syncopes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2007, 23h20
Mimi la whippet a vraiment retrouvé l'appétit et se montre même gourmande, mais un nouveau souci vient la perturber.Un jour,dans la rue, elle a eu une grosse émotion (je passe les détails )et, après une sorte de spasme, elle est tombée sur le flanc.Elle est restée inerte quelques secondes, puis s'est relevée.le vétérinaire a trouvé un souffle au coeur et a expliqué que la poussée d'adrénaline dûe à l'émotion a provoqué un "embouteillage" au niveau circulatoire, d'où ce malaise.Elle a eu un traitement de 12 jours pendant lesquels ça s'est reproduit deux fois . Puis, ça a cessé, jusqu'à aujourd'hui où elle a eu envie de courir sur la plage (très vite, trop vite ) et ça a recommencé.Elle est tombée sur le côté, mais s'est relevée quelques secondes après.Elle ne semble pas souffrir .Elle a onze ans.En principe, elle ne court plus comme avant.Je ne sais pas ce qui lui a pris cet après-midi.C'est tout de même inquiétant.On va sûrement devoir passer à un traitement plus sérieux. Connaissez-vous ce problème chez les whippets? Merci mimi whippetMimi la whippet
Répondre
10/10/2007, 11h17
non désolé je ne peux pas t'aider ,bon courage Smiley Smiley
Répondre
10/10/2007, 15h26
J'avais un chien qui tombait comme ça après un effort physique, çà a commencé à l'âge de 8 ans. Le vétérinaire avait prescrit des médicaments pour le coeur, c'était le coeur qui s'affaiblissait, il avait un souffle au coeur de naissance.
Avec ces médicaments, il est mort à l'âge de 16ans.
SI ça peut te rassurer.
Répondre
11/10/2007, 08h58
Oui, ça me rassure. Merci beaucoup.
Répondre
11/10/2007, 09h40
Merci quand même, je vais revoir le vétérinaire de toute façon.
Répondre
11/10/2007, 09h44
Coucou,
Comment va ta petite puce? Et toi garde le morale ...Malheureusement je ne connais pas ce genre de situation mais au moins ça peut nous mettre la puce a l'oreille Smiley
Smiley a ta louloute et a toi
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
12/10/2007, 07h22
Tout va bien ,quand elle ne fait rien, couchée dans son panier. Mais un lévrier, en principe, c'est pas fait (que )pour ça ! Mais bon...Rendez-vous chez le vétérinaire demain.Aujourd'hui, ce sera une ou deux petites promenades EN LAISSE.Surtout, l'empêcher de courir !
Merci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion