Mère trop jeune ?! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2008, 13h53
Smiley Smiley Smiley Merci Sylvie Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 14h08
De rien ma chère, ce fut un plaisir Smiley Smiley
Répondre
25/02/2008, 16h34
Arf on s'est encore mal compris Smiley Smiley
je compte prendre un des chiots issu de cette portée, je m'inquiète donc de son état de santé physique et mental Smiley Smiley

Et merci "Sylvie83" il faut se faire respecter Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 17h06
Donc fais ce que Petitsloups t'as conseillé, pour voir si le chiot est équilibré, fais le test de Campbell dont elle t'as mis le lien !!!
Et s'il te semble "normal", bein...prends-le !!
Répondre
25/02/2008, 17h09
Rossonero !!!

Je crois que nous ne nous comprenons effectivement pas...
Sur ton profil tu dis etre en Italie...
Tu nous parles de déménagement prochain de bobigny...
Tu dis que tu as vu la chienne et ses 12 chiots... Et que le bb sont supers et en bonne santé comme les parents...
Ensuite tu précises que c'est ton chien qui les a fait naître...

Bref tout celà est très confus....

J'essaie de résumer ce que je crois comprendre...

Un chiot né d'une chienne très jeune peut-il avoir des troubles du comportement ???? C'est bien celà ?

Si c'est le cas, tout dépend de la façon dont le chiot a été sociabilisé.... Si les proprios ont laissé faire la mère...
Il n'y a pas de raison qu'il soit plus perturbé qu'un autre chiot...
En plus si tu les as vus tu es à même de juger...
Et puis tu peux comme te l'a suggéré petitsloups faire le test de campbell...

SI j'ai encore rien compris... Expliques nous.... Mais tout en une seule fois... Pas en petits morceaux... C'est mieux pour la compréhension...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2008, 17h17
Mais non je suis pas en Italie ça c'est juste parce que je suis supporter du Milan AC c'est juste un délirs, je pensais même pas qu'il apparaîtrait dans mon profil, oubliez ça Smiley Smiley

Par contre j'aimerais vraiment voir où est-ce que j'ai dis que c'était mon chien qui l'a fait naître... j'ai pas de chien Smiley Smiley

Mais oubliez tout le superflu lol et restons à ma première question qui était bien : "est-ce qu'un chiot qui naît d'une mère qui a un peu plus d'1 an et d'un père un peu plus jeune encore (genre pile 1 an), risque, plus qu'un autre, d'être sujet à des problèmes de santé physique ou du comportement".
Apparement, certains ont répondu oui, d'autres m'ont dit que c'est n'importe quoi... Je confirme avoir vu le chiot, et qu'il a l'air d'être en parfaite santé ! Seulement, je demandais ça pour savoir si il était plus exposé à d'éventuels problèmes futurs qu'un autre...

Donc j'espère que vous avez bien compris que j'ai un chien en Italie qui... non j'rigole j'arrête de vous embrouiller l'esprit avec ça promis Smiley

Voilà Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 17h23
Citation:
Rossonero a écrit :

Par contre j'aimerais vraiment voir où est-ce que j'ai dis que c'était mon chien qui l'a fait naître... j'ai pas de chien Smiley Smiley
Bein....relis-toi et tu verras, c'est bien ce que tu as écrit !!!! Smiley

PS: t'es un comique, toi ???? Smiley
Répondre
25/02/2008, 17h23
Citation:
Rossonero a écrit :
donc je précise bien que c'est mon chien qui les a fait naître, mais moi ce qui m'intéresse c'est de savoir les risques que ça engendre pour les chiots, puisque de toutes façon ils sont déjà nés et que la mère se porte apparement toujours parfaitement bien, c'est pour les chiots que je voudrais savoir, entre 2 embrouilles
Ben c'est bien ce que tu as écrit ..... c'est mon chien qui les a fait naitre...

TU as raison .... On laisse tomber le reste... Désolée pour mon inculture footballistique...

JE réitère pas de soucis spécifiques avec ces chiots si ceux-ci ont été sociabilisés par les propriétaires...
Par contre ne pas prendre un bb avant l'age minimum de 8 semaines, il doit etre pucé, vacciné et vermifugé... C'est la LOI....

Ca y est on y arrive ?????

Enfin un petit comique avec le sens de l'humour c'est sympa....
Smiley Smiley Smiley


EDIT : Au niveau santé... Si tous les examens ont été faits sur les parents avant la saillie... OK pas de soucis...
Répondre
25/02/2008, 17h36
J'avoue que c'est de ma faute, j'ai rectifié (en même temps vous auriez dû vous en doûter : je connaissais pas l'âge exact des parents, j'ai dis que j'avais vu les chiots et qu'ils se portaient apparemment bien, etc. Smiley ) Smiley

Donc ok, merci de cette réponse, pour les examens des parents, euh quel genre ?! Déjà pour la dysplasie j'ai demandé et non, ils n'ont pas fait les radios Smiley

et ah ok la réputation que j'me suis fait ici en 6 messages Smiley Smiley
Répondre
25/02/2008, 18h13
Oui tout à fait la dysplasie et les tares spécifiques à certaines races de chiens...

Fais le test de campbell... Pas compliqué...

Au niveau réputation... Ben je la trouve pas si mal la tienne....
Comique qui a le sens de l'humour....

Oui en 6 messages... Mais 4 pages de blabla qui ne t'auront pas apporté grand chose....

Et nous avons des passionnés sur VLC alors quand on aborde le sujet très jeune chienne à mis bas.... Ca fait bondir !!!

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 20h41
Mitsou, je dis que tu mérites une médaille pour ton self-control Smiley
Perso , je ne prendrais JAMAIS un chiot dont les parents n'ont pas été testés dysplasie .... et j'ajoute pas par le véto "du coin" mais par le lecteur officiel de la race Smiley
Répondre
25/02/2008, 20h48
Très pratique comme réaction c'est sympa pour tous les croisés.

Répondre
25/02/2008, 21h03
Je sais bien Sylvie...
Mais quand j'ai pris Unzo... je n'y connaissais rien comme une majorité de gens....

Ben ou j'ai déchanté... Mais je me vois mal aujourd'hui jeter la pierre à d'autres... Meme si je comprends très bien ton point de vue...

Nombre de personnes s'adresse encore au particulier du coin, qui a de jolis petits chiots.... Petite annonce à la boulangerie... On va voir et on craque.... Perso je sais que je ne recommencerai plus... trop difficile pour tout le monde moralement et financièrement... C'est évident...

Mais bon je crois qu'il faut en passer par là... pour comprendre...

Sher_Khan .... Je t'assure que ce ne sont pas des paroles en l'air... j'ai un chien dysplasique...


Edit : Et sinon on en fait quoi de tout ces chiots issus de portées accidentelles, ou voulues par des maitres n'ayant aucune connaissance de l'élevage.

Je ne referai pas le monde... Hélàs et toi non plus sylvie malgré nos bonnes volontés évidentes... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/02/2008, 12h32
helas on peut aussi avoir un chiot dysplasique chez un eleveur

en ce moment on a une petite dogue de bordeaux dysplasique avant et arriere et elle vient de chez un eleveur

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
26/02/2008, 14h44
mais il y a un contrat chez l'éleveur, et si le chiot meurt (je ne parle pas de dysplasie mais vraiment du pire des cas) il y a un reccours. mais qui fait des contrats entre particuliers pour un chiot?
Répondre
26/02/2008, 15h26
Dès que tu achetes quelque chose il y a contrat (tu achete une baguette à ton boulanger, il y a contrat), un contrat n'est pas forcément écrit mais a quand même une valeur juridique...
Après de particulier à particuler, il y a forcément contrat aussi, après si le particulier vendeur a respecter la législation (pucé, vacciné) je ne sais pas trop de quelle type d'obligation il est tenu... obligation d'information, quasi sur... après s'il arrive quelque chose à ton chiot (une fois acheté) peu être peut tu intenter une action en justice contre ce particulier sur le terrain de la négligeance (saillir sa chienne si jeune...). Mais je ne suis pas certaine que cela aboutisse... Il faudrait se renseigner sur la législation et surtout la jurisprudence en ce cas d'espèce... Y a t-il une jurisprudence de principe? je sais pas, il faudrait que je me renseigne... après s'il n'y en a pas, la décision dépendra des juges du fond, juge qui sont eux-même souverain...
Si j'ai le temps, je me renseignerais sur la jurisprudence à cette effet... Après il peut avoir dillème, classiquement le chien, comme tout autre animal, est considéré comme un bien meuble, cependant je sais que certaines jurisprudences considèrent de plus en plus le chien comme une quasi personne (Ex: des jurisprudences ont accordé une garde partagée ou entière d'un chien lors de divorce...). Personne a statut particulier certe car on peut le vendre (on ne vend pas un humain...) mais pas bien meuble ou immeuble quand même...
Je me renseignerais...et dès que cela serra fait je dirais koi... notamment sur le contrat lians le vendeur et l'acquérant d'un chien lorsque ceux-ci sont tous deux particuliers...
Répondre
26/02/2008, 15h57
Dans ce cas précis... Le particulier n'a aucune obligation de résultat puisqu'il n'est pas éleveur...

Mais ce n'est pas le sujet initial du post...

Répondre
26/02/2008, 15h58
Est ce que les parents des chiots sont inscrits au LOF? Car si ils le sont même si ils ne sont pas encore confirmés, tu pourras te renseigner sur la lignée: lignée de travail ou de beauté, en sachant que les travails chez les malinois ont souvent un très fort caractère, donc attention si c'est ton premier chien, ceux-là faut vraiment savoir les gèrer!!

Comme dit précédement, tu peux faire le test de Campbell ça te donnera également une bonne idée du mental du chiot. Regarde la manière dont la mère s'en occupe...

Pour ce qui est des problèmes physiques: tu n'auras jamais de certitude mais en regardant la lignée, tu pouras savoir si il y eu des problèmes de dysplasie. Après c'est sur que ça ne remplace pas les tests effectués sur les parents mais bon!

Après le fait que la mère soit jeune(12 mois) ne joue pas sur l'état physique des chiots mais sur ce qu'elle a pu leur apprendre, c'est pour ça qu'il faut que tu regarde comment elle agit avec eux: inhibition à la morsue, réprimande...
Répondre
26/02/2008, 21h56
Oui désolé MITSOU, j'ai vu contrat et j'me suis emballée...
J'fais des études de droit et j'adore ce que je fais... alors bon... j'éviterais de recommancer... mais je savais qu'il n'y avait pas d'obligation de résultat... lol fin bref... je m'égare encore... en plus je pense que cela ne doit pas passionner grand monde... J'm'abstiendrais à l'avenir... Par contre si je trouve de la jurisprudence à ce sujet ou un autre concernant nos meilleurs amis, je ferrais un nouveau post peut être...
Encore désolée de mettre égaré hors du sujet...
Milles excuse...
Répondre
27/02/2008, 00h01
Leydatha !!!!

Dans un autre post le 19/02 tu as écris :
non mon male n a pas de papiers..j aurais du les recevoirs par la suite mais les proprios ne me les ont jamais envoyé..c est pour ca que je dis qu ils etaient louches..lol
par contre ma femelle qui va arriver prochainement a les papiers et le pedigrée car elle vient d un elevage et je l achete pas en seconde main comme pour mon male.ehhh oui je les ai payé cheres..c est vrai..
mais je voulais vraiment des chiots de cette race car ils me plaisent.
mon mâle a sois disant été acheté dans un elevage en valais suisse..
je n ai jamais retrouver l elevage..les gens l avaient acheter puis au bout de 2 semaines me l ont revendu car ils bossaient tout les 2 et le chiot faisait des crasses a la maison..ce qui est normal vu qu il etait tout jeunet!ils m ont dit qu ils m enverraient les papiers etc..
mais ils ne l ont jamais fait!!c est pour ca que j ai decidé d acheter une femelle pure race avec papiers..mais en suisse c etait introuvable!!
en france y en a mais a des centaines de kils de chez moi..

Auoujourd'hui tu écris ça :

Citation:
leydatha a écrit :
pour repondre a ta question j ai acheté des chiots avec papiers et je connais pas mal de gens dans ma famille qui revent d avoir un pinscher nain comme les miens..donc j espere leur offrir un chiot de ma portée et ils attendent ca avec impatience.de plus je pense qu une femelle doit avoir au moin une fois une portée dans sa vie.
de plus je veux me lancer petit a petit dans le metier d eleveuse donc faut que je commence petit a petit par les bases et peut etre que dans quelques années je serais au niveau comme beaucoup d eleveurs ici.
ce que je souhaite vivement.. Smiley Smiley
voilà pourquoi je pose beaucoup de question sur le forum..
c est pour en apprendre au maximum meme si je ne suis pas toujours ok avec les reponses des gens.
Smiley
Quand on veut faire de l'élevage sérieusement on fait pas de brouillon, on ne fais reproduire que des chiens LOF de qualité et surtout on s'assure de pouvoir donner les bons conseils aux gens en évitant de dire ce genre de connerie et je passe sur le reste !!!!! Smiley Smiley Smiley On parle de chien ici pas de tirelires sur pattes


Je te cite : de plus je pense qu une femelle doit avoir au moin une fois une portée dans sa vie. ----------

Ca c'est de l'antrhopomorphisme pur et dur

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
27/02/2008, 07h51
Je crois que le sujet dévie hostensiblement et ne fait plus avancer quand au sujet initiall'elevage futur de leydata n'etant pas le sujet initial, merci de ne plus y revenir !!!!


rossonero, je crois que tu as compris l'essentiel : dans l'absolu, il ne faut pas faire porter une chienne avant 18 mois voir 2 ans car sa croissance n'est pas terminée
le fait d'avoir eu des chiots jeunes, ne va pas empecher les chiots de grandir normalement mais c à surveiller au niveau du sevrage, c a d, surveiller si elle s'en occupe quant à l'éducation de base Smiley

quand quelqu'un a une portée, c aussi au propriétaire de faire un minimum de choses pour dégourdir un chiot, bruits divers, rencontre d'objets divers, sociabilisation avec les humains ......

voila bonne chance rossonero Smiley
Répondre
28/02/2008, 01h49
Merci, et merci à tous, je vous tiens au courant et devrais récupérer le chiot (ouais j'ai déjà mon préféré Smiley ) d'ici peu, je pense que je vais attendre ses 2 mois et demi qu'il reste bien auprès de sa mère Smiley
Répondre
18/04/2008, 21h07
Merci Mitsou,j'avais oublié le problème de départ Smiley
Le principal risque (pour les chiots), c'est que la mère ne s'en occupe pas et ne fasse donc pas son travail de mise en place des codes canins. Peuvent en résulter des troubles du comportement du chiot et une éducation beaucoup beaucoup plus difficile par la suite
Répondre
Lancer une nouvelle discussion