienne est gestante: écho à partir de 25 jours après la saillie.


- Ne change rien à tes habitudes pour l'instant. Tu peux continuer à utiliser des pipettes anti parasitaires par contre, pas de médicaments sans avis du véto.

- Prépares toi un petit calendrier avec la date de saillie, la date qui correspond à 63 jours de gestation. Tu pourras y inscrire les choses importantes à faire, son poids, sa température...
C'est un conseil car c'est pratique et ça évite d'oublier des choses. Avec ça sous les yeux, ça rassure et ça permet de voir où on va.

- 3 semaines avant la mise-bas, commence à faire une transition (sur 7 à 10 jours) avec des croquettes pour chiot de bonne qualité style RC ou autre mais pas celles de supermarché. Tu peux augmenter un peu la dose mais pas trop car un sorpoids pourrai gêner ta chienne lors de la mise bas.

- 2 semaines avant la mise bas, vermifuge ta chienne.

- A environ 55 jours de gestation, je te conseille de faire faire une radio.
Elle permettra de savoir combien de chiots à ta chienne.
Ainsi, tu sauras précisément le nombre de petits attendus lors de la mise bas. Si ce nombre n'arrive pas, tu pourras agir en conséquence.
D'autre part, la radio permettra à ton véto de te dire si les chiots ne sont pas trop gros pour passer par les voies naturelles.
Pour les races comme les bouledogues français, la radio est indispensable car souvent la tête est trop grosse et la naissance se fait par césarienne

- 1 semaine avant la mise-bas, tu peux prendre la température rectale de ta chienne (normalement environ 38-39°) tous les jours. Une baisse de 1° annonce la mise bas dans les 24h.
Un autre signe annonciateur est la perte du bouchon muqueux (glaire "gluant")
Tu pourras observer également un gonflement de la vulve et probablement une perte d'appétit.

Pour les signes annonciateurs de mise bas, tu peux ajouter: chienne qui cherche à se cacher, creuser un nid... et des vomissements sont possibles.

Je te conseille aussi de préparer une caisse de mise bas où ta chienne ira dès maintenant afin qu'elle l'assimile à un lieu tranquille et rassurant.
Il serait bien que tu investisses dans une lampe infra rouge car les 15-20 premiers jours les petits n'ont aucune régulation thermique et d'autre part, cette lampe peut empêcher le développement de certaines maladies...

Voilà, c'est un peu en désordre mais avec ça plus le poste cité au dessus, je pense que tu devrais trouver ton bonheur pour assurer un bon suivi de la gestation de ta chienne.
Répondre
01/06/2010, 20h42
Alors surtout "Liling" ne t'énerve surtout pas.. Je ne suis pas pour la portées proprio mal réfléchie ! Et d'ailleurs moi même je compte faire une portée à ma chienne mais le sujet n'est pas elle.
Je ne pensais pas que tu faisais allusion à d'autres post ou parfois les gens sont un peu crus.. Mais je pense qu'ici tout le monde est resté correct dans la mesure où nous sommes tous d'accord qu'une portée doit avant tout être réfléchi.
Voila ne t'énerve pas contre moi je ne suis partisante d'aucun parti.
Répondre
03/06/2010, 09h28
pour te repondre je me suis renseigner plusieur fois o veto dnc t remarque st pas tres agreable mais je voulé ossi avoir plusieur avis.... Smiley
Répondre
03/06/2010, 09h35
jpenc ke en minscrivant sur ce forum yauré u des gens simpatique et agréable mais vla Smiley
Répondre
03/06/2010, 09h50
LANGAGE SMS INTERDIT SUR LE FORUM !!! Smiley
Merci pour les lecteurs...

Citation:
france59234 a écrit :
pour te repondre je me suis renseigner plusieur fois o veto dnc t remarque st pas tres agreable mais je voulé ossi avoir plusieur avis.... Smiley
Bien tu as eu des avis divers et variés... Dont celui de gloden76 qui t'explique gentiment comment procéder...

Smiley Smiley
Répondre
03/06/2010, 11h46
Ben oui quoi! Moi, je ne peux pas faire plus et en plus, j'y ai passé du temps pour te répondre, alors...
Répondre
03/06/2010, 11h52
Smiley Smiley Smiley

Ben oui golden76.... Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu ignores toujours les polémiques de ce genre, et réponds systématiquement à la question de départ... Smiley Smiley

Désolée... Smiley

Et surtout, c'est tellement plus facile de râler... que dire "Merci" Smiley
Répondre
05/06/2010, 00h09
desolé golden76 je ne parler pas pour toi o contraire je te remerci pour t renseignement c fort simpatique par contre pour les autre no comment!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion