J'ai peur de perdre ma chienne...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2007, 08h07
Bonjour tout le monde, bonjour les toutous!
Petite nouvelle sur ce forum, je ne sais plus où donner de la tête afin de trouver un peu d'aide...
En effet, hier matin lorsque je suis descendue, j'ai trouvé 5 ou 6 flaques de selles extrêmement liquides et remplies de sang dans le salon.
Ma chienne, un Bouvier des flandres âgée de 10 ans 1/2 fût victime de ces diarrhées effrayantes. Je l'ai immédiatement sortie et là, elle a eu des réactions qui ne lui ressemble pas. Elle m'a creusé un tas de petits trous dans le jardin et y a enfoncé son museau. Elle longeait les murs et clotures, rentrait et sortait sans arrêt malgré le temps venteux et humide (elle déteste la pluie). Je ne la reconnaissais pas...
J'ai appelé le vétérinaire qui est arrivé vers 9h30 à la maison. Un peu perdu face à la situation, il lui a administré 3 piqures (anti-hémorragie, anti-diarrhée et désinfectant intestinal). Elle n'avait pas de fièvre, donc il pense qu'elle aurait tout simplement mangé une crasse dans le jardin (champignon, oiseau mort,...).
Depuis le départ du vétérinaire hier, ma chienne ne boit pratiquement plus, ne mange plus et surtout se lève à peine. Elle reste couchée, semble extrêment fatiguée, complétement apathique.
Ce matin, je l'ai forcé à sortir un peu, elle a pris beaucoup de temps avant de descendre les quelques marches pour le jardin, puis a uriné au pied de l'escalier et ne semblait plus trouver la force pour remonter. Je l'ai appelée, incitée à venir me rejoindre, elle est revenue mais tellement mollement...
10 ans 1/2, c'est vrai qu'elle commence à se faire âgée, mais ces symptômes me prédisent-ils réellement sa fin de vie? Je suis perdue, complétement anéantie, ne sachant plus que faire et que penser?
Je vais recontacter le vétérinaire ce matin, peut-être une prise de sang serait-elle plus révélatrice...?
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de situation?
Merci de m'aider un peu, de me parler, de me faire savoir...

Bonne journée,

Isabelle.
Répondre
12/05/2007, 08h27
Je ne sais pas quoi te dire après, si ce n'est de rapeler ton véto!

Bon courage Smiley
Répondre
12/05/2007, 08h49
Merci Marion, je l'ai appelé, je l'attends...

Bonne journée.
Répondre
Avatar
12/05/2007, 09h02
Surtout tiens nous au courant, un empoisonnement ? ( produit anti-limaces ou autres ? )
Répondre
12/05/2007, 09h32
Je ne sais quoi te dire... Tiens nous au courant.... Peut-être a-t-elle effectivement mangé une cochonnerie... anti taupe, poison????
Beaucoup de courage à toi et calinou à ta chienne Smiley Smiley
Répondre
12/05/2007, 10h11
bonjour Isabelle,
oui je pense qu'un bilan sanguin pourrait en dire plus sur l'état de santé de ta chienne, mais je pense que ton vétérinaire te le proposera !
j'espère pour toi que ce n'est qu'une mauvaise passe Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
12/05/2007, 10h14
Merci beaucoup à vous tous pour vos gentils petits messages de courage! Je découvre ce forum et ne suis vraiment pas déçue de m'y être inscrite, tant l'amour des animaux peut rapprocher bien des gens... mille mercis!

Le vétérinaire vient de passer... un nouveau, car celui d'hier, le mien depuis quelques années, me semble complétement perdu.
D'après lui, je ne dois pas de tracasser, son état général semble correct. Il lui a fait deux piqure, une pour calmer ses douleurs intestinales et une autre médicamenteuse pour soigner.
Si demain, son état apathique et affaibli ainsi qu'un appétit toujours en baisse continue, je dois le rappeler. Mais d'après lui, elle devrait aller beaucoup mieux, de jour en jour. Il m'a également rappeler (même si je ne sais que trop bien), que ce n'est plus un jeune chien, et que même si elle se retape correctement, elle ne retrouvera plus une vivacité de jeune première, tout rentrera dans l'ordre, mais doucement.
L'origine du mal, on ne la connaît pas. Si les symptôme persistent, il faudra penser à une prise de sang afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas de insuffisance rénale.
Mais bon, je garde courage et confiance en l'espoir qu'elle guérisse bien vite!

Voilà pour les dernière petites nouvelles de ma chienne, Urane, une perle de Bouvier des flandres!

Merci encore à tout le monde, votre soutien me touche beaucoup! Smiley
Répondre
12/05/2007, 10h43
Bonjour,

Je prends connaissance du post....
Tous ces symptomes arrivent brutalement, donc à priori rien à voir avec l'age de la chienne...

Je suis d'accord avec Mouminette un bilan sanguin serait utile afin d'avoir une explication rationnelle.

Une diarrhée, tant chez le chien que chez l'homme, est extrêmement épuisante...

Peut être une cochonnerie ingérée, ou un poison (anti-limace., ou plante, arbuste toxique...) c'est une idée plausible.... Beaucoup de plantes ou fleurs de jardin sont très toxiques et provoquent des irritations gastro intestinales importantes.

Bon courage.... Caresses à toutou.
Répondre
Avatar
12/05/2007, 10h56
Quand même bizzare qu'ils ne fassent pas une analyse de sang et d'urine pour y voir + clair Smiley
Répondre
12/05/2007, 14h03
Bon courage et pleins de caresses à ta chienne Smiley

Je pense à vous
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
12/05/2007, 14h18
je pense que dès qu'il y a du sang dans les selles il faut une analyse de sang ! pour supprimer au moins toutes raisons graves de la présence de ce sang ! après... on peut traiter pour des suppositions de diagnostique ! mais sinon, analyse...
donne nous des nouvelles ! il ne doit pas être bien ton toutou ! Smiley
Répondre
12/05/2007, 17h35
Et alors, il en est où ton toutou... Je pense à lui, à toi... Donne des nouvelles... Smiley
Répondre
12/05/2007, 19h20
Toujours rien?... J'espère que c'est bon signe... Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2007, 20h31
bonsoir Isabelle & Urbane
j'esp_re que tu as de meilleures nouvelles
je suis de tout coeur avec vous
donnes nous des nouvelles
mille Smiley Nanou
Répondre
12/05/2007, 20h36
moi aussi je pense a toi donne des nouvelles je te fait de gros Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2007, 22h16
j'attend aussi des nouvelles je suis de tout coeur avec toi Smiley Smiley
Répondre
12/05/2007, 22h17
j'espère aussi de tt coeur que tt va allez mieux pour ta chienne et attend de tes nouvelles Smiley
Répondre
CPA
CPA
12/05/2007, 22h22
Ca ressemble bien a une intoxication alimentaire, auquel cas c'est le foie qui risque d'etre touche.
Je connais une petite chienne de 13 ans qui a mange des jonquilles (tres toxiques) et qui s'en est bien sortie.
Donne nous des nouvelles et bon courage.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
13/05/2007, 14h28
Toujours pas de nouvelles????
Répondre
13/05/2007, 21h06
Pourquoi rien???? aucune nouvelle???? Smiley
Répondre
14/05/2007, 09h25
Toujours rien ???????????? j'espère que ça va !!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion