Mise bas ..on compte les jours ...!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2007, 10h53
Cybelle, border collie de son état est à 60 jours de gestation aujourd'hui ...
Pas de signe suspect de mise bas pour l'instant ... Elle s'amuse, mange normalement ... Elle respire quand même assez fort quand elle est au repos

Nous avons vu 3 chiots à la radio ... c'est peu mais cela doit être normal pour une primipare ! ? Smiley

A combien de jours vos chiennes ont elles mis-bas ?

Je pense que je vais avoir besoin de tous vos conseils quand le travail va débuter, car je ne suis pas sur de rester très zen ... Smiley

A bientôt donc

[img align=left]http://img148.imageshack.us/img148/7793/275rp0.jpg[/img]
__________________
Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance c'est la motivation qui y conduit ...
Répondre
09/11/2007, 15h20
elle est magnifique ta chienne tiens nous au courant Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2007, 16h30
c'est vrai cybelle est Smiley

je ne peux pas t'aider je n'ai pas d'expérience mais d'autres oui
en tout cas bon courage pour toi & Cybelle
gros câlins ma belle
Smiley Nanou
Répondre
11/11/2007, 11h37
Merci beaucoup pour vos encouragements ... Smiley

Combien de jours de gestation pour vos chiennes ?????

Cybelle est à 62 jours , et à 37,3° de température ....

Toujours en forme ... donc patience ...
__________________
Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance c'est la motivation qui y conduit ...
Répondre
11/11/2007, 13h50
Ma Vénus a tenté de mettre bas à 61 jours et demi précisément, dans la nuit du 3 au 4 novembre. Mais la pauvre a du subir une césarienne !
Répondre
11/11/2007, 22h00
Smiley HOUPS j'espère que tout va bien maintenant ??

__________________
Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance c'est la motivation qui y conduit ...
Répondre
11/11/2007, 22h16
Merci Chrisalex, tout va bien maintenant :

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+7821+forum+8.htm

Une caresse à ta louloute et tiens-nous au courant ! Smiley
Répondre
11/11/2007, 22h59
Je suis dans la même situation que toi mais à 1 semaine près.
Je te souhaite bonne chance et beaucoup de caresses d'encouragements à ta fifille .... Smiley
Répondre
12/11/2007, 11h00
Je pense que cette mise bas ne devrait plus trop tarder !...nous sommes à 63 jours ...

Changement de comportement ce matin , où elle a voulu aller dans le garage, dans sa panière ... toute seule ... (et pas dans la grande panière du salon ! ni sur les canapés ! )

C'est marrant, Tango (mon mâle épagneul breton) va la voir de temps en temps ... d'un air de dire, mais qu'est ce que tu fous là ! viendez sur le canapé avec moi patate !!

J'ai préféré les laisser dedans trop peur qu'elle me fasse les bébés dans un trou à l'extérieur !

Elle a passé le week end, collé contre moi, à se faire caliner, masser, chose super rare de sa part ! Rester tranquille plus de 2 mn... C'est vraiment qu'elle avait besoin d'être rassuré ...

Elle a de vrais alliens dans le ventre Smiley qu'est ce que sa bouge là dedans !

Patience ...............
__________________
Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance c'est la motivation qui y conduit ...
Répondre
Avatar
12/11/2007, 11h37
Il faut la séparer du mâle !
Répondre
12/11/2007, 16h05
J'ai fait une visite véto, elle n'était pas du tout bien ce midi ...

Et qui est le plus malade dans l'histoire ... et bien c'est le maître ! :
"vite vite ! mon collègue a dit que 63 jours c'était beaucoup trop, il y a des risques pour Cybelle !" enfin l'affolement !

L'écho montre de gros, très gros bébés mais les coeurs respectifs vont bien (véto impressionée re !)
Le col est simplement effacé...

Je patiente, pour l'instant elle se repose.

En ce qui concerne le mâle, je n'ai aucun soucis en ce qui les concerne, j'ai plus peur de la stresser s'il n'est plus là qu'autre chose !

Il la surveille, fait des va et viens, entre le garage et la maison, me regarde tout triste !

Ce chien est un ange ... et puis je pense que Cybelle ne le laissera pas approcher sa progéniture...
De toute façon nous surveillons tout cela attentivement Smiley
__________________
Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance c'est la motivation qui y conduit ...
Répondre
12/11/2007, 19h05
On vit la même chose à une semaine d'écart, j'ai stressé, j'ai dormi avec un interphone pour surveiller la chienne et je continue pour surveiller les chiots, je descends les mettre aux mamelles, à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit, quand tout ce petit monde s'énerve...

Mais ce sont des moments sublimes et inoubliables : profites-en bien

Françoise

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/11/2007, 22h14
Bonne chance a la maman et aux BB!
Moi maintenant je peux dormir relativement tranquille ma 1ere portée a 19j et l'autre 12j environ! Smiley
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
13/11/2007, 16h48
Les bébés de Cybelle sont là !!!


Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et devinez combien il y en a !!!

5

Mon dieu quel bonheur ...

Je me suis couchée, Cybelle était fatiguée, mais aucune perte, elle est sortie dehors normalement !
et je me suis levée vers 4h30 parce qu'il me semblait avoir entendue un bruit ...

Et qu'est ce que je vois sur le canapé ! 5 bébés, tous propres, tous beaux, tous vivants ...
et ma belle, qui léchait tranquillement !

Je n'ai rien entendue, aucun gémissement, aucun bruit RIEN !!
Super courageuse la louloute !

Tango a du participer activement, je l'ai trouvé dans le placard à chaussure !!! ... il a du avoir la trouille !

Alors nous avons 4 bleus merle ( 3 Mâles, 1 Femelle et une noire et blanche !




__________________
Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance c'est la motivation qui y conduit ...
Répondre
Avatar
13/11/2007, 17h02
félicitations Smiley
Répondre
13/11/2007, 19h47
Ils sont magnifiques ces petits chiots dis donc !!!! toutes mes félicitations Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley carpe diem Smiley
Répondre
Avatar
14/11/2007, 08h21
Ils ne sont + sur le canapé ? ( attention aux risques de chute ! )
Répondre
Avatar
14/11/2007, 17h24
au fait, le père il est de quelle couleur Smiley noir et blanc ?
Répondre
14/11/2007, 17h29
Bravo Cybelle tu as fait de magnifiques bébés Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion