Surdité du jack

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2007, 03h40
bonjour
dans 15 jour je vais acquérir un jack russell tout blanc la propriétaire m'as dit qu'il etais sourd comme sa mére et que c'est une tare dû a sa couleur j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré ce probléme ou serais répondre a cette question j'ai fait tout les sites officiels sur les jack mais je n'ai trouvée aucune réponse le petit chien seras le bien venu son nom est scoubidoo je veux juste me renseigner
merci de me tenir au courant
Répondre
Avatar
15/10/2007, 10h11
Non, non, la surdité sur les chiens blancs c'est uniquement lorsque la couleur d'origine du chien n'est pas blanche (boxer par exemple). Mais le Jack est un chien dont la majorité du corps doit être blanche et ce n'est donc pas une tare et d'ailleurs, maintenant, les juges de race préfèrent un chien tout blanc pour le Parson (le grand Jack). Par contre, faire reproduire une chienne sourde, c'est tout de même une abhération ! Elle s'y connait vraiment la propriétaire? Et je te promets que gérer un chien sourd, c'est pas le top Smiley Tu vas à priori garder ton chien en laisse quasiment en permanence, s'il ne te regardes pas, il ne t'obéiras pas, tout au geste, et si tu veux lui dire "non" de loin tu ne pourras pas (bon courage pour lui apprendre les interdits de chiots : pipi, pas de trous au jardin, ...). De plus, il sera plus craintif car il sera surpris si quelqu'un arrive brusquement derrière lui et risque de mordre par surprise. Personnellement, je ne prendrais pas un tel chien. J'espère au moins, qu'elle te le donne et pas qu'elle te le vend?
Répondre
Avatar
15/10/2007, 10h58
D'accord avec Lolarco, cherche un BON éleveur ......
Répondre
15/10/2007, 12h42
Je suis d'accord avec Loloarco, réfléchi bien à quoi tu t'engages ce n'est pas toujours facile avec un chiot alors en plus si il est sourd !!!

Quand tu dis que tu vas acquérir un chiot, j'espère qu'elle ne te le fais pas payer encore que vu son inconscience d'avoir laisser faire une protée à sa chienne cela ne m'étonnerait pas !! Il n'y a pas de petit profit !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
15/10/2007, 19h11
il y a le meme probleme de surdité chez les dalmatiens...et je commence a m y connaitre un peu sur le sujet des dalmatiens sourds:
un éleveur responsable ne fait JAMAIS reproduire une chienne sourde!!! c est dans les genes que ca se transmet!!!
il y a beaucoup d eleveurs qui font passer un test de surdité aux bebes a partir de 5semaine (test PEA), et les chiots sourds sont souvent ethanasiés, pour diverses raisons (d abord pour ne pas les retrouver a la spa quelques temps apres et pour qu ils ne puissent pas se reproduire justement, et propager la surdité...)

Eduquer un chien sourd est une lourde tache, meme si elle n est pas impossible: il y a des colliers a impulsions pour leur apprendre le rappel par exemple...
mais c est un investissement en temps et en argent!!!
Il faut aussi le mettre a l ecole du chiot le plus tot possible, pour justement qu il ne devienne pas craintif.
mais c est vrai qu il faudra le tenir quasiment tout le temps en laisse dehors, parce qu il ne pourra pas etre alerté par les bruits, notamment des voitures...

c est bien de te renseigner, parce que ce n est pas évident, alors il faut que tu sois sure de tes motivations, surtout si c est ton premier chien et que tu n as pas l habitude!
Je pense aussi que si tu le prends, il ne faudra pas que tu le payes!un eleveur ne doit pas faire payer un chien sourd a mon avis!

Reflechis bien avant de prendre ta decision!

Anna.
Répondre
16/10/2007, 07h31
L'histoire de la tare dû à la couleur Smiley jamais entendu.
Ketty, je crois que tu vas avoir beaucoup de boulot à éduquer un chiot sourd, je te souhaite beaucoup de courage

Tu sais les jacks sont très têtus, il faudra être ferme, je sais de quoi je parle Smiley

J'espère que tu seras heureuse avec scoubidoo et que tout se passera bienSmiley Smiley Smiley
Répondre
16/10/2007, 14h16
la dépigmentation chez certaines races n'est pas une tare mais la surdité SI ! une chienne sourde donc qui a cette tare ne doit pas reproduire !
Chez beaucoup de races ca arrive mais il faut selectionner et eliminer les chiots atteints.
Répondre
Avatar
16/10/2007, 19h56
Citation:
ketty a écrit :
bonjour
dans 15 jour je vais acquérir un jack russell tout blanc la propriétaire m'as dit qu'il etais sourd comme sa mére et que c'est une tare dû a sa couleur
avec tout ce qui a été déjà dis j'ajoute la propriétaire te sors un enorme bobard, le truc où elle a été le chercher ça desole de te le dire elle te prend pour un pigeon ... et l'avenir tu as craqué c'est dans 15 jours tu te fais toute une fete mais tu ne te rends pas compte de ce que un chiot sourd represente ... reflechi encore c'est une vie un chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion