Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2010, 16h15
Citation:
sombraline a écrit :
Mais est-ce ue je peux avancer une hypothèse :

Le chien de race, LOF va couter relativement cher. Celui qui va l'acheter aura soit économisé longuement (ce qui prouve son envie d'avoir ce chien là), soit ce sont des gens qui ont des moyens et là c'est soit l'un soit l'autre.
Si jamais il arriver un problème a ce chien, de comportement par exemple, la personne qui aura économisé fera tout pour que son chien aille mieux, prendra des conseil, aplliquera certaine règle, économisera encore pour payer un comportementaliste/éducateur, car nous l'avons vu il aime son chien. Dans le même cas, si ca arrive aux gens qui ont des moyens, et bien peu leur importera de mettre des sous dans un comportementaliste/éducateur pour régler le problème, soit il l'abandonneront car peu leur importe et que le chien n'était la que pour "faire bien".

Tandis qu'effectivement, un chien batard, ou même de race donné ou vendu très peu cher, seront acheté par 1: des gens amoureux des chiens au même titre que celui qui a économisé pour s'acheter la race de ses rêve, et qui réagira pareil face a un problème, et 2: par n'importe qui (coup de coeur sur le bébé dans la boite sur le marché, cadeaux de noel pour les enfant (petit), caprice, mode, et je ne sais quoi) qui eux pour la plupart face à un problème, ou même au vacance, abandonneront leur chien le long de la route...

Ca explique un peu pourquoi il y a moins de pure race LOF en refuge.

Mais ca veux dire aussi qu'il est bien de faire de la sensibilisation contre la reproduction exessive, mais il faut aussi en faire au niveaux des maître contre l'abandon, en prévenant de tout ce que ca implique de prendre un chien.

Car si les gens qui font des portées (éleveur et particuliers confondu) trop nombreuse et juste pour le fric, ou sans connaissance, sont coupable, les gens qui abandonne ces chiens le sont aussi, après qui l'est le plus je ne sais pas.

Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2010, 16h18
Merci Mag Smiley Smiley
Répondre
01/04/2010, 00h21

bizarement je me sent visé ! Smiley

mais meme etant visé, je suis d'accord avec vous ... et je m'excuse encore une fois au pres de toi oulala, j'aurai simplement aimer que tu me l'explique ainsi plutot que comme tu la fait. Mais je t'es heurté donc je comprend !

en tout cas Smiley pour ta sensibilisation
Répondre
Avatar
01/04/2010, 00h23
Tu n'es pas plus visé qu'un autre Smiley c'est de la sensiblisation, et de plus, un débat qui n'ai pas fini, et qui ne finiras pas, car il y a les gens "pour" et les gens "contre". C'est tout. Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2010, 00h32
Perso avans je voulais faire une portées a ma chienne,bien évidament il y aurais eu un suivie,tous ce dont les chiots et la mere auront eu besoins il l'auron eu,j'aurais mis des sous de coté pour ect ...
mais en y repansant avec mon homme,on c'est dit il faut pouvoir placez les bebes dans de bonne famille et sa c'est pas sure qu'il y seront resté,ensuite on c'est dit pourquoi faire une portées on peut pas gardés de bebes,et si on vois un de nos bebe a la SPA ou autres on ne sera pas bien,et le bebe non plus et on ne veux pas prendre de risque pour notre chienne,la separation va etre dure ect ...
Et par la suite j'ai connue une association Dal-san-fam et quand on vois tous ses chiens abandonnez on ne prefere pas prendre de risque,et meme si on aurais gardé un bebes sur 7 ba il en reste 6 et pui quand me chienne se sera plus de se monde maleureusement c'est pas son bebe qui la remplacera ....

donc pour Daysie on a desidé la stérilisation !!

Si on aurais eu beaucoup,beaucoup d'argent on aurais bien sur pu gardé tous les bebes sa aurais etait super sachant que les dalmatien son les chiens de mes reve,mais comme Daysie sera stérilisé sa eviterais : cancer des mamelle donc c'est mieu pour elle et nous.

apres je ne suis pas vrement d'accort de laissez la place juste au éleveur,il faut aussi voir les pris de leur chiots,les gent on pas forcement les moyen de metre 700 euros voir plus.


Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2010, 00h36
OUALA2 a écrit :


Donc ma vision de l'élevage: Un éleveur est une personne passionnée par une race ou 2 (je ne vois pas comment on peut être réellement passionnés par 15 races) et qui décide d'apporter sa "patte" pour essayer de l'améliorer.

Je n'ai rien contre les autres mais on ne peut pas parler de race sans LOF!!



-----------------------

pour le 1er truc entierement d'acort,on peut aimez plusieur chiens mais pas avoir la passion pour 15chiens,enfin pour moi !

ensuite ce n'est pas parce que un chien et non LOF qu'il et pas de pure race,sa je trouve sa ridicul,avans on ne parlez pas autend du LOF.
Une fois on ma dit que mon chien (berger autralien) etais un prototype et que c'etait un croisé car il etait pas confirmé au LOF non mais n'importe quoi ou va le monde,on a pas achetez notre sa pour son LOF mais parce que on voulais un berger australien,quand on la achetez on a su qu'il etais LOF mais c'est parce que le vendeur nous la dit nous,perso on sen fiche.

ma dalmatienne et non LOF et pourtant pure race et oui toute sa famille et de vrais Dalmatien,bon apres oui c'est vrais mon York et un croisé et sa se vois lol Smiley

mais pour vous dire que maintenent beaucoup de gent pance au LOF et sa,sa Smiley

apres le LOF et important pour certain chien il et vrais comme le AM staff !!

Smiley Smiley

je ne dit pas du tous sa méchament je vous dit juste ce que je pance !
bisous a vous
Répondre
01/04/2010, 10h24
Quand je dit élveur, je parle du LOF, un éleveur qui ne fait de lof, c'est arnaque.


J'ai une batarde et amstaff, aucune différence.

On parle plus du lof maintenant qu'avant, de part l'augmentation du traffic de chien plus forte qu'un cotage en bourse!

Le lof est une sécurité, des gens qui acchète un chiot york et au bout d'un an se rende compte que c'est un beauceron, des gens qui achète des croisé staff et un fois le chien à la maison, ils se renseignent.

Et pourtant cette sécurité elle peut être failble dans certaines acquisition de chien. Mais dans le domaine professionnel de l'élevage, et c'est comme partout, ba il y en a qui son c** et d'autre non, il y a qui ne sont pas sérieux, et d'autre qui font sa par passion tout en gardant les pieds sur terre.

Le lof n'est pas important pour certains chiens,
pour d'autre il est indispensable (chien de catégorie 2)
pour d'autre il n'a aucune valeur,
le LOF est juste une garanti que ton chien pèsera 3kg et 40 un mois après.


Bref...
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
01/04/2010, 16h24
oui c'est sure que pour un élevage c'est important,et surtous pour les chiens de catégorie,
perso mon homme reverais d'avoir un AM staff ou un Staffie meme si nous le prendron pas de suite,ce qui et sure,mais je me renseigne deja sur plusieur élevage,j'ai pris conaissance aussi de leur carectaire,poids,papier et tous et je c'est que ses chien la doive etre LOF,le staffi LOF ne figure pas en catégorie,et le staff LOF sera de 2eme catégorie et non LOF en 1er donc interdit.

Donc j'auvriez le chien de reve a mon homme meme si il faut metre ex : mille euros,mais au moin ce loulou sera en regle et chez de bon éleveur !

en tous cas ton AM staff et super, et super couleur !!!
bisous
Répondre
02/04/2010, 08h10
Merci pour Baloo, je lui transmtet Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
02/04/2010, 21h59
mais de rien,pour le coup de coeur pour les AM staff j'ai détein sur mon homme Smiley
bisous a tes loulous Smiley Smiley
Répondre
17/06/2010, 21h59
je remonte le post, c'est le printemps.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/06/2010, 15h07
Post trés intéréressant moi personnelement je possede 5 staff par passion pour la race de mon coeur!!
J'ai eus une portée de treize chiots le 19/04/2010 cette portée été réflechi, ma chienne à été suivie de la saillie à maintenant vermifugé, nourriture proteiné etc.....
Le choix des familles à été étudier avec soin avec beaucoup de refus les chiots commencent à partir ce jour, et sur acte de vente j'ai stipuler à chaue nouveau proprietaire que si il devait pour quel raison que se soit se debarasser du chien qu'il nous le ramene afin que nous lui trouvons une nouvelle famille.

Je ne veut pas vendre des chiots pour qu'il finise abondonner en spa ou autres.....
Un suivi est egalement assurer tout au long de leurs vie

un CD de standrad, loi, caractere, morpho.... leurs à été remis.
J'ai arrêter de travailler pendant trois mois pour m'occuper de la chienne et des bébés car pour faire du bon travail ils faud du temps surtout pour treize chiots avec les biberons etc.....

Voila moi je suis juste particuliere mais je fais tout pour ameliorer la race mes mariages sont choisi les test ataxie cerebeleuses sont effectuer à tout mes chiens, ils sont tous vermifugé etc...... je sors beaucoup en expo afin de gagner d'avantage de titres.....
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
19/06/2010, 17h27
Citation:
MARINE40 a écrit :
et sur acte de vente j'ai stipuler à chaue nouveau proprietaire que si il devait pour quel raison que se soit se debarasser du chien qu'il nous le ramene afin que nous lui trouvons une nouvelle famille.
C'est tout à ton honneur Smiley

malheureusement, c'est une clause abusive.

Citation:
tu ne peux obliger la personne à passer par toi ... le chien lui appartient il en fait ce qu'il en veut ..... il peut le donner le revendre sans que tu es ton mot à dire ....... et le marquer est toujours dans le cas de clauses abusives qui sont donc nulles et réputés non écrite
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/06/2010, 17h39
c'est sur que je ne peus obliger personne mais nous avons bien choisi les proprietaire , nous avons vraiment bien selectionner les gens apres on ne sait jamais mais on n'a fait notre maximun afin qu'ils soit heureux dans leurs nouveaux foyer.

Et puis en compte organiser regulierement des repas au moins une fois par an afin de se retrouver tous ensemble!! Smiley
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
19/06/2010, 19h10
Smiley Smiley Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion