saillie chow chow

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2007, 14h58
Bonjour j'éspère que quelqu'un pourra répondre a ma question.ma femelle chow chow et en chaleur j'ai trouvé un male chow chow également ma chienne et a 10 voirs 11 jours de chaleur ce matin on et allé chez le male qui habite pas loin de chez nous environ 15 km.ils l'ont fait 3 fois a peu près 5 minutes a chaque fois mais ne sont pas restés collé.vous pensez que y'a des chances que ca ai pris meme si ils ne sont pas resté collé.ils se sont vu a 8 ou 9 jours de chaleur et la ma chienne ne voulais rien savoir elle le grognait et elle ne sais pas laissé faire.Alors qu'aujourd'hui elle la laissé faire elle lui tendait ses fesses et m'était sa queue de coté.on va refaire une tentative demain.pour etre + sure.j'espere vraiment que ca va marché car nous on veut 1 bébé de notre chienne. Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley jennifer Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2007, 15h06
Pour une saillie il faut rester à côté pour éviter que la mâle s'excite pour rien et les maintenir en place quand c'est bon ......
Attendre 48heures pour la deuxième saillie .
Répondre
21/06/2007, 17h12
il y a des males qui n'aiment pas notre présence et que ca importune fortement (ils savent très bien se débrouiller sans nous systématiquement sinon parfois c'est là qu'ils vont s'exiter pour rien et se fatiguer) Une surveillance discrete peut considérablement améliorer les conditions. Un bon étalon meme s'il s'existe un peu trop vite saura couvrir la chienne au bon moment et correctement.

les chow chow j'ai déjà lu pas mal de trucs , du style couper le poil autour de la vulve pour pas que la saillie soit génée
Sinon pour qu'il y ai plus de chances que ca réussisse il faut qu'ils restent coller, les vas et vient ne sont dans la majorité des cas pas suffisants et la chienne restera vide.
Pour les chow chow demande a un eleveur ou au club de chow chow ce qu'il en pense
Répondre
11/11/2007, 15h11
bonjour,
je suis moi meme propriétaire d'un male et d'une femelle chow chow.
Actuellement ma femelle est en chaleur mais je ne sais absolument pas comment aider mes chiens, en effet il ne me semble pas qu'ils tentent quoi que ce soit. Je sais que la propriétaire qui m'a vendu ma chienne m'avait expliqué qu'elle avait dû faire appel à un eleveur pour aider ses chiens car ils ne semblaient pas très enclin à la reproduction.
J'ai toujours espéré qu'ils me fassent des chiots car certains membres de ma famille désirent en acquérir un.
je ne sais pas commet m'y prendre, pourriez vous me conseiller?
Répondre
Avatar
11/11/2007, 16h45
Les 2 chiens ont été testés tares oculaires et dysplasie ?
Répondre
Avatar
11/11/2007, 17h33
Lorsque les chiennes s’expriment normalement, tout est simple : la vulve de l’animal augmente de taille, prenant parfois un aspect démesuré. Dans le même temps, des gouttes de sang apparaissent à la commissure vulvaire et la chienne laisse ça et là de petites traces rouges, risquant de salir tapis et moquette. Elle est souvent plus irritable ; elle dégage une forte odeur et son poil est moins beau qu’à l’ordinaire.
Au bout de quelques jours, elle recherche la présence d’un mâle. Puis, au bout de deux à trois semaines, tout rentre dans l’ordre pour, en principe, six mois de tranquillité.
On peut schématiquement diviser la période des chasses en trois phases dont les appellations scientifiques sont : le pro-oestrus, l’oestrus et le métoestrus. Durant la première (proestrus), la chienne attire les mâles mais refuse théoriquement qu’ils lui rendent hommage. C’est à la fin de cette première phase, au moment ou elle commence réellement à rechercher un partenaire que se produit l’ovulation.
Celle-ci provoque la libération de plusieurs ovules qui pourront être fécondés par des spermatozoïdes. C’est l’oestrus proprement dit : le bon moment pour réaliser un accouplement. Les mâles sont très excités, la femelle tourne la queue de coté à leur contact et se laisse chevaucher facilement. Au bout de quelques jours, l’intérêt des mâles pour la femelle diminue. La taille de la vulve se réduit. On rentre dans la période du métoestrus qui correspond au temps de la gestation si la chienne a été fécondée.
Ce déroulement typique des chaleurs n’est en réalité qu’une base théorique. En effet, de nombreuses variations existent, aussi bien dans la durée que dans l’expression des chasses, et ceci même chez une même chienne.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion