ma chienne est bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/02/2008, 12h17
Depuis quelques temps, ma fanny de dix ans fait comme si elle voulait chasser quelque chose de sa gorge. Bref, quand elle mange de l'herbe, elle se fait vomir, ce qui est normal, en raclant la gorge. Bien là, elle le fait même à l'interieur.

Je ne sais pas si je suis clair, mais elle se racle souvent la gorge, 4 ou 5 fois par jour, alors qu'avant, elle ne le faisait pas

merci
Répondre
06/02/2008, 12h24
Vu son âge, un petit bilan chez le véto serait peut-être nécessaire ... juste pour te rassurer ... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
06/02/2008, 12h50
J'ai fais un bilan sanguin fin de l'année dernière, rien d'anorma, ma chienne est en super forme

Mais là, c'est comme si elle allait vomir l'herbe qu'elle a mangé, alors qu'elle n'en a pas mangé. Elle ouvre grand la gueule, et racle, et cela 5 ou 6 fois dans la journée.

Bref, je vais voir le véto pour qu'il me prête une cage de transport pour chopin, et je lui en parlerais, car à part cela, elle mange,elle chouine, elle gallope comme un lévrier, elle joue, elle quémande. Bref, toute ma fanny dans son empleur

merci encore

Répondre
06/02/2008, 12h55
salut!!!

je pense que c'est tout a fait normal!!!
ta chienne se purge en mangeant de l'herbe, comme tout les chiens, regarde si elle n'a pas une herbe coincée au fond de la gorge!!!

mon chien fait la meme chose!!! mais si ca persiste ,ALLO DOCTEUR!!!

bise
Répondre
Avatar
06/02/2008, 13h01
oui, elle fait comme si elle se purgeait, mais la veille ou la journée, elle n'a pas mangé d'herbe. Et quand elle mange de l'herbe, elle fait cela juste aprés et vomit de la bile avec de l'herbe. Normal, mais là, elle le fait souvent en journée, mais à l'interieur, alors qu'elle n'a pas mangé d'herbe avant ou la veille. Voila pourquoi je ne comprend pas, et pour l'instant, je ne pense pas que cela soit grave, sinon je serais déja allée chez le véto (vous me connaissez).

merci encore
Répondre
Avatar
06/02/2008, 15h27
Regarde si ce n'est pas un bout de bois minuscule coincé soit en travers du palai, soit dans une dent.
Répondre
Avatar
06/02/2008, 20h41
Toux de chenil ????? Le chiot, tu l'as déjà ?
Répondre
Avatar
06/02/2008, 20h49
toux du chenil ou trachéite, parles-en au veto Smiley
la chienne d'une copine a une trachéite en ce moment et elle avait a peu pres les meme symptomes que ta fanny
est-ce qu'elle tousse a l'effort?
Répondre
Avatar
07/02/2008, 09h13
Non, elle ne tousse pas, elle essaye juste de dégurgiter, et pas toute la journée

Apparement, hier, elle n'a rien fait. Le chiot, je ne l'ai pas encore, mais bon, il vient d'un elevage serieux. Je ne pense pas qu'il est transmis la toux du chenil par mon intermédiaire, à ma fanny (enfin, je l'espère).

Elle ne tousse pas. Bon, faut dire, qu'elle a des jouets en peluche (elle n'aime pas ceux en caoutchoux) et les jouets en peluches sont fait pour les chiens (achetés en animalerie).

merci on verra bien
Répondre
Avatar
07/02/2008, 10h38
Citation:
fanny31 a écrit :
Non, elle ne tousse pas, elle essaye juste de dégurgiter, et pas toute la journée
C'est justement ça le symptôme de la trachéite ou de la toux de chenil ......
Répondre
Avatar
07/02/2008, 10h54
là je flippe vraiment, je vais dés ce soir en parler au véto

merci sylvie

nath, plus angoissée que jamais
Répondre
08/02/2008, 06h17
bonjour fanny,

tu fais bien d'aller chez le véto ... faut pa laisser trainer ce genre de truc !! je sais de quoi je parle !!

Donnes nous des nouvelles.

Gros calins à ton bébé
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2008, 13h23
Ma grosse louloutte de dix ans n'a rien, le véto avait trouvé dans sa gorge des peluches(enfin, des poils de ses jouets en peluche) et évidement, pour me faire mentir, ma louloute n'a montré aucun signe de dégurgitation durant toute la visite chez le véto. Elle n'a pas apprécié que monsieur le beau et gentil véto lui ouvre la gueule pour voir ce qu'il y'a à l'interieur. Madame a grogné un peu. Pour la toux du chenil, les symptomes ne sont pas les mêmes que ceux que j'avais décris? Les poils des peluches la grattait dans la gorge.

Voila, elle VA BIEN


Je suis en alerte avec cettes bestiole, car elle a kidnappé mon coeur et ne veut pas le rendre.

nath
Répondre
08/02/2008, 13h34
Tant mieux si elle va bien.

Ils sont vraiment coquins nos toutous à manger tout et n'importe quoi !!
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
08/02/2008, 13h39
Mais ce sont des jouets pour chiens. Madame, quand elle est venue habiter avec moi, vers 4 ans ou 4 ans et demi, a décréte qu'elle ne voulait plus de jouets en caoutchoux ou en plastique. Madame voulait de la qualité, de vraies peluches chères qui font cui cui. Alors, voila qu'elle a dix ans maintenant, et au moins une trentaine de jouets en peluche pour chiens faisant cui cui.
Madame adore aussi son premier jouet en peluche, un coin coin, (col vert), celui là, je ne le jetterais jamais. Elle a aussi un flament rose, un chien, un crocodile vert, un serpent, et des dizaines encore
Ok, je suis folle, oui, mais folle de ma chienne


nath et ses deux colleys montés
Répondre
08/02/2008, 13h48
Cela me fait bien sourire !!!

Mon terrier (Ships) avait lui aussi des jeux et il affectionnait tout particulièrement son premier, un os jaune en plastique MAIS gros Cirrus est arrivé, et a tout mangé Smiley Rien ne lui résiste même les K... . J'ai pu sauvé l'os jaune !!! Mais Ships s'est rattrapé sur les ballons (que je planque quand je suis absente) et sur les batons !!
Pauvre Shipsouille !
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Lancer une nouvelle discussion