mon petit chien de 16 mois à un gros problème d'urée et d'anémie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2011, 09h00
bonjour,

mon petit jack russel de 16mois à un gros probleme d'urée et d'anémie, on ne peut pas le guérir à notre grand désespoire, cela va faire maintenant bien 3mois que nous l'avons su du coup avec la véto on a mit en place un traitement et des croquettes adaptées, elle nous à dit que si il arrivait à passer l'été c'était déjà bien donc nous essayons de le maintenir au frais le plus possible !
mais cela va faire au moins 10 jours que je sens que ça ne va pas vraiment, il me colle bcp, il est trés fatigué, il ne joue pas trop et depuis 3jours malgré qu'il ne fasse pas chaud rien ne s'arrange et il vomi, ne mange pas bcp, ne boit pas bcp, il a bcp de relan et ouvretrés peut la gueule. il se remet à trembler assez souvent et à un regard tout triste !
de plus il y a 2semaines en voyant un autre chien il s'est telment exité qu'en 1h il m'a fait 3 mini attaque !
enfin tout ça pour demander ce que vous en pensez, est ce qu'il souffre maintenant ??? la veto nous avait dit que depuis tout petit il souffre un peu mais bon sans plus et que soit dans l'été il nous fait un arret cardiaque soit il se bloque totalement les reins et la suite n'est pas jolie jolie !!! ou alors il passe l'été et ça sera un peu plus tard mais juste qq mois !
je ne sait pas quoi faire car on l'aime énormément, je ne veux pas qu'il souffre mais je ne veux pas prendre une décision trop tot non plus car autant il peut encore tenir ! c'est une situation infernale qui me rend malade car il est si gentil pleins d'amour encore 2 fois plus ces temps ci, il me regarde avec des yeux magnifiques et se blotti contre mois tout le temps ça fait du bien mais ça m'inquiete en mm temps !

j'espere avoir des reponses de votre part car je suis perdu merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2011, 10h22
malheureusement .........on ne peut trop te conseiller !

c'est à toi de prendre une décision !

si il souffre .....à te lire OUI .......le garder en espérant qu'il parte tout seul Smiley chacun est différent face à ce choix !

et vu son comportement avec toi .....il veut te faire passer un message ! oui il souffre , oui il est malheureux !

désolée mais c'est ce que je ressens


Smiley Smiley
Répondre
20/07/2011, 11h19
La décision t'appartiens! je voulais juste te dire ce que mon véto m'a qit une fois pour mon chat "Tant qu'un animal mange et boit normalement c'est que ça va mais si non alors l'animal souffre."Maintenant c'est sur que la décision n'est pas facile à prendre.

Bon courage,

Christelle.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
20/07/2011, 12h19
merci bien, je sais que la décision m'appartient et si je dois le faire pour lui je le ferai mais c'est juste que je ne sais pas vraiment quand ça sera le bon moment car des fois il va pas bien et d'autre fois ça va mieux je n'y comprend trop rien, je ne voudrai pas prendre une decision trop tot surtout , ni trop tard !
je vais contacter le veterinaire pour avoir son avis aussi en tout cas c'est trop injuste tout ça il est si jeune !
merci à vous
Répondre
Avatar
20/07/2011, 14h21
oh que oui c'est trop injuste ....je comprends très bien !

tu as raison de téléphoner au véto lui seul pourra vraiment te dire !

tiens nous au courrant


Smiley Smiley
Répondre
20/07/2011, 16h09
Citation:
Emmajolie a écrit :
[...]
et vu son comportement avec toi .....il veut te faire passer un message ! oui il souffre , oui il est malheureux !

désolée mais c'est ce que je ressens Smiley Smiley

Smiley Malheureusement je suis du même avis qu'Emmajolie. Je pense que ton chien souffre.

Après, je sais que c'est dur de prendre LA décision. Elle te reviens. Observes ton loulou, écoutes le et tu sauras prendre la bonne décision.

Smiley Smiley Smiley et caresses au petit père.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
20/07/2011, 16h34
bonjour Julie
oui demande à ton véto il te conseillera
car ça fait parti de son travail aussi
trouver le bon moment pour toi ce n'est pas facile
c'est normal mais ton véto va juger de la souffrance de ton petit toutou
tu sais mon véto une fois m'avait dit au téléphone car j'étais comme toi
" réfléchissait la journée mais ne pensez pas à vous juste à lui "
ben le soir je suis allée et j'ai dit adieu à mon mimi je n'avais pensé qu'à lui et le véto m'a bien compris
alors pense à ce qui est le mieux pour ton petit loulou
bon courage car je sais que ce n'est pas facile , ce n'est jamais facile
mais c'est aussi un acte d'amour pour nos compagnons qui compte sur nous

câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
20/07/2011, 16h42
je rejoins Nanou, demande conseil à ton véto
j'ai perdu mon Vasco en avril, cancer foudroyant
comme toi j'étais désemparée, car mon véto lui a voulu le faire partir quand il a diagnostiqué le cancer
moi j'étais pas prete
pour moi il allait se rétablir....
les jours ont passés, j'ai compris que mon bébé était condamné et là autre blocage, me suis dit qu'il partirait seul
je retourne voir le véto, il me dit qu'il est pas bien...me donne des calmants (enfin morphine carrément) et me dit que tant qu'il mange et qu'il élimine, on peut le maintenir
le cancer de vasco était entre l'estomac et les intestins (le nom m'échappe désolée)
le véto m'avait dit que peu à peu le tuyau se boucherait et que vasco ne pourrait plus se nourrir
j'ai compris que c'était la fin quand un soir il s'est étouffé avec sa nourriture....
j'ai refusé jusqu'au bout mais voir mon animal dans cet état me faisait encore plus mal....ce n'était plus lui

je te raconte tout çà, pour te montrer, qu'il ne faut pas prendre la décision trop tot....
mais pas trop tard non plus....
je pense que tu le verras...
et pourtant tu sais, je vivais dans mon monde de bisounours....mon mari, mes proches, voyaient que je débloquais en disant qu'il allait bien
puis j'ai vu moi meme, que c'etait plus possible....

c'est encore plus injuste c'est que ton loulou est si jeune....
et je rejoins Nanou encore une fois, je commence à comprendre seulement maintenant, que j'ai eu un dernier acte d'amour pour mon bébé....dis toi çà...
c'est clair que c'est pas facile et des questions on s'en pose et on s'en repose à se faire péter le cerveau....
je connais....
bon j'arrete là ma tartine Smiley
bon courage.....
Smiley
Répondre
21/07/2011, 22h40
merci à tous pour ces messages ça fait chaud au coeur ! je n'avais jamais discuté sur un forum et je trouve ça bien !
alors ce soir on est allé chez le véto malgré qu'aujourd'hui il remangeait un peu et vomissait plus car je sentais tjs qu'il allait mal et la véto à fait une autre analyse et son tauc de créatinine est de 77 ce qui est énorme bcp trop énorma et son taux d'urée est trés elevé aussi ! il est trés fatigué et elle nous à dit qu'il arrivait à la fin et que c'est à nous maintenant de décider du moment où on veut qu'il parte ! il souffre dejà un peu et chaque jours ça augmente un peu, pour l'instant il mange un peu boit aussi et à de belles selles donc c'est que ça peut aller mais ça risque de vite changer et etre assez douloureux donc il y a de forte chance que la semaine prochaine on y retourne et que là se soit pour tout arréter Smiley Smiley Smiley je suis perdu car on dirai que pour l'instant ça va car des fois il joue un peu et il est tt de mm actif donc on imagine pas qu'il va mal !
je ne veut pas le voir trés mal je veu que ses dernier jours soit heureux et pleins d'amours donc on va faire tt pour que ça le soit !
je l'aime trop et faire ça va etre plus que dur et pour ma fille ça va etre dur aussi elle à 2ans et demi et son apache c'est son apache ( son papachou c son surnom ) enfin bon on pense surtout à lui mm si jusqu'au bout je vais me demander si c pas trop tot il est si jeune !
merci encore à tous
comment on rajoute une photo pour que vous le voyez?
Répondre
Avatar
22/07/2011, 08h57
coucou
je suis bien triste de te lire...çà me ramène 3 mois en arrière, j'étais à ta place et moi aussi j'ai du prendre la décision de dire au revoir à mon Vasco....
alors je ne comprends que trop ta peine.....
pour rajouter des images, je vais sur uppix (un hébergeur d'image ou un truc du genre, suis pas tres calée en informatique Smiley )
tu vas chercher ta photo et tu copies le dernier lien dans ton message et hop ta photo est téléchargée!!
bon courage....
Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2011, 12h08
tu vas dans

uppix.net

tu télécharges la photo ensuite tu copies le dernièr lien en bas

puis tu vas à côté de gestion d'images au dessus tu cliques
sur la petite photo toute seule

tu copies le lien et voilà

Smiley Smiley

prépares toi à ton rhytme ......on a tous tendance à ce voiler la face
mais le moment venu ! tu prendras la bonne décision


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2011, 14h35
bonjour Julie
oui les résultats de sang sont trés alarmants
c'est vrai que l'urée créatinine prouve que les reins ne doivent pratiquement plus filtrer
si tu veux ches l'humain c'est le foie qui élimine les toxines
mais chez nos loulous c'est plus le rein
donc même s'il ne souffre pas il va s'inoixiquer de plus en plus
mais tu vas t'en apercevoir car il va être de plus en plus fatigué voir somnolent
tu as raison de profiter des petits moments de bonheur quand il va mieux Apache pleins de gros câlins pour lui
c'est vrai que ça révolte de les voir si malade et si jeune
je te souhaite beaucoup de courage car je sais combien c'est dur de vivre ces moments là
Smiley Nanou
Répondre
22/07/2011, 20h58
je n'ai jamais eu à faire face à ça encore, mais je me rapelle la phrase d'un membre qui disait quelque chose du genre "moi j'ai trop attendu, et maintenant il n'y a pas un jour ou je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot"...

biensur qu'il est trop jeune, biensur que c'est trop tot, mais c'est inévitable... tu sais que le temps est compté, tu sais qu'il souffre... peut-etre, quand tu seras pret(e) vaut-il mieux regretter les quelques jours de plus qu'il aurait pu tenir, plutôt que les quelques jours de trop ou il a du souffrir ?
Répondre
22/07/2011, 22h34
bonsoir,
je suis un peu dans le meme etat d'esprit que toi ses derniers temps car ma tchouk est malade d'addison + d'autres problémes. donc n'ecoutes que ton coeur par rapport a l'amour ke tu lui portes, effectivement c'est une torture de l'esprit et du coeur ,on ne pense qu'a ça. donc fait (le choix) qui te semble le mieux, et surtout le plus important c'est que ton papachou ne soufre pas .
bon courage et tiens nous au courant. : Smiley
Répondre
26/07/2011, 14h54
sayé mon petit papachou est parmit les anges, on l'a aidé à partir hier à 18h40 tout en douceur, ça a été trés dur mais je voyais bien qu'il était bcp fatigué ! c'est un vrai déchirement je souffre mais lui il ne souffre plus c l'essentiel ! j'ai du mal à m'y faire, j'ai l'impression qu'a tout moment je vais le voir arriver !
c'est un vrai vide, heureusement que j'ai mon autre toutou qui est là mais il commence à etre agé donc bon ...
on l'a enterré, on a preférer !
maintenant je vais apprendre à vivre sans ça presence !
merci à tous pour vos messages et pleins de courage à ceux qui doivent passer par là !
Répondre
Avatar
26/07/2011, 15h01
je compatis sincèrement......
Smiley Smiley
tu lui a donné ta dernière preuve d'amour
je suis passée par là ya 3 mois alors je comprends ta douleur
çà me rend triste pour toi.....
tellement injuste de perdre nos loulous....
le temps allégera ta douleur
courage
Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2011, 20h37
bonsoir Julie alors ton petit Smiley est parti il ne souffre plus
tu as été trés courageuse
car je sais combien c'est dur
bon courage à toi
Smiley Nanou
Répondre
27/07/2011, 21h59
Quelle triste histoire Smiley

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton post et ça m'a beaucoup émue, d'autant plus que j'ai moi aussi un jack russell à la maison tout jeune et j'ai imaginé ta situation.....vraiment c'est insupportable!

Tu a été très courageuse et forte et je pense que tu as fait ce qui était juste en pensant d'abord à soulager la souffrance de ton chien avant de penser à ta propre peine, c'est un grand acte de bravoure et d'amour, je redoute de devoir le faire un jour.....

Courage

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion