Portée Chihuahua

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2010, 21h33
Bonsoir,

Je viens demander des avis des amoureux des chiens de toute urgence, voici mon problème:
J'ai adopté une femelle Chihuahua qui a aujourd'hui 5 mois. J'en suis raide dingue! Cette petite chienne est la seule survivante d'une portée de 3 chiots de la chienne de ma soeur. Celle-ci a voulu faire faire 1 portée à sa chienne, elle n'avait que 7-8 mois. Aujourd'hui elle en a 15 et ma soeur et son mari veulent lui refaire faire 1 portée. Je suis inquiète pour la maman car elle me paraissait déjà jeune lors de la 1re portée mais là ça derait 2 coup sur coup. D'autant qu'elle a subi une césarienne la première fois. Le mâle est "sur place" car ma soeur a prix un mâle et une femelle, le "risque" de saillie est donc permanent en ce moment.
Pourriez-vous me donnez vos avis et/ou témoignages, je suis réellement inquiète pour la santé de la petite Lexie.
Merci à tous
Répondre
03/10/2010, 21h41
Bonsoir,
essaye de resonner ta soeur car effectivement la petite chihuahua ne va pas tenir le coup.
pourquoi veulent ils refaire une portée et pourquoi aussi vite??
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
03/10/2010, 21h43
Tout est dit dans ta présentation.

Il faut éviter cette saillie. La chienne n'a pas récupéré de la première portée, d'autant plus s'il y a eu césarienne!
Il faut séparer le mâle pendant au moins 3 semaines pour que la chienne soit tranquille.
Tu ne peux pas, toi, prendre la chienne chez toi tant qu'il y a risque de saillie?
Répondre
04/10/2010, 08h00
Essaie de persuader ta soeur sur le fait que cette nouvelle portée serait mal-venue pour la chienne et dangereuse. Ca la fera sans doute réfléchir ... Du moins, on espère ... Smiley
__________________
Répondre
04/10/2010, 22h03
Merci pour vos réponses, je me doutais bien que ce n'est vraiment pas à faire,je vais essayer de la raisonner.. Smiley
Répondre
04/10/2010, 22h09
Je sais que je vais en dégoûter plus d'un mais la raison est qu'ils souhaitent les vendre, je suis totalement contre cette pratique mais je ne peux malheureusement pas les en empêcher.. Tout ce que je souhaite c'est que cela ne fonctionne pas.. Difficile de raisonner son mari qui ne jure que par l'argent, rien que d'en parler ça me mets hors de moi, désolée de raconter tout cela mais il fallait que ça sorte.. Smiley
Répondre
04/10/2010, 22h11
Ce que je trouve inadmissible, c'est que la véto aurait dit (je ne peux pas le vérifier) que cela ne comportait pas de risque alors que c'est elle qui a mis au monde ma petite Nala après que le 2e chiot soit mort dans ses mains.. Je ne comprendr pas, elle n'a pourtant rien à y gagner?? Moi qui n'ai jamais eu d'animaux avant je ne pensais pas que cela me toucherait autant!
Répondre
04/10/2010, 22h12
Tu n'es malheureusement pas responsable de leur ignorance et de leur inconscience Smiley

Smiley C'est bien d'être venue en parler ici (même si cela nous révolte ) et on comprend ton écoeurement Smiley
__________________
Répondre
04/10/2010, 22h16
Si t'as soeur est prète à vendre les fesses de sa chienne au détriment de la vie de cette chienne, qu'elle la laisse un peu tranquille et ....[size=large]*******
Merci de rester dans le "politiquement correct" OUALA2.
Merci.
Naomi
[/size]
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
04/10/2010, 22h30
Smiley Ouala Smiley mince, j'ai pas lu mais je devine ce que tu as écrit Smiley
Tu n'arriveras pas à changer le monde malheureusement... ça énerve, ça déprime... on a envie de foncer dans le tas... !!! Je te comprend Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/10/2010, 23h11
Ça me dégoute, surtout que le véto doit voir la dedans un bénéfice à lui dire de telle co***rie. N'importe qu'elle chienne, que ce soit sa première porter ou pas, peut mourir. Ta sœur et son copain son l'exemple type de ces gens inconscient et cupide qui font des portés à la chaine. Si leur chienne survie, ca ne sera pas la dernière fois qu'il le feront.
Mmmh, je vais dire une bêtise sans doute mais préviens la SPA, voir si ils peuvent faire quelque chose.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
05/10/2010, 08h26
Juste mon petit témoignage...
L'éleveuse de mon chat (chartreux) fait aussi du chihuahua...
Race particulièrement difficile à élever... A cause des mises bas difficiles (césarienne)... et souvent pertes des petits, quand ce n'est pas la mère !

Penser aux frais vétérinaires particulièrement élevés avec le risque de perdre la chienne et la portée entière... C'est très courant !

Dans ce cas, ils auront tout gagné... Plus de chiens et une grosse facture à payer !

Qu'ils réfléchissent aux conséquences de leurs actes ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/10/2010, 22h02
zut, moi qui m'étais appliquer à utiliser aucun mot vulgaire et une tournure acceptable mais pas accepter..... ni le fond, ni la forme !!! Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
14/05/2011, 23h47
Bonjour à tous ceux qui ont répondu a cette grande discussion, ici "la soeur" en question.
c'est sympa ce qu'on peut trouver en surfant sur le net pour chercher des infos pour nos propres chiens.
Alors pour répondre à tout le monde car je suis outrée de me laisser incendier comme ca, il y a effectivement eu 2 portées d'affilé. La première s'est effectivement mal passée mais rien a voir avec des complications de grossesse ou des chiens qui étaient mal formés ou je ne sais quoi, ayant un papa très grand les chiots étaient trop gros pour naitre "normalement" ce que nous ignorions au départ étant donné comme certains diront facilement notre "incompétence". Le premier chiot est mort né dans mes mains et le deuxième s'est engagé au moment de piquer ma chienne pour l'endormir pour la césarienne donc également resté coincé et mort né. Seule la troisième a été sauvée par césarienne.
Meme si ca en étonne certains ces 2 portées n'étaient pas voulu, et je n'ose meme pas répondre aux remarques concernant "l'inconscience" "la cupidité" et j'en passe des meilleurs. La césarienne n'est pas dangereuse pour la chienne elle peut en avoir plusieurs dans sa vie contrairement aux humains sans problèmes. Ce qui est dangereux restent les produits anesthésiants etc... Bref je n'ai meme pas envie de m'étaler la dessus.
Concernant ma petite femelle elle va très bien elle a eu pour cette deuxieme portée 5 jolis bébés qui l'ont fatiguée mais je tient a préciser que les vétos la trouvaient étonnamment en forme pour une petite chienne comme elle et surtout avec 5 gloutons.
Nous ne sommes pas inconscients je tient à le préciser également, même si nous restons encore certainement ignorants ou presque sur quelques détails la situation était réfléchie et je suis loin de vouloir "vendre les fesses de ma chienne".
Alors pour répondre également à Georgia56, notre but n'est pas de faire des portées "a la chaine", et oui nous comptons peut etre en refaire une dernière d'ici quelques années. Seulement pour éviter les portées il faut aussi en avoir les moyens, a savoir pouvoir séparer les chiens ce n'est pas toujours si simple, impossible dans une meme maison, et difficile dans une autre, je sais de quoi je parle. Au passage, inutile de prévenir la SPA, J'aime mes chiens plus que tout je ne pourrais pas m'en séparer.
Quand à Mitsou, je confirme pour la note des frais vétérinaires, nous savions dans quoi nous nous lancions avec 5 chiots a élever ( du moins ce que cela allait nous couter, et pas exactement le travail que ca a pu nous donner mais ca c'est uen autre histoire) et la note s'est élevée aux alentours de 2000 euros tout compris au total. Je précise également que nos chiens ont été vendus à des prix bien plus bas que ceux que l'on peut voir dans les nombreuses annonces sur internet, dont un qui a été "bradé" puisqu'adopté par un ami. Donc la cupidité dans tout ca....
Voila tout ca pour dire qu'avant de tous parler et de donner des conseils a deux francs, tachez de connaitre la situation réelle car nous seuls la connaissont.
Vive les forums.
Répondre
15/05/2011, 11h55
Meme si ca en étonne certains ces 2 portées n'étaient pas voulu,

la situation était réfléchie

Les portées n'etaient pas voulu ou la situation etait réfléchie

Smiley

en tout cas c'est sur que 1 male et 1 femelle ensemble , vous aurez au bout du compte toujours le même résultat: des chiots
Répondre
15/05/2011, 12h32
Droit de réponse de celle par qui le mal a été fait.

Les petits chiots sont nés en décembre et tout s'est bien passé. Tout le monde était naturellement inquiet mais le fait d'amener la petite Lexie à la clinique vétérinaire et de la voir prise en charge comme elle l'a été m'a fait reconsidérer définitivement mon opinion (c'était déjà fait depuis longtemps vu comme ses maîtres s'occupaient d'elle) cette fois il n'y a pas eu d'issue malheureuse et c'est tant mieux. Le problème est que les vétos n'ont pas le même son de cloche alors c'est pas facile de s'y retrouver et c'est vite fait de se faire des opinions qui se révèlent être fausses.

Au final la petite Pépette a une pêche d'enfer et je l'adore même si ce n'est pas la mienne, c'est même une petite maman exemplaire.

Ce type de forum est bien mais je pense qu'il vaut mieux éviter de s'enflammer car il est vrai que chaque situation est unique et on ne sait pas comment les maîtres l'ont gérée de leur côté, quel que soit le sujet du débat. Mon message a été mis sous le coup de l'inquiétude et je venais simplement chercher conseils et informations même si j'ai eu des paroles qui ont dépassé ma pensée.

Dorénavent j'éviterai ce type de forum.
Répondre
15/05/2011, 12h44
Bonjour,

Pourquoi eviter ?
Tu n'as pas a poster pour quelqu'un d'autre... tu voulais bien faire, mais c'etait un peu "hors contexte"... les réponses aussi effectivement, sans connaitre les tenants et aboutissants.... c'est frequent !

Garde juste en mémoire que tu voulais bien faire... Et file faire un bisou a ta frangine et demande lui pardon !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
15/05/2011, 22h41
sans vouloir t'apprendre a lire Denka et comprendre le sens des phrases, "les portées n'étaient pas voulues" (du moins tout de suite) jusque là on se comprend, et "la situation était réfléchie" veut dire que nos chiens n'ayant PU etre séparés que "trop tard", une fois devant le fait accompli une longue discussion avec les vétos et une réflexion de notre part ont fait que nous avons opté pour continuer cette expérience plutot que faire "avorter" notre chienne et risquer stérilité et d'autres trucs sympas. Malgré tout il y avait plus de positif à garder cette portée. Sinon pour continuer dans tes remarques, nous avons un chien une chienne en chaleur et pas de chiots pour cette fois ci eh oui il existe d'autres moyens seulement il faut deja les connaitre ainsi que les risques éventuels et surtout s'y prendre à temps. SUR CE !!!!!!!!!!!!
Répondre
16/05/2011, 07h22
Aujourd'hui je commence une nouvelle semaine et je ne tiens pas personnellement à me prendre la tête
j'ai juste noté les mots qui me semblait contradictoire
apres ca va aller, tu n'es pas obliger de m'apprendre à lire j'ai eu ma dose petite

Bonne semaine
Répondre
16/05/2011, 13h03
Il y a un problème à considérer lors de la reproduction c'est qu'est-ce que ça apporte à la race, on choisit les partenaires dans ce sens.
Tu as un mâle plus grand que la femelle. C'est pour équilibrer la taille des petits ? En tout cas c'est dangereux lors de la mise bas.
Tu ne vas pas changer de mâle la prochaine fois ?
Smiley
Répondre
16/05/2011, 14h26
je sait qu'il est préférable de prendre un male plus petit, mais pour nous il est aussi préférable de faire faire des bébés de nos chiens et pas "d'inconnus". Ils se valent niveau poids taille, le problème est qu'en les achetant on ne pouvait pas vraiment savoir la taille/poids adulte, et pour le coup les anciens propriétaires ont été très surpris un jour de voir arriver leur bébé qu'ils nous avaient vendu et qui pèse aujourd'hui pour le male à presque 3 ans 3,3 kilos et très grand, ce qui pour les connaisseurs est vraiment improbable pour un chihuahua. La femelle tourne autour des 3 kilos et est légèrement plus petite, mais aussi modèle "maxi" pour un Chihuahua. Lors de nos portées notre femelle est surveillée de près par échographies bien sur et surtout radiographies pour estimer la taille des cranes des bébés, afin de juger pour la suite. Et pourtant dans cette portée de 5 bébés, les gabarits sont très différents et ne tiennent pas forcément des parents puisqu'à taille quasiment adulte le plus gros pèse 2,5 kilos et le plus petit seulement 1,3 kilos. Comme quoi ...
Répondre
16/05/2011, 18h23
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que vous dites que vous n'avez pas les moyens de la stériliser, mais que vous les avez pour élever 5 chiots et payer 2000 euros de frais véto (ou un truc du genre ..).
Répondre
16/05/2011, 18h31
Non,Gabouille,si j'ai bien compris,Zulex ne veut pas faire stériliser sa chienne car elle compte ravoir une portée ultérieurement Smiley Mais,effectivement,si elle n'est pas stérilisée,les risques(car pour moi se sont des risques et non des chances Smiley )d'avoir une autre portée plus tôt que prévu sont très importants.Mais ce n'est que mon avis,pas un jugement.....
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
16/05/2011, 18h45
Citation:
Seulement pour éviter les portées il faut aussi en avoir les moyens, a savoir pouvoir séparer les chiens ce n'est pas toujours si simple, impossible dans une meme maison, et difficile dans une autre, je sais de quoi je parle.
Ah oui oui tu as raison Eicka, c'est en lisant "en avoir les moyens", je me suis un peu emballée, j'ai cru qu'elle parlait d'argent .. merci ! Smiley

En tout cas oui, c'est sûr que tenter de séparer une chienne en chaleur d'un mâle, surtout si il a déjà goûté à la "chose" Smiley , c'est pas facile ..
Répondre
16/05/2011, 21h13
effectivement, je ne parle pas de moyens financiers. après il y a aussi un mode de vie a connaitre, a savoir qu'actuellement il nous était difficile de les séparer, ce qui ne sera plus le cas pour les prochaines. Pour cette fois ci et la suivante, c'est notre male qui a eu droit a une puce ou je ne sais quoi pour le "castrer" temporairement, et ceci sans aucuns effets secondaires. La stérilisation de notre femelle viendra après cette eventuelle prochaine portée que nous comptons faire d'ici 2-3 ans. Voila !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion