Reeducation par la nage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/02/2008, 15h48
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous. Je trouve ce site très interessant pour ceux qui ont une petite boule de poils à la maison...
J'ai un golden de 7 mois et pour notre plus grand malheur, on vient de lui découvrir une dysplasie de la hanche et une autre du coude.
Il doit être opéré lundi de la patte avant.
J'aimerais par la suite l'emmener nager mais où?
J'habite le val de marne et je recherche un coin tranquille avec des bords accessibles pour qu'il puisse se muscler sans danger.
Quelqu'un connait il un point d'eau qui conviendrait?
merci pour vos réponses.
Répondre
08/02/2008, 15h57
TU peux venir jusqu'en seine et marne... Pleins d'étangs...

Ton chien se fait opérer de sa dysplasie du coude ?

Est-il prévu de lui faire subir une intervention pour ses hanches...

Avant toute chose...
Lis ceci...
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm

et celà...
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6715+forum+8.htm

Répondre
Avatar
08/02/2008, 16h05
Il est opéré d'une FCP du coude. Il nous a été conseillé de le faire rapidement car il n'a pas encore d'arthrose.
Pour la hanche, tant qu'il n'aura ni douleur ni boiterie et c'est le cas pour l'instant, nous surveillerons et j'aimerais justement qu'il nage.
Est il dangeureux pour sa peau de le faire se baigner dans une piscine?
Répondre
08/02/2008, 16h18
Chez toi ???? Non si rinçage après la baignade...

Mon toutou aussi est dysplasique... Et idem... On le garde tel que tant qu'il n'y a ni boiterie, ni douleur...

Un chien dysplasique peut vivre tranquillement en adoptant une hygiène de vie adéquate....
Répondre
Avatar
08/02/2008, 16h26
Cet été, nous louons une maison et il y a une piscine. Les produits de desinfection que nous supportons sont ils dangeureux pour les chiens?
Avec rinçage de toute façon.

Quant à la dysplasie de hanche, j'ai bien compris, grâce à vos posts qu'il ne faut pas se précipiter.
Répondre
08/02/2008, 16h32
Je ne pense pas qu'il y ait de risque... Attention simplement de ne pas boucher les filtres avec les poils du chien...

Juste le rincer à fond... Pas besoin de shampoing...

Super alors... Tiens nous au courant de l'évolution de son coude... Beaucoup de gens nous demandent des infos sur la dysplasie du coude et nous avons peu d'éléments... Nous savons qu'il faut opérer tot (avant les dix mois / un an du chien)... Sinon l'arthrose s'y met et plus d'opération possible...

DOnc tout est bien pour le moment...
Répondre
Avatar
08/02/2008, 18h54
je te deconseille fortement de baigner ton chien dans une piscine.

J'ai une piscine et mes chiens ont interdiction de s'y baigner.

Les dégats que un chien peut faire sont enorme si on chiffre, là c'est en plus dans une location !!!

Un chien qui cherche à sortir d'une piscine pourra avec ses griffes déchirer accrocher arracher le liner (à moins qu elle soit carrelée Smiley ) les poils sont aussi un gros probleme, filtration etc...

NON on ne mets pas un chien dans une piscine.

je te dis ça car j'ai aussi une de mes femelles dysplasique hanches et coudes, mais je l amène au lac ... Smiley et en été il y a du monde mais j'arrive à trouver le bon moment
Répondre
08/02/2008, 19h00
Désolée petitsloups.... J'ai pas pensé au liner....

J'ai toujours vu piscines carrelées... POur les poils je savais....

J'ai simplement pensé à la javel....
Répondre
Avatar
08/02/2008, 19h05
C'est pour celà que j'ai réagi

Ma piscine est top et liner armé etc..., nouvelle génération de piscine débordement etc ...

Aujourd hui peu de piscine maçonnée /carrelée

il faut savoir que un chien une fois dans l'eau cherche la berge ou la sortie (si on prefere) je vois bien mes petits loups quant ils se baignent au lac ils font des longueurs Smiley
Répondre
08/02/2008, 19h13
Il faut prévoir des escaliers ou une pente douce dans ce cas là.... meme pour les enfants + pratique...
Répondre
Avatar
08/02/2008, 20h20
Oui oui j'ai tout ça Smiley

et je maintiens un chien n'a rien à faire dans un piscine Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion