suspition de dysplasie !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2007, 10h37
lorsque l'on suspecte la dysplasie à 9mois, y'a t'il quelque chose a faire, avant la fin de la croissance pour limité les dégâts? (traitement, complément ali ...) Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 10h39
Pas de sauts , pas d'escaliers , beaucoup de marche et de natation Smiley
Répondre
24/08/2007, 10h53
j'ai cru voir qu'il fallait attendre ses 1ans pour faire la radio?!

pour le reste je fait trés attention, pour la natation cependant même si on habite a coté d'un étang qu'en je l'enméne elle ne nage pas vraiment,?elle reste la ou elle a pied (enfin pâte lol).

vu la chaleur cette été elle n'a vraiment nagé qu'une seule fois car on été dans l'eau et elle nous a suivi.

sinon je suspect la dysplasie, car quand elle dort lontemps et qu'elle se relève elle a le dos tout rond et boite un peu des pattes arrières, ca dure pas trés longtemps mais je m'inquiéte quand même. Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 10h57
Oui radio à 1 an , Triskelfe et Mitsou vont te dire pour les compléments alimentaires à donner en attendant le verdict .
Répondre
24/08/2007, 10h58
labrador!! je sais qu'ils sont sujet a cette maladie, ca me fait peur !! Smiley
Répondre
24/08/2007, 16h30
A L'AIDE !!!!! Triskelfe et Mitsou pouvez vous m'aider s'il vous plait, je suis inquiéte.
Répondre
Avatar
24/08/2007, 16h43
Coucou Baya, Ne t'inquiète pas.

POur la nage, il faut vraiment t'y mettre, est-ce que Baya va chercher la balle par exemple ? Parce que Willow, sans balle à aller chercher elle ne nage pas non plus Smiley

Sinon, oui donne lui LOCOX opu FORTIFLEX (pharmacie), ça c'est excellent Smiley
Pour les radio, rien avant ses 1 ans...
Continue a faire bien attention à ne pas lui prendre les escalier, la faire sauter, la faire jouer trop fort trop longtemps...
La marche c'est bien.

t'a chienne rentre dnas l'âge critique (après 6 mois) où ses articulation sont fragile et le chien est quasi aussi lourd qu'à l'âge adulete. Il faut redoubler de vigilance jusqu'à ses 1 ans.

Pour le réveil et les boiteries, ça peut arriver que le chein soit courbaturé, un peu comme nous.
Il faut surtout voir si a chaque fois qu'elle se lève, elle boîte, ou si elle se repose + sur une de ses 2 pattes.... Smiley
Répondre
24/08/2007, 16h45
Fortiflex Smiley Sylver en a pris un moment c'est apétant donc pas besoin de se battre pour lui donner
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
24/08/2007, 16h57
Smiley

elle boite surtout quand elle dort longtemps et qu'elle a la position enroulé (j'c pas si tu vois ce que je veux dire)
j'vais quand meme lui donner ce que tu ma dit de toute facon ca ne peu pas lui faire de mal, en faite c'est une sorte de calcium c'est ca? c'est pour renforcer les os ??

et pour la nage même avec la balle ca ne marche pas, en faite elle se qui l'amuse c'est de courrir dans l'eau Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 17h02
En effet c'est totalement innoffensif, NON ce n'est pas du calcium, c'est du cartilage de crustacés en poudre (en gros), ça recréer le cartilage endommagé, et ça fait office de lubrifiant pour les articulations, et d'anti-inflammatoire naturel.(va lire l'article "l'arthrose et ses solutions" Smiley )
C'est excellent pour la fin de sa croissance Smiley Mais vraiment, essayer de la faire nager aussi, il faut qu'elle se muscle.
Répondre
24/08/2007, 17h13
Suspicion de dysplasie ne veut pas dire DYSPLASIE... Alors pas d'inquiétudes inutiles... Il sera toujours temps de faire des examens plus poussés si le problème persiste.

As-tu lu l'article sur la dysplasie, très complet, tant au niveau de la maladie que des gestes à faire au quotidien si chien dysplasique...

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm

Ensuite les compléments alimentaires indiqués sont à base de chondroïtine (favorise la fabrication du cartilage) et glucosamine (anti douleur naturel)...

Chien à surveiller bien évidemment....

Si boiterie persiste tu peux voir un ostéopathe pour chien...

VOILA tiens nous au courant de l'évolution...

Perso je conseille la radio des hanches, seulement aux environs de 18 mois... Sauf si nécessité absolue... Car les grands chiens n'ont pas terminé leur croissance à 12 mois...
Répondre
24/08/2007, 17h26
oui j'ai lu l'article sur la dysplasie c justement ca qui a attiré mon attention cependant je n'avait pas lui celui sur l'artrose que je viens juste de lire. pour fortiflex je dois lui en donner jusqu'a quand à peu prés??

merci de vos conseils.

ils vous parrait donc inutile que je l'enméne chez le véto, elle ne pourra pas m'en dire plus de toute facon???

Smiley Smiley Smiley

pour la nage, pense vous que je devrais tenté de la mettre moi même dans l'eau car jusqu'a présent je n'osai pas car j'avais peur qu'elle se bloque encore plus ???
Répondre
24/08/2007, 17h28
Bien sur qu'il faut l'emmener si les boiteries persistent ou s'aggravent...
Répondre
24/08/2007, 17h34
je ne voulais pas dire dans le temps, bien sur, que vais l'enméner ma louloutte. je voulai dire d'aprés les signes que je vous ai dit si il faut que j'aille au véto maintenant Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 17h51
POur la nage, motive-là comme tu peux...tu peux la forcer mais faut pas qu'elle prenne peur Smiley

pour le véto, personnellement je crois que pour l'instant ce n'est pas nécessaire. Il va vouloir te faire passer une radio, et avant 1 an, pour de si petits signes, c'est pas la peine.

Pour le fortiflex, jusqu'à ses 2 ans Smiley
Répondre
24/08/2007, 17h54
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 18h11
Ne te fais quand même pas trop de soucis... elle a 9 mois, cela peut aussi être des boiteries de croissance, tout a fait normales Smiley

Juste, tu surveilles, et tu traites Smiley
Répondre
26/08/2007, 12h06
Bonjour
moi mon chien a fait des radios a 5 mois 1/2
le fortiflex est très bien, mon véto m'a dit de faire des cures de 1 mois tous les 3 mois (d'après la radio suvant a a été très éfficace)
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
Lancer une nouvelle discussion