quand castrer mon chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2007, 13h32
Bonjour!
Je voulais savoir vers quel âge il est permi de castrer mon chien qui est un west Highland White Terrier! Actuellement il est âgé de 10 mois et pése 8kg,Donc quand faut il le faire et si c est conseillé! merci Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2007, 13h35
Si c'est pour atténuer le futur comportement sexuel du mâle (chevauchement ect), il faut le caster avant 6/7 mois.

Après, ce n'est plus vraiment nécessaire s'il n'y a pas de problème de santé...
Répondre
Avatar
28/08/2007, 13h38
Chevauchement etc, il suffit de leur interdire Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2007, 13h54
J'ai une amie qui a une cocker de 10 ans et un jeune épagneul croisé de 1 an, et elle a préféré le faire castrer (à 6 mois) car ils vivent dans les vignes, les chiens en totale liberté...C'est un peu ingérable dans ce cas là pour le chien... Qui s'enfuirait tout le temps et qui irait emmerder les chiennes des voisins...
Répondre
28/08/2007, 14h12
Oui, dans ce cas là, c'est sur Smiley !


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2007, 14h31
Quoiqu'un bon enclos ou clôture ...... Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2007, 14h41
C'est pas la vraie liberté ça Sylvie !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2007, 14h46
Ca vaut mieux que de passer sous une voiture ou se faire éventrer par un sanglier , enfin c'est mon point de vue Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2007, 14h50
C'est le mien aussi...mais mon amie aime laisser ses chiens vaquer dans sa campagne Varoise Smiley
Elle habite près de Barjol (je crois que tu connais Smiley)
Répondre
Avatar
28/08/2007, 14h57
Je connais ( quand même à 80 kms de chez moi !!!!! ) .....
J'espère qu'elle prend ses précautions pour la leishmaniose ( la nuit ) et les chasseurs ( la journée ) ......
Répondre
Avatar
28/08/2007, 15h37
Citation:
J'espère qu'elle prend ses précautions pour la leishmaniose ( la nuit ) et les chasseurs ( la journée )
Bof..., mais ça c'est une autre histoire.... Smiley


Le sujet à un peu dévié Smiley
La question était de savoir si le chien devait être castré...et ma question serais de demander" Pourquoi?" Smiley
Répondre
29/08/2007, 14h18
je veux castrer mon chien car j habite en campagne et que pal de tracteurs passe devat chez moi et de plus il y a la grande route a a peine 100m! Et je ne voudrais pas voir mon chien écrassé a cause de ça! Mon chien est de la famille des Terrier et je sais qu il aime faire des troux et je ne veux pas qu il en face un pour se sauver!
Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2007, 14h21
C'est un peu tard, il est matûre ton chien maintenant...Les hormones sont installées, le castrer ne résoudra pas grand chose...
Répondre
Avatar
29/08/2007, 14h24
Il suffit de faire une bonne clôture Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2007, 16h03
J'ai également un terrier. Déjà, pour pas qu'il fasse de trous, ça s'éduque. Bon, d'accord, c'est la première chose que j'ai faite avec lui à 2 mois, mais il n'est jamais trop tard.
Ensuite, un terrain cloturé correctement et le chien ne passe pas.
De plus, c'est rare qu'un chien n'ayant jamais sailli fugue pour aller voir une chienne en chaleur (ça arrive mais c'est rare). Et maintenant qu'il est déjà mature, le castrer ne changera pas grand chose.
Répondre
Avatar
29/08/2007, 17h39
je suis de ton avis loloarco j'ai eu un boxer il ne s'est jamais sauvé
d'ailleurs le véto m'avait comme toi tant qu'il n'y a pas gouté il ne cherchera pas donc aucuns problèmes pourtant lui aussi savait creuser
mais il n'a jamais cheché à fuir jusqu'à sa fin
Smiley Nanou
Répondre
30/08/2007, 15h37
Merci beaucoup pour ses renseigements! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion