mon berger de beauce me parait maigre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2010, 14h02
bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum.
je vous raconte mon problème, nous venons d'adopter un chien à la SPA depuis dimanche.
il s'agit d'une petite chienne merveilleuse, qui s'appelle GALLIA, c'est un berger de Beauce.
elle est super : joueuse, très obéissante, câline, pleine de vie (quand on joue avec sa BABALLE qui est son jouet fétiche ou pendant les sorties), c'est une chienne très attendrissante, car malgré ces 4ans elle à une tête de petit chien, c'est très mignon.
ce n'est pas une pure race, je ne sais pas avec quel autre type de chien elle a été croisé, mais en tout cas je la trouve magnifique.
bon vous me direz tout va bien alors, et la je vous redonderais oui mise à part qu'elle mange très peu, je la trouve relativement maigre, on sent ces cotes et les os de son cou, sa m'inquiète beaucoup, nous lui avons acheter des croquettes royal canin, sous conseil des personnes de la SPA.

mais elle ne mange pas, ou alors il faut mélanger les croquettes avec un truc diffèrent type sauce tomates, un peu de viande, et encore elle ne mange pas tout.

nous lui laissons sa gamelle à disposition toute la journée avec des croquettes dedans, est-ce que l'on s'y prend mal, est ce grave si elle ne mange pas...
quand nous rentrons de ballade (on peu jouer une journée entière elle ne s'arrêtera pas) elle tombe de fatigue et dors vraiment profondément...
dite moi s'il vous plait si je fait mal les choses, ou si c'est le temps qu'elle s'habitue à nous, ou si tout simplement il se peut que elle en particulier ne soit pas une grosse mangeuse.

j'ai vérifier son corps, elle n'a pas de tiques, la SPA nous la laissez en pleine forme, elle pèse 21.5 kg, j'ai lu sur d'autre forum que ce genre de chien devrait peser 10kg de plus normalement, alors ce peux t-il que ce soit parce que ce n'est pas une pure race?

aidez moi s'il vous plait je ne voudrait pas qu'il lui arrive quelque chose...
Répondre
17/06/2010, 14h26
Bonjour !

Alors,le fait que Gallia ne soit pas pure race fait que tu ne peux savoir exactement quel poids elle devrait faire.
Par contre,si on sent beaucoup ses cotes,c'est qu'elle est maigre.Un chien d'un poid correct,on ne voit pas ses cotes,mais on les sent un peu,sinon,c'est qu'il est trop gras.

Peut-etre ne mangeait-elle pas beaucoup à la SPA ,il lui faut donc le temps de s'adapter et de retrouver un appétit normal.

Si elle joue beaucoup,si elle est toujours partante pour des balades,si elle boit normalement et a des selles normales,c'est qu'elle est plutot en forme.
__________________
Répondre
walzswann
17/06/2010, 14h38
Déjà ne laissait pas la gamelle à sa disposition.
Vous lui donnez et 1/4 d'h après vous l'enlevez.
Le fait qu'elle comprenne qu'il y a des heures pour manger et que c'est pas en libre service devrait lui donner envie de finir sa gamelle Smiley

Et peut être penser à une vermifugation, car si elle sort de la SPA c'est pas sur qu'elle n'ait pas des vers, même si ils l'ont traitée là-bas.
Répondre
18/06/2010, 13h11
okok oui en effet quand on la caresse on sent que très peu ces cotes, mais sa m'inquiétais quand même, je vais donc lui donné sa gamelle le matin et lui enlever après 15min et la vermifuge aussi...
merci de vos petits conseils...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion