Ma chienne vomit...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/06/2010, 21h42
Bonjour

ma chienne a très vite mangé ce matin, ses croquettes RC mélangé à un peu de paté comme chaque matin( une boite neuve mais nouvelle marque...).
Elle a joué toute la matinée, était en pleine forme puis vers midi je lui ai redonné des croquettes et un peu de paté car elle semblait avoir faim ( je divise en petite quantité car c'est une ancienne anorexique et elle a du mal à manger donc je donne selon ses envies... ).
Puis elle a continué de jouer, a fait sa balade sans souci et en fin d'aprem elle a vomit des croquettes non machées et un peu de paté...
Je n'en ai pas fait de cas vu qu'elle avait mangé rapidement et sans macher...
Puis elle a revomit pareil...

Et là elle vient de vomir de la mousse jaune
Smiley
Je lui ai mis une assiette de riz très cuit avec un peu de blanc de poulet mixé dedans, elle n'en veut pas... elle a aussi refusé une friandise...
Je me dis qu'elle sait ce qui est bon pour elle donc laisse de côté si elle en a envie plus tard...

Elle m'a déjà fait cela quand elle était plus jeune car elle digerait mal...

Que puis je faire de plus en attendant de voir l'évolution?

Merci
Répondre
12/06/2010, 22h06
si etant jeune elle a eu des souci de digestion peut etre qu'elle ne digere pas la noouvelle marque
Je pense que le mieu serait de contacter un veto pour savoir Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2010, 22h24
Ah, on revient de sortie, elle a la diarrhée en plus.... Bon pour ca je lui ai donné un médoc que j'avais en stock ( canidiarix) avec un bout de vache qui rit, elle l'a bien pris...

Je ne peux contacter un véto à cette heure... d'autres trucs pour l'aider en attendant demain si vraiment urgence ou sinon lundi...???
Répondre
13/06/2010, 02h07
ça sent la gastro s'il y a diarrhée et vomissement ! il faut voir un véto demain car ils se déshydratent rapidement les chiens avec une gastro... Par contre, si jeune elle a eu des problèmes de digestion, il faudrait lui maintenir continuellement des croquettes spécifique digeste pour son estomac à mon avis...
Répondre
Avatar
13/06/2010, 10h56
Bon diagnostic Mag!
J'ai pas pu attendre aujourd'hui, elle vomissait toutes les heures la bile passait doucement du jaune au rouge avec des taches de sang, j'ai appelé un cabinet de véto ouvert, j'ai demandé que faire, on m'a dit d'enlever alimentation et l'eau car elle revomirait tout et d'attendre demain...
IL devait être 2 ou 3h du mat...
J'ai rappelé un autre cabinet, là on m'a dit que si ca continuait un véto pouvait venir chez moi...

Vers 5h ca a empiré, j'ai appelé un autre cabinet qui m'a dit qu'au bout de 8 à 10 vomissements, il fallait agir vite car c'était dangereux, surtout au niveau de l'hydratation... donc j'ai appelé les 2 centres de vétos qui viennent à domicile, l'un était à 130€ (celui qui fini par dom et qui est à Paris uniquement)...l'autre à 97€ ( celui qui fini par Lia...) je le dis car dans la panique on pense pas forcement à en appeler plusieurs...

5h30 le véto vient, l'osculte, constate 5% de deshydratation, conclu à une grosse gastro ( virale, bacterienne ou liée à un aliment... il ne sait pas), lui fait 3 piqures et me donne plein de médocs...
Total 140€ Smiley
Il a tout transmis à mon véto habituel, a dit de l'appeler lundi pour faire mon compte rendu du dimanche et qu'elle me dirait que faire en fonction...
Super pro, avec l'équipement complet pour le soin, nickel!

A 6h ma chienne a fait une diarrhée pleine de sang... je lui ai filé la dose de médocs prévus pour le matinn elle a bien bu après... et dodo avec moi...


Là elle ronfle encore... elle s'est juste réveillée pour aboyer après le voisin du dessus qui faisait trop de bruit à son gout donc ca va Smiley


Mag : elle a des RC mini adulte car elle digère pas les autres... y'a qu'avec celles là qu'elle a des belles selles...

Pour info sur les tarifs véto:
consultation de nuit à domicile = idem que celle du dimanche et jours fériés à domicile+10€de déplacement.
A Paris, beaucoup de cabinets sont rattachés aux 2 centres cités ( VetoA... et Vetal..) , j'ai fais appel au second, le premier étant 33€ plus cher...
Vous pouvez les joindre pour avoir des infos uniquement, un vétérinaire vous répondra... d'ailleurs le premier m'a orienté vers mon centre le plus proche et ne m'a pas dit " il faut qu'une personne de chez nous vienne"...

Bref, j'ai plus qu'à attendre que ma p'tite loulou se remette Smiley
Répondre
13/06/2010, 16h16
Citation:
emyfa a écrit :
Mag : elle a des RC mini adulte car elle digère pas les autres... y'a qu'avec celles là qu'elle a des belles selles...
si elle a des belles selles avec celle là, maintiens cette marque à moins que ton véto t'en prescrive des spécifiques ! J'ai aussi une chienne qui a des problèmes de digestion... elle mange des croquettes vétérinaires RC GI25 (gastro-intestinal)....
Répondre
Avatar
13/06/2010, 17h19
contente que ça aille mieux car c'est vrai la désydratation ça va vite sur un chien de petite taille en plus
ben tu nous diras des nouvelles
gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
13/06/2010, 21h27
Elle a beaucoup dormi mais maintenant elle réclame à manger, guette la gamelle... elle est plus réveiller et n'a fait ni vomi ni selle donc pas de souci...
J'ai envie de lui donner un peu de riz cuit avec blanc de poulet...
Smiley
Faut pas hein???
Répondre
Avatar
14/06/2010, 16h47
ben si elle a des selles normales tu risques de la constiper
mais si non le poulet moi ils ont 3 fois par semaine cuit au micro onde
le riz comme l'eau de cuisson de riz aide à constiper
alors si elle va bien vaut mieux lui laisser une alimentation normal à mon avis
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
28/06/2010, 22h45
En fait c'est la véto qui m'avait dit de passer au blanc de poulet riz une fois les 24h passé et ce pendant 3 jours...

Bref, depuis je suis passée aux RC pour problemes gastriques... elle boude un peu mais je planque un p'tit bout de jambon ou autre et elle finit par mangerSmiley

Elle a du mal à reprendre le poids perdu, surtout avec la chaleur, mais sinon elle va bien donc pas de souci!

J'ai été étonnée, tout à l'heure Vétal** m'a appelé pour savoir si elle allait mieux, juste pour prendre des nouvelles, c'est sympa Smiley

Merci pour le soutien

bises
Répondre
Lancer une nouvelle discussion