selles molles et traces de sang

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2008, 21h01
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site et propriètaire d'un petit chiot de 8 semaines.
C'est mon 1er chiot.
Je suis inquiète ce soir, car je l'ai depuis quelques jours et je remarque que ses selles sont de plus en plus molles et je compte quelques gouttes de sang (2-3).
Je pense que c'est dû à l'irritation de son intestin, mais rien de sure!
J'ai fais attention à prendre les mêmes croquettes que lui donnait son ancienne maitresse, mais il est vrai qu'elle a un certain age et me semble peu viable dans ce qu'elle pouvait dire.??
Si quelqu'un c'est déja retrouvé dans cette situation, merci de me dire à quoi c'etait dû et ce que vous avez fait.
Puis je mettre de l'eau de riz dans son eau, qu'en pensez vous?
J'attends de vos nouvelles...
nana
Répondre
Avatar
03/02/2008, 21h08
l'eau du riz mélangée à sa ration, c'est une bonne idée, mais il faut aussi trouver l'origine de ces diarrhées.... ton chiot est-il à jour de ses vermifuges ??
Répondre
03/02/2008, 21h09
Salut....c'est arrivé à ma chienne, bébé.....gastrite, ils ont les intestins fragiles.......personnelement, je ne suis pas pour donner ni du riz, ni de l'eau du riz aux chiens......si diarrhée, on peut leur donner du smecta, comme à nous....mais bon là, c'est un bébé, alors VETO....ne prends pas de risques, va....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
03/02/2008, 21h13
bonsoir

ton chiot vient d'où ? D'un elevage, d'une animalerie ou d'un particulier ?

S'il vient d'une animalerie, cela ne m'étonne pas, les chiens venant d'animaleries sont sevrés trop tôt, ils mentent souvent sur l'âge du chiot.

Bref, s'il a la diarrhée, le mieux et la diette durant 24 heures, mais il s'agit d'un chiot, je ne sais pas si c'est bon. Appelle l'endroit où tu a eue ce chiot, et demande si les frères et soeurs ont les memes symptomes. Sinon va chez le véto, car rien de mieux qu'un véto pour ce genres de pb et donner un smecta à un chiot je ne sais pas si c'est bien, à ma grande, elle a un smecta et tout repart dans l'ordre, car faire une diette à cette grosse mémère, pas possible
Répondre
03/02/2008, 21h16
Pour le riz, je ne pensais pas, mais plutot un peu l'eau de cuisson ajouté à son eau normal.
Pour les vermifugations, d'apres son ancienne proprio, elle l'a fait le 27 janvier donc c'est pas vieux.
Mais elle lui a donner une pate (qu'elle aurait achetée chez un vétérinaire).
Moi mon véto, m'a donner des comprimés à lui donner dans 3 semaines (1cp par jour sur 3 jours).
J'y ai pensé, à ca mais bon comme je suis novice (je lis beaucoup à ce sujet malgres tout).
Mais effectivement, je pense appelé mon véto demain, pour me rassurée.
Merci aussi à vous, de vos réponses!
Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 21h17
Citation:
fanny31 a écrit :

Bref, s'il a la diarrhée, le mieux et la diette durant 24 heures, mais il s'agit d'un chiot, je ne sais pas si c'est bon.
Non, non pas de diète à un chiot, il y a un risque très important de déshydratation....
Ton chiot, hormis sa diarrhée, est-ce qu'il joue, mange, boit ???
ou est-il plutot abattu, tristounet ??

Edit : j'ai posté en meêm temps que toi, oui véto demain, c'est ce qu'il y a de plus prudent !! Smiley
Répondre
03/02/2008, 21h18
donne lui moins à manger, ce soir...... Smiley et tiens nous au courant demain.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
03/02/2008, 21h21
oui fanybarth, j'ai mentionné cela juste pour dire qu'il vaut mieux faire ne diette que de donner du riz à un chiot, et j'ai écris à la fin que je ne sais pas si c'est bon;

Bémol, ce n'est pas la diarrhée, mais le sang dans les selles, à la place de la maman du chiot, j'irais voir un véto dés demain, car les vers ne donnent pas du sang dans les selles, il me semble? Bref, je me demande si ton chiot est bien sevré. Je ne sais pas, c'est ambigue ton histoire, s'il faut, ton chiot était déja malade.
Répondre
03/02/2008, 21h23
Il mange bien, boit,est tres joueur et proche de nous (assez collant)! Il comprends tout déja si bien!!!
Nous l'avons eu mercredi soir, et est né le 10 Décembre 2007, il est l'unique chiot de la portée, et non, il ne viens ni d'un élevage (trop chers pour notre bourse), ni d'une animalerie.
C'est une personne d'un certain age, un particulier.

Répondre
03/02/2008, 21h28
Mais euh unique chiot de la portée, ou unique survivant????? Smiley" ..........cherches pas, demain veto direct.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
03/02/2008, 21h29
Bon, tu l'as eu à presque 8 semaines, donc le sevrage doit être fait (il est interdit de vendre des chiots de moins de 7 semaines, justement pour le sevrage, donc là, c'est à 1 semaine près, mais c'est bon !!)

Et oui, les vers peuvent donner des rectorragies (sang dans les selles) de par l'irritation qu'ils provoquent.
Dejà, si ton chiot est joueur, boit et mange, c'est dejà bon signe...pas d'affolement mais veto demain quand meme. Smiley
Vivement qu'on ait des photos de ce petit monstre !!! Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 21h29
heu, il est né le 10 décembre et tu l'as déja maintenant ? Normalement tu aurais dû l'avoir le 10 février au moins. Il est l'unique chiot de la portée ? en es tu sure ? S'il faut, les autres chiots sont mort aprés la naissance.

Bref, ce chiot n'est déja pas sevré, je l'avais sentis. As t'il été vacciné au moins en prim vaccination ? Es t'il tatoué ? Car on ne doit pas céder un chien sans tatouage et vaccins à jour.

Voila, je raconterais vite cela au vétérinaire, car c'est louche le passé de ce chiot. Et crois moi, ce n'est pas parcqu'il vient d'une personne agée que cette personne soit honnete avec toi.
Répondre
03/02/2008, 21h31
Juste pour me rassurée jusqu'à demain ; le véto l'a déja vu il y a 3 jrs, s'il avait été malade, il l'aurait vu?
A partir de quel age sont -ils vraimant sevrés?
8 semaines c'est bon?
Répondre
Avatar
03/02/2008, 21h31
tu écris dans ton message principal que ton chiot a 8 semaines, dure s'il est né le 10 décembre ?
Répondre
03/02/2008, 21h37
Il a bel et bien été vacciné, c'est moi qui l'ai emmené le faire!
Je le ferai pucé plus tard, dans 8 semaines, pour sa dernière injection.
Mais la vermifugation, je doute sur la manière...
Je vous tiens au courant.
Pour la photo, il y an a une en accueil.
Je sais pas comment l'inclure dans le texte ou sous mon pseudo.
Répondre
03/02/2008, 21h39
on ne va pas l'affoler avec des histoires de sevrage, je ne pense pas que le problème vienne de la.... Smiley ....si ton chiot est réactif, comme dis FANNYBARTH, c'est très bon signe...alors, relax, couches toi tranquille, et demain véto pour vérifier tout ça......ma chienne m'a fait ça, bébé, aussi.....elle avait du grignoter une cochonnerie dans mon dos, et avait du sang, au milieu de selles molles......ça arrive...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
03/02/2008, 21h40
Calcules, il aura ses 8 semaines demain !!
D'autre part, ne soyons pas alarmistes, pas la peine de faire flipper Nana, et puis je pense qu'il est inutile de faire des suppositions hazardeuses sur le passé de ce chiot, on ne peut pas juger sans savoir, un seul chiot dans une portée, ça arrive, laissons le benefice du doute, et quoiqu'il en soit, je pense que la priorité est de soigner ce chiot, de faire en sorte qu'il grandisse dans de bonnes conditions...
Nana a dit que la "naisseuse" a vermifugé de chiot le 27/01.
Répondre
Avatar
04/02/2008, 11h09
Alors Nana, des nouvelles ? es-tu allée chez ton véto ?
Répondre
Avatar
04/02/2008, 11h55
il ne s'agit pas d'être alarmiste, mais le véto aura besoin de ces renseignements pour orienter ses recherches. SI le chiot n'est pas sevré, si le vendeur dit que c'est l'unique chiot de la portée (vrai ou faux), il aura déja son idée sur ce qu'à le chiot. Voila, il faut indiquer tout cela lors d'une consultation, ce qui nous parait anodin ne l'est peut être pas pour le véto.

Voila, donne nous des nouvelles, il faut aussi se dire qu'un chiot est vite malade (rien de grave souvent), mais comme il est bb, il est plus fragile, un coup de froid ou un truc chipé pour manger, et hop, il a bobo.
Répondre
Avatar
04/02/2008, 13h11
c peut etre aussi le début d'une gastro Smiley

par contre en ce qui concerne le sevrage, je peux t'assurer qu'a la date d'aujourd'hui pour des chiots nés le 10 décembre, c tout à fait logique que le chiot soit sevré Smiley
je vois les miens qui sont nés ce jour la, leur mère les a mis à la diete le 27 décembre Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2008, 13h21
bonjour sorbonne


Un an de plus, bonjour ma vieille Non je plaisante.

Je voulais te demander, il faut que le chiot est deux mois ou 8 semaines pour être sevré et être vendu aux gens ?

Car si c'est 8 semaines, je pourrais chercher chopin cette semaine (il est né le 13 décembre), si c'est deux mois, je le chercherais la semaine prochaine.

merci de me renseigner, j'ai eue encore l'eleveuse hier aprés midi, et on a pas parlé de ca, j'étais sure de devoir le chercher vers le 13 février, mais si c'est 8 semaines, je peux l'avoir ce week end déja.

Faut que je sache, car je compte prendre une journée de congés, mais cela m'arrangerais mieux la semaine prochaine, car ce matin je suis arrivée en retard (car j' ai dûe faire la déclaration de sinistre à mon assurance), demain matin aussi, car faut que j'aille chez peugeot pour réparer la voiture à cause de ces vandales.

merci d'éclairer la lanterne
Répondre
Avatar
04/02/2008, 13h25
le délai légal est deux mois, il ne tient pas compte que du sevrage, mais aussi de ce que le chiot, en restant avec sa mère, apprend Smiley
les interdits tels que les morsures d'inhibition sont gérés par la mère,
il est vrai aussi que le premier vaccin peut etre fait à partir d'un mois ainsi que le tatouage.
mais le délai est bien de deux mois Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2008, 13h27
vieille vieille Smiley

surtout que tu n'es pas loin derrière Smiley
Répondre
04/02/2008, 13h30
Le sevrage est une chose... La vente et remise du chiot en est une autre...

Le sevrage des chiots peut commencer très tot (3 semaines/1mois) ...
Quand la maman n'a plus assez de lait... Ou ne veut plus les nourrir tout simplement... ALors les chiots passent aux croquettes mouillées (une espèce de bouillie), puis aux croquettes pour chiots...

Quand à la remise du chiot... C'est IMPERATIVEMENT et MINIMUM à 2 mois (8 semaines).

Le chiot est remis à sa nouvelle famille vermifugé, vacciné, tatoué ou pucé + indications nourriture afin qu'il n'y ait pas transition inappropriée de croquettes...

Mais les chiots peuvent rester + longtemps avec leur maman... Celà ne pose pas de problème...
Répondre
Avatar
04/02/2008, 13h32
je ne sais même pas ton âge, mais je file de ce pas voir sur ton profil, parceque tu te moque de moi agrrrr Smiley

Merci pour l'info, j'irais chercher mon chopin la semaine prochaine alors. L'assistante du véto de ma grosse veut le voir, car je lui ai montré les photos et elle craque déja, et la clinique me pretera une caisse de transport. J'aimerais enmener ma grosse aussi, pour lui faire visiter le pays de dartagnan, je peux d'aprés toi ?

Nath, qui te remercie bien bas (bon, faut pas exagérer)
Répondre
04/02/2008, 17h57
Bonjour,
Alors je suis allez voir mon véto (apres avoir dûe faire le tour de ma cour) pour faire faire une coproculture.
Apres examens des selles, il a trouvé des ascaris, donc merci à vous , vous etiez pas loin, il faut que je le vermifuge des aujourd'hui (et pendant 3 jours), et à nouveau dans 15 jours!!!
Et pour ce qui est du Smecta, encore effectivement, il est sous traitement; 2fois par jour.

En résumé, tout va rentré dans l'ordre!!! Ce n'est histoire que de quelques jours!!!
OUF!!!
Répondre
Avatar
04/02/2008, 18h13
Smiley Nana, en voilà de bonnes nouvelles !! je suis contente pour toi que ce ne soit rien de méchant....et je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux !! Smiley Smiley
j'ai vu ses photos, il est vraiment craquant ce p'tit Cyrus Smiley
Répondre
04/02/2008, 19h08
YOUPIIIIII excellente nouvelle!!!!! Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
05/02/2008, 15h29
Tant mieux que tout aille mieux, mon chiot a eu aussi ce genre de pbs au début et ce sont des vers que la mère lui avait transmis! Après un vermifuge bien spécial et quelques jrs de traitement, maitenant tout va bien!!
Répondre
06/02/2008, 22h51
bjr j ai eu le tour avec caline et uspy c est du a l alimentation de ton chien faut pas trop changer de croquette c est pas trop bon pour eux et regarde derriere le paquet qque tu donne il dois pas avoir d ecris sous produit animal c est des dechet d amimaux broyer qu il y a dedans change ses croquettes une bonne fois pour toute tu sera tranquille c est mon veto qui me la dit plein de bisous a toi et ton chiens a bientot n esite pas si tu as probleme bisouss!!!!dodo 59 caline et upsy
__________________
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion