queue couper? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/08/2007, 12h14
oui l'elastique c'est quand meme barbare je trouve Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 12h37
oui c'est un peu barbare l'elastik mais je n'est pas dit que j'allai le faire!!! Meme la technique du coupe griffes je ne pourrai pas j'ai trop peur de me louper ou koi!!! Je laisse sa au personne habilite a le faire!!
Répondre
Avatar
24/08/2007, 12h39
je parlais juste de la technique en elle meme, maintenant j'ai pas dis que t'allais faire attention Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 12h42
Smiley Smiley ok Smiley Smiley
c'est vrai que c'est une pratique bizarre!!!
Répondre
24/08/2007, 14h01
Ce matin j'ai croisée un chien "croisé" on aurait dit du berger mélangé staff ou autre très carré, et les oreilles vraiment coupées à ras c'était très laid Smiley à mon avis ils n'avaient pas en tete le futur visage du chiot car malgrés son coté carré il avait la tete d'un berger vous imaginez un berger allemand sans oreilles Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
24/08/2007, 14h21
Il devait être vieux Smiley
Répondre
24/08/2007, 14h25
Meme pas il était en excellente santé et ne tirait pas en laisse une superbe robe je ne sais pas la couleur (chez les chats on peut dire tortue un peu) et quand j'ai levée les yeux j'ai vu la tète sans oreilles quoi Smiley" vraiment coupées façon pitt avec une tète de berger très carrée Smiley J'étais tellement surprise que je n'ai pas posée de questions
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
24/08/2007, 18h32
Parce que ça fait un moment que c'est interdit .....
Répondre
24/08/2007, 18h34
Franchement je n'aurais pas dit au dessus de 5 ans, il dégageait une energie monstre Smiley Smiley Smiley

Mais la manière dont elle étaient coupées je me pose des question car meme les pitts on leur en laisse plus !!!! Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
24/08/2007, 18h41
Il a peut-être eu un accident Smiley
Répondre
24/08/2007, 18h50
J'aipas osée acoster, tu comprends imagine que je l'aborde mal alors qu'en fait le chien a été traumatisé ou autre Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
24/08/2007, 19h06
ca s'appel mutilation gratuite et si votre véto le fait sans raison médical changé de véto car c'est interdit normalement j'ai appelé plusieurs veto de campagne pour le savoir pour un amis et 1 seul sur 8 veto appelé le faisait les autres ne veulent pas en entendre parlé ou me disent que c'est ilégal voir essaie de me disuader
Répondre
Avatar
24/08/2007, 19h12
Enfin illégal, faut rien exagérer ...... le truc c'est que tu ne peux plus participer aux expos c'est tout !
Répondre
Avatar
24/08/2007, 19h17
oui mais cet acte de barbarie est prohiber les véto ne veulent plus le faire j'y peut rien tu as qu'a les appelés pour voir ca les interresse pas et il te le font bien resentir
Répondre
Avatar
24/08/2007, 19h29
Barbarie, mutilation , tu n'y vas pas dans la dentelle ..... Enfin chacun ses idées Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 20h14
pourtant c'était juste pour un problème d'ergot chez un berger belges de 2 mois éliminatoire pour le LOF
Répondre
Avatar
24/08/2007, 20h44
Si un véto coupe les oreilles d'un chien sans obligation médicale il peut être radié des vétos (ne plus avoir le droit d'exercer). C'est illégal et donc il devient "hors la loi. Et même si le chien a un problème à une oreille et qu'on doit lui couper pour un problème chirurgical, le véto n'a pas le droit de couper l'autre oreille.
Répondre
24/08/2007, 20h57
Ben là je trouve que c'étais mal fait, donc peut etre un particulier à la vente des petits ...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
24/08/2007, 21h31
Citation:
sylvie83 a écrit :
Petit argument pratique, une queue de chien ça fait des ravages dans la maison ..... verres sur table basse, balancier de pendule, j'en passe et des meilleures Smiley Vive les queues courtes Smiley
oui mais bon tu vois un golden ou un bc sans queue ou un gros beauceron sans queue Smiley Smiley pffft allez Sylvie tant pis pour les verres c'est 7 ans de bonheur le verre blanc Smiley ha tu parlais du dob ? allez un dob avec un joli fouet et un verre en cristal en moins Smiley hé pui prends ton pastis sur une table haute Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/08/2007, 23h29
pour enlever un ergots les vetos veulent bien il n'y a rien d'illegal!! et le chien n'est en rien traumatisé il est endormi!

et la coupe de queue ou oreille c'et pas barbare!! il faut que ce soit bien fait c'est tout!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
25/08/2007, 08h47
Ahhh enfin une âme soeur Smiley Smiley
Répondre
25/08/2007, 09h38
si c'etait barbare les chien aurait un traumatisme ou marqueraient des que touche la queue ou le oreilles?? dc la por moi ce n'et pas le cas dc pas de trauma!!!les gens qui mettent des manteau des collier assortie.... se n'est pas de l'ethetisme?? les gens qui ont des york et qui son pourris gaté qui ont leur garde robe...!! ce sont des terrier leur 1ere utilisation c'etait chasseur de rat et par la suite a la chasse dans les terriers alors leur manteau ne sont pas indispensable!!! Smiley
l'emmener toute les semaine faire un brushing le trimbaler partout dans les magazins.....la c'est le faire ch**r!!!
Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
25/08/2007, 09h44
Moi non plus je ne trouve pas ça traumatisant si, comme tu le dis, c'est fait dans les règles et en temps voulu. Mais de toute façon, pour les oreilles, c'est illégal, donc, y'a pas à discuter sur ça.
Pour la queue, si c'est fait dans les premiers jours de la vie du chiot, le nerf caudal n'est pas encore "poussé" et donc le chiot ne sent absolument rien.
Mais ça doit venir des mec, ça, le traumatisme d'avoir une queue coupée Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2007, 10h23
Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2007, 12h26
tout a fait daccord avec toi loloarco moi je suis pour la coupe des queues et des ergots que j ai dailleur pratiqué les chiots couines 2seconde ensuite on leur fait un petit calins et aprés ils reprennes leur vie tranquillement!!!!!!je ne pense pas qu ils soit traumatisés!!!aprés c est mon opinion Smiley
epuis si les personnes sont contre l autectomie ou la caudectomie alors moi il faut m expliqué pourquoi depuis toutes c est interdictions la vente des dobermann on chuté???? et surement d autre races aussi!!!
voila c etait juste mon opinion personelle!!!! Smiley

Smiley
__________________
passionnément suisse....
URBAIN CHAMPION DE FRANCE DE BEAUTE 2007

http://bouvierdappenzell.piczo.com
Répondre
Avatar
25/08/2007, 15h28
ça me fait un peu bizarre de parler de vente qui chute, on parle de bagnolle ou quoi ?! je crois pas qu'on achete un chien juste parce qu'il a les oreilles ou la queue coupées, mais bon, chacun ses convictions !!!
Répondre
Avatar
26/08/2007, 12h09
C'"est le point de vue documenté des éleveurs Smiley
Répondre
26/08/2007, 12h33
2000 ans d'évolution humaine pour en arriver là!

Moi, je pense que la nature est belle, et que si dame nature a doté les chiens d'une queue, c'est qu'il y a une raison. Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2007, 12h52
Faut pas exagérer non + , la nature a doté les hommes d'une barbe et pourtant ils se la rasent Smiley
Répondre
26/08/2007, 12h53
Moi j'aime bien mon beauceron les oreilles non coupées ! Par contre, un dob avec oreilles + queue, ca fait très c**... Je comprends que les ventes chutent pour cette race, mais il ne faut pas généraliser. J'aime bien les rott avec queue (pas encore vu d'autres molosses à queue). J'aime bien le boxer avec les oreilles naturelles... Bref, il n'y a pas que des trucs moches...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion