inquiete par rapport à la dysplasie de mon chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2008, 02h18
merci
oui nous sommes armés de courage
l'opération devait avoir lieu debut septembre mais reculée d'1 mois car la patte qui a été opérée n'est pas assez remusclée donc opération en octobre!
sinon la patte opérée ne le fait plus souffrir,et ca c merveilleux
Répondre
17/08/2008, 07h34
On sera là pour te soutenir....
Tu le fais nager ton toutou... C'est excellent, très bons résultats sans souffrance...
A bientot donc...
Répondre
27/10/2008, 12h46
voila
aujourd'hui à 15h baeken va se faire opérer de sa 2eme patte (comme à l'autre patte il va lui couper la tete du femur)
ont espere que tout va bien ce passer et que loulou ne va pas trop souffrir
nouvelles à venir....
Répondre
27/10/2008, 18h21
de tout coeur avec toi et baeken on attend les nouvelles Smiley
Répondre
27/10/2008, 18h31
Bon courage pour cette journée difficile...

On attend des nouvelles ...
Répondre
27/10/2008, 19h07
Merci à vous didy et mitsou

les nouvelles de petit lou
l'opération s'est bien passée, sauf qu'il a perdu environ 2L de sang quand le véto à coupé le muscle, le véto dit ce n'est pas grave que cela arrive et cela est du à son muscle bien musclé.
Du coup nous voila sans notre petit lou se soir, le véto le garde en observation et pour lui remttre le sang qu'il a perdu,
cela qui nous fait mal au coeur car c'est la 1ere nuit sans lui, on pense à lui sans nous à son reveil dans un endroit autre que chez lui
mais ont se dit que cela est pour son bien tout comme l'opération et qu'il serat sous surveillance.
la nuit va etre trèslongue et dur
Vivement demain matin ont est impatiente dit etre.
Répondre
27/10/2008, 20h47
Bonjour Sandsab.
Je viens de lire tout ton post car je ne l'avais jamais encore lu.Je suis nouvelle sur le forum et j'y suis arrivé tout comme toi avec une maladie et opération que je ne connaissais paset très paniquée.Zinnia a été opérée d'une rtcf le 29 septembre et la convalescence se passe plutot bien .
Tout ça pour te dire que je te souhaite beaucoup de courage avec tout ce que tu a endurer et suis de tout coeur avec toi.Je prendrais des nouvelles très souvent.C'est important de se soutenir dans des moments douloureux pareils.Caresses à ton loulou et Smiley à toi.
Répondre
28/10/2008, 11h51
merci à elascap et mitsou pour votre soutien

les nouvelles de baeken aujourd'hui
il était content de nous voir venir le chercher
la nuit s'est bien passée il a été sage.
la depuis son retour ce matin il dort, la douleur commence à se reveiller et il n'arrive pas à se déplacer tout seul pour le moment
ont espére que son autre patte deja opérée va arriver à suivre et supporter son poid
je donnerais des nouvelles reguliérement
Répondre
28/10/2008, 12h09
Dur dur pour les toutous... Douloureux c'est évident...

Pour le soulager et l'aider à se lever, passes lui les premiers jours, une longue écharpe sous le ventre... Il appréciera cette petite attention, et il pourra sortir faire ses besoins sans trop forcer...

En meme temps celà soulagera la première patte opérée.

Important aussi lui faire un lit confortable pour que ses hanches ne touchent pas le sol dur.

Bon courage à vous deux
Répondre
28/10/2008, 12h11
photo gauche 1ere opération photo droite 2ere opération
[img align=right]http://img390.imageshack.us/img390/4701/imgp0291sr6.th.jpg[/img][img align=left]http://img407.imageshack.us/img407/5285/imgp0088aa0.th.jpg[/img]
Répondre
28/10/2008, 12h27
merci pour vos bons conseils
c'est ce que l'ont avait fait à sa 1ere opération et c'est vrai que cela le soulage beaucoup, hate qu'il puisse se déplacer seul pour son confort à lui et qu'il se sente mieux, en attendant toute notre attention est sur lui et allons l'aider au maximun.
En espérant que pour votre chien tout se passe bien
Répondre
28/10/2008, 13h04
petit lou quand il va bien

[img align=left]http://img407.imageshack.us/img407/6483/imgp0075yx9.th.jpg[/img][img align=right]http://img407.imageshack.us/img407/5526/imgp0280zb0.th.jpg[/img]
Répondre
28/10/2008, 13h59
Ca me rappelle des souvenirs.... Pas si lointains d'ailleurs...

Bon rétablissement Baeken... Smiley
Répondre
28/10/2008, 21h20
Pauv doudou,il est si mignon.Allez courage et pleins de caresses à Baeken et pleins de Smiley à toi avec tous mes encouragements.
Les mots me manquent un peu.......mais vous allez vous en sortir,j'en suis sûre.
Répondre
29/10/2008, 09h48
merci pou vos messages de soutient

Baeken n'a pas passée une bonne nuit ! il a souffert et gémis et n'arrivait pas à rester en place.

il n'a pas mangé depuis dimanche 0h
Ce matin refection du pansement car la plaie a saignée hier et cette nuit

mon amie et moi pensont qu'il va mettre plus de temps qu'à la 1ere opérations pour pouvoir se déplacer seul

En attendant ont prend soin de lui , le couvre de calins et bisous et lui apporte toute l'aide dont il a besoin
Répondre
29/10/2008, 10h50
Oui la première nuit est très dure...

Chirurgie lourde, quoi qu'en disent certains...

Il n'est pas sous morphine pour les premiers jours... A voir... Ca le soulagerait...

Courage à vous
Répondre
29/10/2008, 15h24
oui chirurgie très dur.

Al'heure actuel baeken ne va vraiment pas bien, il n'a bougé et uriné depuis ce matin.
Il est plus que épuisé il n'a plus de force et se laisse allé de plus en plus

nous l'amenons chez le véto à 16h15 car pas possible de le laisser dans cette état

il a un oedeme a la cuisse et 'impression que ca descend vers la vessie

donc ont en saurat plus tout à l'heure

c'est très dur et insupportable de la voir comme ca lui qui d'habitude est plein e vie

malheureusement nous sommes impuissant pour lui

ont espère qu'il va vite aller mieux

ont t'aime tellement petit lou
Répondre
29/10/2008, 15h46
Ah zut alors !

Pauvre Kaeken....

Il faut que le véto le soulage.... C'est impératif...

Tiens nous au courant...
Répondre
30/10/2008, 17h15
Encore des pas très bonnes nouvelles de baeken

donc hier vu veto lui a fait 3 piqures, pour le soulager le faire uriner boire et ouvrir l'appetit

mais le sort 'acharne encore et toujours sur lui car il a eu une crise d'épilepsie hier soir!!!

amené au veto de garde qui lui a injecté valium et un médicament pour que son coeur ne se fatigue pas trop

depuis hier soir il arrive a uriner, il ne se leve toujours pas, et comme toujour rien mangé la veto a donnée une paté pour chien en convalescence mais pour l'instant il n'en veu toujours pas

s'il n'a toujour pas mangé demain il devrait soit se faire perfusé ou lui poser une sonde gastrique!!

Répondre
30/10/2008, 18h13
Sandsab...

Baeken a peut simplement réagi à l'anesthésie, il faut lui laisser un peu de temps pour se nourrir à nouveau.

Il n'y aurait pas eu un souci pendant l'intervention chirurgicale ?
Pourquoi avoir incisé le muscle et ne pas avoir utilisé les écarteurs...
Une telle perte de sang est étonnante ! La masse sanguine du chien n'est pas comme la notre.

On suit l'évolution de ton toutou... Tiens nous au courant...

Caresses à Baeken....

Edit : je viens de relire tes posts... Dernier repas dimanche soir... Oui ça fait un peu long qd meme...

Répondre
30/10/2008, 18h53
oui on lui laisse un peu de temps ce soir on va lui donné la paté à la seringue petit a petit pour réhabituer son estomac qui n'a plus faim

pour l'opération il a perdu environ 2l sang du au muscle tro musclé, par rapport à l'utilisation décarteur je ne sais pas pourquoi pas utilisé, son autre patte avait été opérer de la meme maniere

caresses de votre part faite à petit lou

Répondre
30/10/2008, 20h19
IL dois être épuisé ton doudou entre l'hémoragie et l'anesthésie .
En tout cas tenez le coup,courage,je suis de tout coeur avec vous et je vous embrasse très fort.Avec l'amour de ses maîtres,Baeken va être fort.Caresses à lui . Smiley
Répondre
30/10/2008, 20h27
Bon tu sembles avoir confiance en ton véto, très bien ,mais.......;tu réalises, 2LITRES de sang perdus?? Smiley" .....c'est la moitié de son volume total!!!!le chien a t'il été transfusé????, parce qu'il ne pourra pas remonter la pente tout seul là!!!pas assez de force, ni pour le cerveau, ni pour les reins, ni pour le foie..........il faut faire faire un Numération formule plaquette à cet animal, evaluer son statut sanguin, afin de voir le niveau d'anémie......tu es loin d'une Ecole vétérinaire????Non parce que là, il faut un deuxième avis, pour moi......2litres de sang ,cela ne vient pas du muscle, IMPOSSIBLE.......une veine principale voire une artère, oui......il ne va pas remanger, il est trop faible, et du coup tous ses organes sont au ralenti......et par voie de conséquence, sa cicatrisation, sa calcification, son système immunitaire, tout va ramer..... Smiley .......;c'est maintenant qu'il faut agir.......il ne faut pas avoir honte de demander un deuxième avis, moi j'ai du la faire pour mon HECATE......
Desolée, je suis directe, mais là, il y a urgence pour moi.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
30/10/2008, 21h42
merci pour ton soutient elascap ainsi cas mitsou
par rapport a heclair tu doit etre bien renseigner pou me dire tout sa
mais nous vivons deja des jours bien durs et très difficile en ce moment et ton message noud fait froid dans le dos et s'ajoute à notre peur qui est deja présente

oui je fais confiance à mon véto car s'il fait se métier il sais ce qu'il fait et ne mettra pas la vie de mon chien en danger

mais je prend tout de meme en compte se que tu ma dit
Répondre
31/10/2008, 08h08
Citation:
sandsab a écrit :
par rapport a heclair tu doit etre bien renseigner pou me dire tout sa
mais nous vivons deja des jours bien durs et très difficile en ce moment et ton message noud fait froid dans le dos et s'ajoute à notre peur qui est deja présente.
Aille, je m'y suis mal prise....
Alors, oui, je suis bien renseignée, malheureusement.... Smileymais ce n'est pas le sujet....
Ensuite, le but n'est pas de te faire froid dans le dos, je suis venue sur ce topic parce qu'on m'a demandé un avis, car je travaille dans le medical......il faut que tu bloques sur cette histoire de sang perdu, parce que 2 litres, c'est fatal pour un chien je pense Smiley" ....Demandes à ton véto d'être franc sur l'état de ton chien, a t'il été transfusé, faut il lui faire des examens de controle???
Le but ,n'est pas de te faire peur, mais de te faire réagir, beaucoup ici ont perdu leur chiens parce que le véto s'est enlisé dans un traitement qui n'allait pas....je ne dis pas du tout que c'est le cas du tiens, je te dis juste qu'il faut être réactif, dans l'intêret de l'animal..

Citation:
oui je fais confiance à mon véto car s'il fait se métier il sais ce qu'il fait et ne mettra pas la vie de mon chien en danger
Desolée, ce n'est pas une garantie, helas.....
C'est normal et necessaire de faire confiance à un praticien, chacun son travail, mais un moment donné, il faut s'assurer que tout se passe bien......et ça peut passer par un second avis, oui pourquoi pas....
Mais c'est toi qui vois, en tout cas, je suis desolée si je t'ai parue directe et froide, mais il faut être réaliste, et reactif......desolée d'endosser le mauvais role Smiley .
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
31/10/2008, 08h27
Oui sandsab, Heclair a été très directe... Et perso j'apprécie sa franchise... C'est moi qui lui ait demandé son avis sur ce post..

A travers ton récit, il est évident que j'ai eu qq inquiétudes, par rapport à cette hémorragie de 2 l de sang !!

Maintenant effectivement tu fais comme tu l'entends... Le but n'est surement pas de t'affoler, mais surtout d'avoir un second avis...

Incident pendant l'intervention, chien épuisé, n'urine plus, ne mange plus, énorme hématome, crise d'épilepsie .... Tout cela n'est pas normal suite à une RTCF... Tu le sais bien puisque c'est une 2ème intervention.

Je vais à l'ENV cet AM... Je poserai la question pour la masse sanguine d'un chien...

Et j'ai parlé la semaine dernière avec la véto qui s'occupe de la rééducation d'Unzo, et de ce fameux muscle... Mieux vaut utiliser des écarteurs, plutot qu'inciser... Mais effectivement celà dépend des vétos...

STP tiens compte des remarques d'Heclair... Elle sait de quoi elle parle...

N'hésites pas à venir nous faire part de tes remarques...

Ton toutou nous inquiète, tout simplement...
Répondre
31/10/2008, 08h45
Ben wi, on a plusieurs wawa en convalescence en ce moment, alors on suit tout ça de près Smiley
tiens nous au courant Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
31/10/2008, 08h59
mon mari est en train de suivre stage éleveur et donc a des cours avec bouquins, et profs .....
donc masse sanguine d'un chien est de 0.80 à 0.90 ml par kg de poids vifs
Répondre
31/10/2008, 09h05
Merci Heclair et Sorbone... pour ces précisions importantes...
Répondre
31/10/2008, 10h26
Citation:
sorbone a écrit :
mon mari est en train de suivre stage éleveur et donc a des cours avec bouquins, et profs .....
donc masse sanguine d'un chien est de 0.80 à 0.90 ml par kg de poids vifs
Sorbi 80 à 90 ml par kg, non? Smiley .........parce qeu 0.80 à 0.90 ml par kg.... Smiley"
80 à 90 ml par kg nous mène à 3200ml pour un chien de 40kg, soit 3.2litres de sang......
D'ou notre inquiétude si le chien a perdu 2 litres sur ces 3.2 litres......
Combien pèse ton chien Sandsab??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion