marche à suivre en cas de sailli non desirée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2007, 10h06
bon voilà, le titre parle de lui meme


on vient de m avertir y a une 1/4 d heure qu un chien etait collé à ma chienne, la pauvre....
et en plus par un labrador..... quans on pense comme je les aime ceux là (pardon mitsou, pardon Triskelfe... Smiley Smiley )

bref....

que faut il que je fasse, j ai appeler mon veto, mais je pense etre tombé sur un standard de reception d appel, avec une nenette au bout qui avait l air de se retourner pour demander ce qu il fallait faire...
elle m annonce qu il faut attendre 15j pour une injection.

dans mon entourage on me dit 2j....

qu est ce que je dois faire?......

merci, et c est tres tres tres urgent, car sinon apres je serais obligé de vous forcer à prendre des rott croisé lab...........

Smiley
Répondre
07/09/2007, 10h15
Appelles un autre véto !
Répondre
07/09/2007, 10h18
Bon, je t'ai au moins trouvé cela sur un autre forum

consultation : 27.90 euros
Quantité de produit : 0.33 ml x 20 kg = 6.6 ml
prix du produit : 4euros x 6.6 = 26.40 x2 car 2 injections à 24heures d'intervalle = 52.80 euros
injection (le lendemain) = 7 euros
Total : 87.70 euros.
Répondre
07/09/2007, 10h20
Et encore sur un autre

Possibilités d’interruption de gestation chez la chienne :

* Injections répétées d’oestrogènes le 3ème, le 5ème et le 7ème jour après la saillie. Cette méthode présente deux inconvénients, elle est risquée car elle favorise l’infection de matrice, et elle est à l’aveugle, c’est-à-dire qu’elle se pratique sans connaître s’il y a réellement eu fécondation.
* Stérilisation chirurgicale d’urgence. A faire également assez rapidement, le risque opératoire est bien plus important que pendant l’anoestrus.
* Injections d’antagoniste de la progestérone. 2x après confirmation de la gestation et après 1 mois de gestation. C’est la méthode la plus actuelle et la plus « sûre ». Elle permet également d’intervenir uniquement chez une chienne réellement gestante.
Répondre
07/09/2007, 10h34
Smiley Aerinn.........

je te remercie grandement.....
donc pour toi il faut agir plus vite que les 15j qui m ont été annoncé?...
Répondre
07/09/2007, 10h38
A mon avis Champ.... C'est une punition....

Au pire on te les prendra tes bébés labrarotw... Smiley

Je suis d'accord avec Aerinn... Intervention le plus rapide possible...
Je crois qu'une injection immédiatement puis une autre dans qq jours devrait "résoudre" le problème....

Mais d'autres plus férues dans ce genre de pb vont te conseiller + efficacement...

Yuna contente !!!!
Répondre
07/09/2007, 10h39
Selon le post sur le forum que j'ai trouvé, si tu agis dans les premiers jours, il y a des risques. La 3e solution est sans doute la meilleure, des injections seulement si la chienne est gestante, maintenant je ne suis pas spécialiste, c'est juste ce que j'ai trouvé sur le net. Peut-être que d'autres membres pourront t'éclairer plus.
Répondre
07/09/2007, 10h40
Essaies de prendre l'avis d'un autre véto.
Répondre
07/09/2007, 10h47
Citation:
MITSOU a écrit :
A mon avis Champ.... C'est une punition....

Au pire on te les prendra tes bébés labrarotw... Smiley

Je suis d'accord avec Aerinn... Intervention le plus rapide possible...
Je crois qu'une injection immédiatement puis une autre dans qq jours devrait "résoudre" le problème....

Mais d'autres plus férues dans ce genre de pb vont te conseiller + efficacement...

Yuna contente !!!!
j aurais pas du dure du mal des labs....

yuna contente?... je crois pas, je l ai pas encore vu, mais l ami qui m a appeler m a dit qu elle etait traumatisé et toute tremblante dans un coin....
Smiley
Répondre
07/09/2007, 10h51
Au fait, Yuna était bien en chaleurs ? Mais combien de jours ? Ca se trouve il n'y a aucun risque.
Répondre
07/09/2007, 10h51
Voilà qq infos complémentaires trouver sur le net....

Que faire en cas de saillie non désirée ?
En période de chaleur, il peut arriver que la vigilance du propriétaire d’une chienne en chaleur se relâche et que cette dernière prenne la poudre d’escampette avec un mâle, non castré de préférence.

Lors de saillie fructueuse, les deux chiens restent collés l’un à l’autre un certain temps, en général vers les 30 min. Toutefois, cet argument n’est pas suffisant pour assurer ou non la réussite d’une saillie.

Certains jours dans la période de chaleur sont également plus réceptifs à une fécondation, généralement entre le 9ème et le 12ème après l’apparition des chaleurs.
Lorsque ces deux conditions sont réunies, on peut, avec légitimité, craindre une gestation non désirée. Mais rien n’est la règle et les exceptions existent toujours !




Possibilités d’interruption de gestation chez la chienne :

Injections répétées d’oestrogènes le 3ème, le 5ème et le 7ème jour après la saillie. Cette méthode présente deux inconvénients, elle est risquée car elle favorise l’infection de matrice, et elle est à l’aveugle, c’est-à-dire qu’elle se pratique sans connaître s’il y a réellement eu fécondation.
Stérilisation chirurgicale d’urgence. A faire également assez rapidement, le risque opératoire est bien plus important que pendant l’anoestrus.
Injections d’antagoniste de la progestérone. 2x après confirmation de la gestation et après 1 mois de gestation. C’est la méthode la plus actuelle et la plus « sûre ». Elle permet également d’intervenir uniquement chez une chienne réellement gestante.



Comment constater la gestation chez la chienne ?

Par palpation après 1 mois environ. Méthode dont la sensibilité varie, elle n’est pas facile et peu sûre, de plus elle est impossible chez certaines races ou large gabarit de chiens.
Test sanguin, au 27ème jour après la saillie. Le test positif est une certitude, le test négatif doit être répété après environ 5j.
Echographie, après le 21ème jour. Méthode la plus fiable et la plus rapide, elle permet de quantifier également le nombre de foetus
La radiographie n’est possible qu’après le 42ème jour, c’est-à-dire trop tardivement pour interrompre une gestation.

MINCE ALORS POUR YUNA.... Surtout si elle pas consentante... Pas drôle... Elle est à combien de jours de ces chaleurs.... Pour avoir un maximum d'infos...
Répondre
07/09/2007, 10h51
Citation:
Aerinn a écrit :
Essaies de prendre l'avis d'un autre véto.
je fais entierement confiance en mon veto, c est juste que je l ai pas eu directement, et je crois que c etait un centre de reception d appel chargé de prendre les RDV quand il peut pas repondre...
j essaierais sur son portable à midi
Répondre
07/09/2007, 11h04
Une autre info....

**Gros probleme ,ce sont 2 boxer et le male à un serieux probleme au coeur(il est agé de 15 mois), le veto n'avait pas voulu le castrer ,car il risque de ne pas se reveiller.
Comme je ne veux pas perpetuer ce probleme de coeur ,est-il possible de faire quelque chose pour qu'elle n'ait pas de petits ,l'affaire s'est deroulée ce soir.**

Oui il existe des piqures abvortives pour les chiennes. Une nouvelles génération de produit : Alizine Nd ou Aziline Nd. C'est beaucoup plus efficace que les anciennes piqures à base d'oestrogène, et quasiment sans risque pour la suite (chaleurs normales sans métrites !) Un taux de réussite de 100% si les piqures (2 injections sur 2 jours) sont faites dans les 18 premiers jours.

En dernier recours...tuer les petits à la naissance est la solution "sans
risque" pour la mère bien que porter à 9 mois soit un peu tôt...
Répondre
07/09/2007, 11h06
Eh Mitsou, on a les mêmes sources Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 11h11
J'imagine Aerinn.... Go**le....

La médecine vétérinaire évolue pratiquement plus vite que la médecine humaine.... et sur le net il est vrai que l'on trouve énormément d'infos...

J'espère que celà va aller pour Yuna.... Heureusement qu'un ami de Champ a vu la situation... Sinon il aurait été obligé d'élever des bébés labrarotw .... Smiley Smiley

Bon je sais pas drôle pour cette petite Yuna....
C'est son Papa qui aurait du être puni pas elle...

Champ contrôle bien que le lab ne l'ait pas "blessée" si elle pas consentante...


Caresses à YUNA....
Répondre
Avatar
07/09/2007, 11h24
Citation:
MITSOU a écrit :
C'est son Papa qui aurait du être puni pas elle...
Caresses à YUNA....
Ca c'est sûr que les femelles en chaleurs ça se boucle avec + de précautions que Fort Knox Smiley
Répondre
07/09/2007, 11h29
ses chaleurs ont debuté le 19-20aout
donc 3 semaines ce week end qui vient


putain un lab.... ça aurait été le Véga le Beauceron, je dis pas... mais Bandit le labrador couillon (parce qu il est couillon) là j ai les boules

merci à toutes les 2, j ai hate de rentrer
Répondre
07/09/2007, 11h29
je precise qu elle n avait plus de perte....
Répondre
Avatar
07/09/2007, 11h32
Ah ben ça veut rien dire, la preuve Smiley
Les différentes techniques de suivi des chaleurs :

Avec le développement des nouvelles biotechnologies de la reproduction (insémination artificielle en semence réfrigérée et congelée), la détermination de la chronologie de la maturation des ovocytes chez la chienne devient un enjeu très important, notamment pour sélectionner le moment optimal d’insémination artificielle en semence congelée.

De nombreuses idées reçues circulent parmi les éleveurs et induisent souvent les gens en erreur. Par exemple, une chienne ne doit pas « forcément » être saillie entre le 10ème et 13ème jour de ses chaleurs. On sait aujourd’hui que ce n’est pas le cas pour un certain nombre de chiennes (cf le tableau ci-dessous) :




Ce schéma montre la répartition des dates de saillies ayant entraîné une gestation (745 chiennes suivies au CERCA). On peut noter que, si effectivement 40% des chiennes étaient fécondables entre le 10ème et le 13ème jour, 10% l’étaient avant… et 50% après !!


Répondre
07/09/2007, 11h42
Ceci dit, en fin de chaleurs, je ne pense pas qu'elle ait été réellement prise... Ce d'autant plus que si elle n'était pas "consentante", c'est peut-être qu'elle n'était plus en période de "chasse".

Peut-être devrais-tu attendre d'avoir la confirmation avant d'injecter quoi que ce soit à ta chienne avec les risques que cela peut induire... Prends l'avis de ton véto en lui mettant toutes les cartes en main...
Répondre
Avatar
07/09/2007, 11h44
M'enfin Aerinn, si ils étaient collés bien sûr qu'elle a été prise Smiley
Répondre
07/09/2007, 11h45
comment attendre la certitude de la gestation, quand la plupart des techniques disent d agir rapidement

je peux pas me permettre d attendre 1 mois pour voir si je sens quelque chose, parce qu apres on ne peux plus forcement interompre la gestation....

je suis un peu perturbé, j ai pas les idées aux claires
Répondre
07/09/2007, 11h50
Troisième fois que ce paragraphe est mis sur ce post :

"Injections d’antagoniste de la progestérone. 2x après confirmation de la gestation et après 1 mois de gestation. C’est la méthode la plus actuelle et la plus « sûre ». Elle permet également d’intervenir uniquement chez une chienne réellement gestante."

Ceci dit, seul le véto pourra te dire exactement ce que tu peux faire...
Répondre
07/09/2007, 11h52
pardon Smiley

là t es méchante envers une personne deboussollé...
ce lab qui me trahi et deflore ma chienne, c est comme un coup de poignard dans le dos... Smiley
merci*
Smiley
Répondre
07/09/2007, 11h56
Meuh non Champ, c'est juste que comme c'était un paragraphe perdu parmi d'autres paragraphes, il a peut-être été sauté... C'est pour cela que je me suis permise de le remettre, j'ai possiblement été maladroite, mais en aucun cas méchante...

Je ne sais pas non plus ce que je ferais si la mienne était prise. Mais dans l'absolu, j'en référerais à mon véto.
Répondre
07/09/2007, 11h59
Au fait Champ, tu n'as pas joué les pères siciliens avec le lab ??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 12h43
Aerinn Smiley Smiley Smiley alors Champ Smiley

Bon Champ Smiley Smiley Smiley tu as eu pleins de bons conseils j'espère que tu t'en remettra vite de ce choc Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 13h11
Citation:
Champ a écrit :
Ce lab qui me trahi et deflore ma chienne, c est comme un coup de poignard dans le dos... Smiley merci* Smiley
Ben.... tu n'es pas prêt pour une réconciliation avec les labs, je vois ...

1) Si ce lab est "couillon" = PAS UN VRAI LAB !!!
2) Le mien de Lab est bien mieux élevé, certes dysplasique, mais castré... Les fifilles en chaleur ne risquent rien...
3) Champ ce qui est fait.... est fait...
Maintenant simplement trouver la solution la mieux adaptée afin de ne pas faire souffrir YUNA ; ce qui à priori est tout à fait possible...
4) Déboussolé... Ben oui c'est compréhensif... Mais reste ZEN pour YUNA....
5) Surtout n'écoutes pas les suggestions d'Aerinn... concernant la méthode radicale suggérée pour ce pôvre lab qui n'a fait que suivre ces pulsions archaïques !!!

COURAGE CHAMP...
Répondre
07/09/2007, 14h18
Quoi ! Mitsou ! Tu n'es pas pour la loi du Talion !!!! Smiley Smiley Smiley (bien que cela soit quelque peu difficile Smiley )
Répondre
07/09/2007, 14h25
Oh que si ! Et bien plus souvent que je ne le voudrais ; mais je sais me retenir et je ne l'applique pas... Enfin pas encore !

Mais là en l'occurence NON NON NON ... Il y est pour rien ce pauvre lab "couillon"... C'est l'appel de la nature...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion