problème respiratoire???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2007, 16h44
Bonjour à tous,
j'ai une petite chienne jack russel de bientôt deux ans prénommée Azia, et voilà plusieurs fois qu'elle fait des sortes de crise"d'asthme"
(je sias pas si ça existe chez les chiens!!) question:
c'est pas facile à décrire, elle souffle comme si elle avait du mal à respirer et c'est le plus souvent lorsqu'elle est au repos.. Je voulais savoir si certains avaient le même problème chez leur toutous et si ça pouvait être grave..Merci Smiley :
__________________
koinkoin89 Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2007, 17h37
Difficile de te conseiller .... As-tu posé la question à ton véto ?
Répondre
12/05/2007, 22h31
non, à vrai dire, cela fait quelques mois que je ne suis pas allé chez le véto (depuis ces derniers vaccins..) et sa m'embête un peu d'y aller pour cela car vois tu je ne sais pas trop comment leur expliquer!!! Smiley c'est pour ça que je posais la question sur le forum des fois que ça arrive également à un autre toutou Smiley
__________________
koinkoin89 Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
12/05/2007, 22h55
Exactement le meme probleme avec ma chienne.
En general deux ou trois spasmes qui pourraient faire penser qu'elle s'etouffe. La derniere fois j'ai un peu panique, car elle a couine comme si elle avait mal... j'ai donc file directement chez le veterinaire.
Le veto l'a auscultee juste apres sa crise, et n'a rien trouve (pas de souffle au coeur par exemple, pas d'obstruction, etc.).
Cybel presente ces spasmes regulierement, mais dans des situations completement differentes Smiley : en voiture, quand je fais le menage, etc. Par contre, ce n'est jamais lie a une longue ballade ou a une course...
Le veterinaire m'a demande de noter quand survenait chaque crise (heure, activite du chien et autour du chien) et a evoque une possible allergie. Il a d'ailleurs fait une piqure d'antihistaminique.
La piqure n'a pas eu d'effets, puisqu'elle a refait la meme chose dans la journee. Je suis perplexe, et le veterinaire aussi!
Si jamais le tien a une idee, fais le moi savoir...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
12/05/2007, 23h21
c'est un peu bizarre moi, elle le fait souvent lorsqu'elle est couchée, alors je lui tape un peu sur le dos ou je la fait sortir pour lui faire prendre l'air; après, ça passe et elle dors tranquillement; elle a eu ses spasmes pas plus tard que tout à l'heure, bon elle a fait une bonne balade aujourd'hui (jack russel, trop speed comme chien, si elle a pas sa balade, elle est enervée toute la soirée!!) mais je me dis qu'elle est quand même jeune!! par contre, si elle couinerait, pareil je l'emmenerait direct au véto; c'est quelle race de chien que tu as??une allergie me parait peu probable, après bon je ne suis pas véto!!!grattetete:
La prochaine fois que je vais au véto, je lui poserais la question.. je te dirais ce qu'il en pense Smiley :
__________________
koinkoin89 Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2007, 23h40
Si tu peux nous l'expliquer à nous, vas l'expliquer à ton véto, cela vaut mieux, ton chien à peut être un souffle au coeur...
Répondre
12/05/2007, 23h47
frisby aussi de temps en temps fait comme si elle avait des crises d'asme... on dirait qu'elle a du mal à respirer et fait de drôle de bruit... des fois, ses crises sont plus longue que d'autre mais j'en ai jamais parlé à mon véto puisque ça passe au bout d'un petit moment ! pour moi en tout cas elle fait de l'asme ou quelque chose de similaire...
Répondre
12/05/2007, 23h49
je ne savais même pas qu"un chien pouvait avoir un souffle au coeur!!! et toute les fois ou il l'a ausculté et écouté son coeur, il n'a rien trouvé d'anormal...
Du coup, je vais l"emmener quand même, ça m"inquiète malgré tout, c'est pour cette raison que je demande conseil sur le forum.. Smiley
__________________
koinkoin89 Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2007, 23h51
Il écoutera mieux à nouveau... Smiley On ne sait jamais, c'est peut être rien mais mieux vaut être sûre et nous, on ne peut pas te donner de diagnostique Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion