saignements hors chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2008, 19h09
Bonjour


Je viens écrire un message ici car je suis inquiète pour ma chienne Ashka.

C'est une berger allemand rott de 18 mois.

Je l'ai depuis le mois d'aout dernier.

Elle a eu ses chaleurs a ce moment là.



Elle devrait donc avoir les prochianes en février.



Mais voilà, depuis cet apreès midi, elle saigne comme si elle avait ses chaleurs.


Hormis cela, elle mange elle boit elle caline elle ne semble pas fatiguée.



J'ai vu sur un autre forum une hiostoire de métrite mais apparemment c'est extrrement rare chez les jeunes chiennes (??)


Sinon, il y a 5 jours elle a passé la soirée avec les chiens de ma copine, et elle s'est fait grimper plusieurs fois par l'un des deux.



Peut-il y avoir un rapport??


Est ce que cette copoulation " a froid" peut declencher les chaleurs??






Merci de me répon,dre car je suis assez inquiète en attendant demian d'aller éventuellemnt voir le véto!!




excusez les coquilles je tremble.





merci.
Répondre
Avatar
22/12/2008, 19h15
fais attention, cela peut etre un retour de chaleur car lors des premières elle n'a peut etre pas ovulée Smiley je te le dis c du vécu avec ma chienne d'ou la portée non désirée Smiley
Répondre
22/12/2008, 19h43
merci pour ta réponse

Y'a t-il un moyen de savoir si ce sont les chaleurs??



En dehors de la confronter à un male?
Et aussi à part lui gratouiller le haut des fesses parce que ca met systematiquement dans un état pas possible?


Je vais voir le véto par précaution demain à ton avis?

Répondre
Avatar
22/12/2008, 19h44
oui véto Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2008, 20h33
double post Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2008, 20h34
Ce n'est pas impossible que ce soit des vraies chaleurs et qu'elle ai étée saillie , donc oui VETO ......
Répondre
22/12/2008, 20h35
Dans le doute, demain veto. Et en attendant, tu peux deja prendre sa temperature. La temperature normale d'un chien est comprise entre 38 et 38.5 degres.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2008, 21h15
Les chaleurs tous les 6 mois n'est pas une règle, certaines chiennes ont des chaleurs tous les 4 mois voir 4 mois 1/2 ... 5 mois ... 5 mois 1/2
Répondre
23/12/2008, 14h27
bonjour

merci a tous pour vos reponses


je reviens de chez le véto


apres frottis il m'a confirmé que c'était bien les chaleurs. Donc ouf, pas de maladie.


Par contre ce qui m'inquiète mainteant c'est que j'ai peur qu'elle soit pleine. En effet elle s'est fait grimper par Prince mercredi et la elle est en chaleur et il m'a dit que les spermatozoide de chiens restaient vivants 7 jours ...


On verra bien , on va aller faire un test dans 4 semaines....


C'était prévu une portée avec lui, mais plutot pour cet été !!!



Des témoignages de ce genre de situation ???



bonne journée !!
Répondre
Avatar
23/12/2008, 16h00
M'enfin, le véto n'a pas fait le test progestérone pour savoir où elle en était des chaleurs ?
Les spermatozoides c'est pas 48 heures ??????
Tu as le placement pour les chiots ?
Répondre
23/12/2008, 16h26
D'accord avec syvie83!!!!! Les spermes c'est 48 h grandmax. C'est pas pour rien que l'on refrigére le sperme pour un e insimination... Et le test de progesterone????? Il faudrait savoir ou elle en est dans son cycle Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
23/12/2008, 16h45
La plupart des spermatozoïdes vivent 48 heures au maximum, mais il y en a de rares vigoureux qui vivent jusqu'à 4 jours parfois 5 ! Pour une fécondation, un seul spermatozoïde suffit !
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
23/12/2008, 17h45
si les parents sont lof, tu dois faire une déclaration de saillie auprès de la scc meme si tu n'es pas sur qu'elle soit prise
Répondre
23/12/2008, 20h16
non il n'a pas fait de test pour savoir où elle en était dans les chaleurs.

Quant a la durée de vie des tétards de 7 jours c'est lui qui m'a dit ca, moi j'en sais fichtrement rien !!


LOF ? j'en sais rien non plus, la chienne était maltraitée je l'ai récupérée en aout drnier, j'ai a peine eu ses papiers, mais il n'y a rien précisé dessus. Uniquement croisée berger... Donc pas LOF j'imagine ??


Pour les placements, c'est là que ca se complique, ca tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe, on avait plus ou moins un projet de portée si et seulement si on trouvait preneur, ce qui à l'heure actuelle est loin d'etre le cas, je sais pas comment je vais me demerder pour placer (combien déja? ... jusqu'a 13 le berger ??? Smiley) XX bébés....


Donc si ca se confirme, c a d d'ici 4 semaines, qu'elle est pleine, je sens que ca va etre la panique ...




En attendant je vous mets quand même une photo des deux tourtereaux pour se faire une petite idée de ce que ca pourrait donnner ....

[img align=right]http://upload.mezimages.net/1230113545.hk1.jpg[/img]
[img align=right]http://upload.mezimages.net/1230113558.hk2.jpg[/img]
[img align=right]http://upload.mezimages.net/1230113580.hk3.jpg[/img]
[img align=right]http://upload.mezimages.net/1230113601.prince1.jpg[/img][img align=right]http://upload.mezimages.net/1230113644.prince_et_hk.jpg[/img]
Répondre
Avatar
23/12/2008, 20h20
Le véto ne t'as pas parlé d'avortement possible ?
Répondre
23/12/2008, 20h22
Ouh lala piiitainnn j'suis pas douée


j'espere que vous avez des grands écrans !!!!







Sinon let's go c'est parti pour les réservations !!! allez les encheres debutent a un euro !! non je rigole mais je vous assure c'est plutot jaune...







M'enfin si toutefois vous connaissez des gens qui chercheraient une grossse bete comme ca... on se tient au courant !!


Répondre
23/12/2008, 20h23
Si, mais il m'a aussi parlé du coût de cette opération... 200€.


On verra bien d'ici 4 semaines de toute façons...
Répondre
23/12/2008, 20h52
Vaut mieux 200€ de moins dans ton porte monnaie ou risquer 12 chiots en refuge? Smiley

Et envisager de faire une portée avec des croisé........ Smiley
Vraiment n'importe quoi.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
24/12/2008, 11h01
Tu peux argumenter STP, "vraiment n'importe quoi" ça m'explique pas grand chose...

Tu pense qu'il risque d'y avoir des tares ? Tu ne crois pas que le risque existe aussi avec des chiens pure race ?

Je sais que ma chienne n'est pas bien vieille, donc que l'on ne peut avoir idée de ce que sera son caractère d'ici quelques temps .. mais je peux t'assurer qu'elle est bien équilibrée au vu de ce qu'elle a vécu avant que je ne la récupère. (Et ça, même un grand pro des chiens que j'ai eu l'occasion d'aller voir dans le nord me l'a dit). Après, je sais bien qu'on ne peut etre sur de rien, mais elle semble bien partie.

Quant au sien c'est un amour.

Bref, j'aimerai en savoir plus sur pourquoi tu semble considérer ça comme n'importe quoi de croiser deux bâtards ...


Répondre
24/12/2008, 13h27
Je parle pour le placement, un chien de pure race est plus "facile" à placer. Car "en général" quelqu'un qui se peret de payer un chien pure race est un peu plus réfléchi. Un batard, tu le vend quoi........100€ de quoi te rembourser les frais d'identification et de vaccination qui sont OBLIGATOIRE.

Y'a pas assez de chien en refuge pour en vendre au premier venu?
Tu a déjà visiter un refuge? Les batard, c'est ce qu'l y'a de plus fréquent.

Et c'est mon avis, et jusqu'a présent personne n'a essayer de m'empêcher de pensée, et vaudrai mieux pas que sa arrive...


Quand on fait une portée, c'est pour pérenniser une race.
Et en plus, d'après tes dires, tu n'a encore personne pour les futurs petits.

Et pour une portée, il faut être là toute la journée, tu bosse pas?
Si les petits tombe malade, genre je sais pas, une bonne gastro. Tu pourra payer le véto pour tous les chiots sachant que tu ne fera aucun profit dessus?


PS: J'avais même pas penser au tare. Et c'est certainement mieux contrôler par des professionnel que par un particulier qui fait sa à l'arrache.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
24/12/2008, 19h00
no comment Smiley
Répondre
25/12/2008, 11h20
Tout à fait d'accord avec Phénix,j'en vois arriver tous les jours des gens avec une portée dans les bras,dont ils ne savent que faire et qui finissent en refuge...et puis ces "croisés bergers",ça n'interesse plus grand monde une fois qu'ils sont grands,j'en connais qui sont arrivés chiots au refuge et qui sont implaçables à 8-10 ans.Toute une vie dans un refuge parce que monsieur-madame ont voulu faire une portée à la fifille juste comme ça,parce que ça se fait....Faire naitre des chiots,ça s'appelle de l'élévage,et il y a des professionnels pour ça!
Vous n'etes pas au pied du mur avec des chiots qui sont nés,alors tant qu'il est encore temps faites la avorter!!!Vous dites vous meme que vous n'avez pas d'adoptants...Et puis par la suiteSmileytérilisation.
Je suis peut-etre brutale,mais j'en ai marre de voir ces pauvres pépéres qui n'ont rien demandé à personne finir leurs jours en refuge parce que des gens font reproduire leur chienne sans penser aux conséquences.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion