operation chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2008, 12h09
bonjour, je voudrai faire operer ma chienne afin de ne plus avoir de grossesse non désirée, car la 1ere grossesse qu'elle ma faite, j'ai gardé ses 2 petits !
donc, je voudrais savoir a peu près le tarif, et si vs pouvez me confirmer qu'elle n'aura plus ses chaleurs,elle a eu 3 ans en aout, elle continuera toujours a jouer comme avant si je l'opère ? sa ne va pas changer son caractère ?
merci pour votre aide Smiley
__________________
J€§§I-K - "Maman" de Spyrou (Yorkshire male), Vulna (croisé bouledog français/westie femelle) et de Cali et Caméo (Males - croisés Yorkshire+bouledog français/westie, nés le 29/11/2007 !) Et oui, se sont mes Chéris !

Smiley Smiley [i...
Répondre
Avatar
22/01/2008, 13h02
ca ne changera ni son caractere ni ses envies de jouer
il faudra juste faire attention car il se peut qu'elle prenne un peu de poids, donc bien surveiller et diminuer un peu, s'il le faut, sa ration.
Elle n'aura plus de chaleur
par contre pour le prix tout depend du poids, car il faut l'anesthesier, donc tu ne paiera pas le meme prix pour un petit chien que pour un gros.
Tu peux appeler les vetos de ta region pour te faire une idée du prix, sachant que les vetos ne pratiquent pas toujours les meme tarifs Smiley
Répondre
22/01/2008, 13h23
ne t'inquiete pas rien de change sur ue chienne stérilisée mais rien du tout et enore oui le poids enfin la mienne j'ai pas eu besoin de diminuer mais c'est vrai que c'est mieux un peu Smiley Smiley

cool et c'est prevu quand l'operation Smiley

tu nous tiendras au courant Smiley Smiley
Répondre
22/01/2008, 13h59
l operation se fait 3/4 mois apres les chaleurs, les prix effectivement sont variables d un veto a l autre et d une taille a une autre (region parisienne env 200 euros en moyenne)

pour le caractere et tout le reste rien ne change il faut juste surveiller le poids ensuite

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
23/01/2008, 09h52
ben, en fait, elle a eu ses bébés le 29 novembre 2007, ces prochaines chaleurs seraient pour fin Mai 2008 donc je sais pas si je peux la faire operer la dans les prochain jours, et en plus, elle alaite encore de temps en temps !
ma doudoune, pese 11Kg800, est beaucoup pour un croisé Westie/Bouledog français ?
merci pour tous vos conseils super intéressants. Smiley
__________________
J€§§I-K - "Maman" de Spyrou (Yorkshire male), Vulna (croisé bouledog français/westie femelle) et de Cali et Caméo (Males - croisés Yorkshire+bouledog français/westie, nés le 29/11/2007 !) Et oui, se sont mes Chéris !

Smiley Smiley [i...
Répondre
24/01/2008, 19h24
ouais, ope fin janvier serait parfait mais le lait pose peut etre encore probleme, ca depend comment opere ton veto

pour ca il faudrait que tu le vois
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
30/01/2008, 05h59
Y a plus que le caractère qui peut changer:

http://www.geocities.com/poilsplumesecailles/hormones_sexuelles.html

Il ne s'agit pas d'une opération anodine. Il faut choisir ce qui est le mieux pour la santé du la chienne. Si vous ne pouvez pas la surveiller et prévenir les portées non désirées, il y a toujours possibilité de lui faire subir une hystérectomie, tout en lui laissant ses ovaire, si, évidemment, vous jugez qu'elle doit conserver ses ovaires. chaque cas est individuel et il faut aller plus loin que le caractère...

Chanel
Répondre
30/01/2008, 14h58
Faire stériliser sa chienne pour éviter les grossesses non désirées est la solution la plus responsable que peut prendre le maître. Cela évite les petits non désirés finissant à la SPA.

Moi mes 2 chiennes ont été stérilisées. C'est une tranquilité !! Plus de châleurs. Pas de changement notable de comportement. Le poids à surveiller.

De plus l'appareil reproducteur de la chienne vieillit mal. La faire stériliser diminue de façon très importante les risques de cancers.
Répondre
30/01/2008, 17h21
Une personne qui fait gonadectomiser son chien que pour son bien personnel, à mon humble avis, aurait mieux fait d'acheter un toutou de peluche. Etre responsable c'est de prendre la meilleure décision concernant chaque individu. Il y a des risques de cancer associés aux hormones sexuelles, mais il y en a aussi qui sont associés à la déprivation de ces mêmes hormones, et ça varie selon lMâge du chien, son sexe et sa race.

Evidemment les gens qui laissent vagabonder leur animal et le laissent se reproduire à qui mieux mieux, et qui abandonnent les portées à la SPA, oui, ils devraient faire stériliser leur animal. Gonadectomiser? La question pourrait se poser. Il y a d'autres façons aussi. Mais peut-être devraient-ils aussi acheter un chien en peluche... Si on n'aime pas suffisamment son animal pour prendre la meilleure décision concernant sa santé, peut-être ne devrait-on pas en avoir...

Chanel
Répondre
30/01/2008, 18h43
Que tu sois contre la stérilisation grand bien t'en fasse mais venir faire la moralisatrice et conseiller aux personnes de prendre une peluche au lieu de castrer/stériliser leurs animaux...ben tu repasseras quoi.



Répondre
30/01/2008, 19h05
Je ne suis ni pour ni contre. Comme je dis toujours, il s'agit du cas par cas. Dans le message que tu mentionnes, je réponds à une personne qui dit qu'elle fait gonadectomiser son chien et qu'elle a la paix. Ce n'est pas être responsable que d'agir ainsi. Quand on aime notre animal on s'informe et on prend la meilleure décision pour sa santé. Que ce soit la gonadectomie ou non, ça n'a pas d'importance. L'important est de s'informer et de se questionner pour chaque individu. Parce que les besoins sont différents selon chacun. C'est tout ce que j'ai dit...

Chanel
Répondre
30/01/2008, 20h17
Et c'est quoi ce site que tu as posté?Il vient d'ou?

Parce que je pense que tous les vétos s'accordent pour dire que la stérilisation a plus d'effets bénéfiques que le contraire,et pour avoir vu une chienne mourrir d'une tumeur mammaire je veux bien les croire.
Répondre
30/01/2008, 20h34
Ce site est une revue de la littérature scientifique que je mets à jour régulièrement. Malheureusement, plus il se fait d'études, et plus on découvre qu'on ne peut plus dire que la gonadectomie comporte plus de bénéfices parce que ça dépend de la race canine, de l'âge du chien, du sexe et de son style de vie. Chez certaines races les risques de développer certains cancers sont beaucoup plus élevés chez les individus gonadectomisés. Chez d'autres races, ce n'est pas le cas.

Oui c'est malheureux de perdre une chienne du cancer de la glande mammaire. Et c'est évidemment à considérer quand on prend une décision. Et encore là, dépendamment de l'âge de la chienne. J'ai connu plusieurs chienne qui ont eu des tumeurs des glandes mammaires et des cancers, et aucune d'entre elle en est décédée. Quand on surveille, on peut détecter et agir à temps. Mais bon. Si on peut minimiser les risques, c'est certain que c'est intéressant. Pour ça je suis d'accord.

Mais il faut aussi voir quel est le risque qu'un type de cancer se développe, et quel est le risque que l'animal en meurt s'il le développe, comparativement à d'autres maladies. Certaines personnes affirment que le fait de faire castrer un chien va éliminer les risques qu'il développe un cancer des testicules. Et oui c'est vrai. Par contre il faut voir quel est le risque qu'il en développe un, et savoir si c'est un cancer qui se traite bien, ce qui est le cas. Contrairement au cancer de la prostate, qui métastase très rapidement, et dont la castration augmente les risques, et particulièrement chez certaines races.

Moi j'ai des dobermans, et je ne les ferais jamais gonadectomiser à moins que leur état de santé le nécessite. Par contre pour ma caniche j'ai considéré plus longuement.

Chanel

Répondre
31/01/2008, 17h52
Je ne suis pas d'accord avec ta manière de voir les choses. Je pense sincèrement que faire stériliser une chienne non LOF est une bonne solution. Il n'y a qu'a aller voir dans tous les refuges pour constater le nombre de laissés pour comptes qui seront euthanasiés.
Et il ne s'agit pas de chiennes que leurs maîtres laissent vagabonder tout le temps, un accident est très vite arrivé. J'ai personnellement vu des chiens mâles sentant ma chienne en chaleur qui escaladaient le grillage du jardin et venaient pleurer à la mort devant ma porte. Quand aux sorties, j'étais littérallement assiégée chez moi. Je devais rentrer la chienne dans ma voiture pour aller la promener plus loin. Au démarrage, les chiens courraient derrière, je devais accelerer pour les semer. Vu de l'extérieur cela peut paraitre rigolo mais sur le moment moi je n'avais pas envie de rire. Surtout que ma chienne était non Lof et que je n'avais aucunement l'intention de la faire reproduire. Alors non sincèrement je ne pense pas avoir été irresponsable AU CONTRAIRE quand j'ai décidé de faire stériliser ma chienne.
Quand aux cancers liés à une stérilisation, je reste perplexe.
Répondre
31/01/2008, 18h07
T'es pas forcée d'être d'accord! Smiley

Moi je préfère penser à la santé de mes animaux avant toute chose. Je vis avec des chiens intacts, mâles et femelles, et je n'ai jamais eu aucun problème. Suffit de gérer.

Evidemment pour les chiens à risque de se reproduire, la gonadectomie peut être indiquée, ou d'autres formes de stérilisation pour les gens qui préfèrent ne pas modifier la physiologie de leur animal. Il y a beaucoup de possibilités, et c'est intéressant de s'informer, de toutes les considérer, et de prendre la meilleure décision pour la santé de son animal. On a tellement d'outils maintenant, ce serait dommage de fermer les yeux. Enfin, c'est mon opinion...

Chanel
Répondre
31/01/2008, 18h09
oh la la on se calme Smiley Smiley Smiley
chacun fais comme il le veut mais lof ou pas lof chiens croisés ou de race je ne vois pas le probleme !!
moi j'ai fais sterilisée la mienne car j'avais un male et que je ne voulais pas chiot car je ne suis pas une pro de la reproduction c'est tout
et au contraire la stérilisation ne donne pas de cancer des mamelles Smiley Smiley
et puis chacun son idée c'est une operation bénine et voila
Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2008, 18h16
Chanel2007...

Chacun sa façon de voir les choses... Chacun sa façon de gérer le problème... Chacun sa façon de vivre tout simplement...

As-tu déja passé 4 semaines de vacances en camping.... avec TON chien entouré de femelles en chaleur.... Ce n'est guère comique je t'assure... Ni pour nous, ni pour le chien...

ALors mon chien est castré... mais pour d'autres raisons...

Merci de ne pas insister... Tu as pu largement t'exprimer sur le sujet....

Merci pour ta compréhension.



Répondre
31/01/2008, 18h27
Si c'est ce qui est le mieux pour toi et tes chiens, ça ne me regarde pas.

Mais non, tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'une opération bénigne parce que la gonadectomie modifie la physiologie entière de l'animal, puisque les hormones sexuelles jeunt des rôles physiologiques divers, et pas juste au niveau de la reproduction.

Chanel
Répondre
31/01/2008, 18h29
Mitsou, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et depuis le début de mon intervention je dis que la décision, selon moi, devrait être prise en considérant le style de vie entre autres. C'est évident que dans un cas comme le tien, ce ne serait pas évident comme situation. Tout comme l'une de mes amies qui a une meute de huskies. C'est à chacun de prendre ses décisions, selon sa situation... C'est toujours ce que j'ai dit.

Chanel
Répondre
Lancer une nouvelle discussion