mes rat' sont malades!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2008, 09h58
voilà..encore une fois moi avec mes ratiers de prague! Smiley
on doit me prendre pour une incapable mais j rencontre vraiment des problemes avec ces chiots.
maintenant messieurs dames sont malade depuis plus de 4 jours ils ont la diahrée.depuis hier ils vomissent,ils ont pleuré toute la nuit,ils sont vraiment pas bien du tout!
ils ont les yeux ternes,n ont pas d energie,ne s amusent plus et sont en manque de vie totale!j ai donc telephoné au véto ce matin et il ne peut pas les prendre avec demain apres midi 14h.
j ai essayé 2 autres véto mais ils n ont pas le temps!!
les chiens n ont pas de fievres c est deja ca!ils ont 38.4°
la ils dorment au chaud sous la couette de ma fille.ils me font mal au coeur..
j espere pas que c est d ma faute!j aurais peut etre pas du les sortir car leurs yeux coulent..ils ont peut etre attrapé froid..
Smiley
j me sent toute coupable!!
vous avez deja connu ca avec vos chiens??
est ce que vous trouvez pas que les ''petites''races sont plus difficiles que les grandes?
Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
30/10/2008, 10h13
Tu as pas un véto de garde qui peut te les prendre? 4 jours de diahrées et vomissement ça fait long pour ces chiots attention à la déshydratation.....
Répondre
30/10/2008, 10h44
j ai pincé leure peau et elle est toujours hydrathée!!
j pense que ca peut attendre demain mais si cet apres midi ca va pas mieux j irais a 40km de chez moi y a un service d urgence
j les surveille de près!
mes pauvres loulous.. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
30/10/2008, 11h03
Pourquoi attendre ? Ils sont tous malades... C'est pas normal ! Cours chez ton véto avec tes bébés, ça fait déjà 4 jours, pourquoi attendre encore une journée de plus ???
Tu t'en fous que les vétos soient libres ou pas !
Tu les prends, tu les mets dans une couverture et tu cours le plus vite possible... et tu leur met sous le nez, ils seront obligés de s'en occuper !!! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/10/2008, 11h11
Oui je suis OK avec Teranga !!!!

Mieux vaut y aller de suite...

Pourquoi avoir attendu 4 Jours déjà ????

Enfin c'est toi qui voit comme d'habitude....

Répondre
30/10/2008, 13h20
c est bon j y vais a 2h!mon véto les prend en urgence j lui ai fais prendre rendez vous de suite que j pouvais pas attendre demian.
ben j ai attendu parce que les 2 premiers jours j me suis dis c est les petites friandises que j leur donnais pour le dressage et puis j suis retourné au magazin ou j les ai acheté et ils m ont donné des os de charbon et dis d attendre au moin 24-48h pour voir si ca faisait effet.
j ai donc attendu au moin pour voir hier.et aujourd hui ben j agis!
donc j vous dis plus tard c qui se passe!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
30/10/2008, 13h34
oui, donne nous des nouvelles Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/10/2008, 17h17
bon ben le doc pensait a la parvovirose!
mais il pense plutot a une gstro enterite et un coup d froid!
mon petit mâle a perdu 200g!
il pese maintenant 800g!c est lui le plus touché!la femelle a rien perdu mais n a rien pris non plus.
elle fait toujours 1100g.
il les a hydrathé sous cutané avec un goutte a goutte,doner piqure de protection anti parvovirose,un antibiotique,et j dois leur donner des tablettes d antibiotique pendant une semaine.
et ils doivent resté couché,sur une bonne bouillotte chaude, au chaud et interdit de sortir!!je dois aussi leur donner une bouille spéciale chiot en boite mais tres petite pour leur redonner des muscles.
puis jusqu a demain ca devrait etre bon.
sinon j dois y retourné et il fera des recherches sur les excrements et le vomi.mais pour l heure ils n ont plus fait caca ni vomi!!
j espere que ca marche!
mon petit brutus me fait tellement mal au coeur.
si vous saviez comme il est minuscule..et maintenant il est tout maigre!
800g a 3 mois c est vraiment petit..ca me donne les larmes!
ils sont tellement beaux mes chiens chiens.. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
30/10/2008, 18h09
De tout coeur avec toi. C'est pour ça qu'il fallait aller très vite chez ton véto tu as bien fait.
Si la prochaine fois ton véto te dis qu'il ne peut pas te prendre, amène lui quand même. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/10/2008, 18h31
Oui Leydatha.... D'ou l'intéret d'y aller rapidement...
Demain il aurait peut etre été trop tard pour ton chien...
J'avais aussi pensé parvovirose... En plus très contagieux... Et souvent mortelle...

Diarrhée + vomissement = grosse déshydratation rapide pour de si petits chiens... Ne pas attendre = de 24 heures à mon sens...

Bon rétablissement à ces 2 toutous...
Répondre
02/11/2008, 23h30
ils ont repris le poil de la bete!!
ils sont a nouveau en pleine forme!
mes lutins..
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion