Tique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2007, 14h20
Au mois de juin ma chienne était envahie de tiques pourtant je lui mettait du produit en forme de pipette derriere la nuque, comment faire pour m'en debarrasser ? car quand je les lui enleve avec le tire tique cela lui fait des plaies ? de plus elle attrappe aussi des puces ! il est vrai que je la promene dans les bois mais je ne sais plus quoi faire pour lui eviter ce problème , on m'a parlé d'ether ? d'autre me dise qu'il ne faut pas !!! merci de vos astuce ou de vos conseils
Répondre
28/08/2007, 14h42
Pour les tiques, je ne sais pas, mais je sais que l'huile essenssielle de lavande est répulsive (puces).
Répondre
Avatar
28/08/2007, 14h45
Un collier anti-tiques http://www.canineo.com/collier-antiparasitaire-beige_p195.html
Répondre
28/08/2007, 15h10
merci, je vais essayer
Répondre
Avatar
28/08/2007, 15h18
il est vrai qu'il est déconseillé de retirer les tiques avec de l'Ether, car cela anesthésie la tique, elle se relache et c'est dans ce moment de relachement qu'elle risque "injecter" les protéïnes toxiques responsables de la pyroplasmose (maladie de Lyme) le mieux pour les enlever c'est les pinces que l'on achète chez les vétos, elles permettent d'attraper la tique à la tête et on exerce une légère traction tout en tournant, ainsi, la tique étranglée, lache prise sans injectée de poison et surtout la tête ne reste pas sous la peau du chien. Cela coute 5 euros, et il y a 2 pinces dans le petit sachet, une grosse et une petite !
Répondre
28/08/2007, 15h19
Merci, il faut que je lui en mette sur les poils de tout le corps ou que quelques goutes ? derriere la nuque ?
Répondre
Avatar
28/08/2007, 15h25


prunelle a écrit :
Merci, il faut que je lui en mette sur les poils de tout le corps ou que quelques goutes ? derriere la nuque ?[/quote]

De quel produit parles-tu ?
Répondre
28/08/2007, 16h33
alors moi j ai un super collier anti tique (scalibor)
http://www.zubial.fr/list.php?lang=1&path=23&num=4&action=n&sort=id&page=0
ma grosse boule de poil en etait envahie et depuis ce collier oh!!!!!! miracle plus rien Smiley Smiley Smiley
donc plus de souci avec ces vilaines petites betes affreuses (beurk)
en revanche moi j ai 2 chats et niveau puce c est pas mal non plus j ai beau leur mettre des pipettes cela ne fait rien Smiley Smiley
voila pour le collier chez les vetos ils le vendent et je le conseille vivement
Répondre
28/08/2007, 19h56
moi pour les puces et les tiques je lui donne du PROGRAMM c'est un comprimé par mois et ca marche super bien !
en fait c'est un produit qui se diffuse dans son sang, et si la tique ou la puce le pique elle meurt !

voila ca se vend en pharmacie !
Répondre
28/08/2007, 20h19
Collier préventic, trés efficace contre les tiques et pipettes advantix pour puces tiques et moustiques Smiley
Répondre
CPA
CPA
28/08/2007, 20h55
Pipettes Advantix (en vente chez le veto), la seule qui fonctionne chez moi. Pas de collier, car pas efficace avec ma chienne.
Attention, les comprimes PROGRAM ne sont efficaces que contre les puces (pas les tiques) et ils ne les tuent pas. Ils les sterilisent (= la puce ne pond pas ou pond des oeufs steriles). Program peut etre utilise en complement des pipettes.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
29/08/2007, 09h49
moi mon chien a le poil long et pour les tiques j'avais pas mal de problème après une randonnée dans les bois ou dans les hautes herbes même avec les produits suivant la saison (humide ou séche) mon chien était envahi par une trentaine de tique depuis après chaque randonnée je lui fait un brossage immédiat avant de rentrer chez moi ca enlève déja une grande parti avant que la tique ne pique ensuite je fais une inspection une fois rentrer pour enlever ceux piquer ATTENTION SI UNE PLAIE APPARAIT VERIFIER QU'ELLE NE SE PROPAGE PAS D'AVANTAGE ,DESINFECTER ET SURVEILLER SI UNE ROUGEUR EN FORME DE CERCLE APPARAIT AUTOUR DE LA PLAIE AU BOUT DE QUELQUE JOUR ET GRANDI D'AVANTAGE CONSULTEZ VITE UN VETERINAIRE (risque de borréliose de lyme)
Répondre
29/08/2007, 10h06
Citation:
CPA a écrit :
Attention, les comprimes PROGRAM ne sont efficaces que contre les puces (pas les tiques) et ils ne les tuent pas. Ils les sterilisent (= la puce ne pond pas ou pond des oeufs steriles). Program peut etre utilise en complement des pipettes.
pas d'accord !
j'ai les comprimés devant moi et je peux vous dire que c'est puces et tiques !
j'en donne a mon chien (comprimés) et a mes chats (pipettes) et ca marche tres bien, ils vivent dehors et n'ont jamais eu de parasites Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2007, 10h14
de toute façon le mieux c'est ADVANTIX en rapport qualité/prix et de plus ces pipettes font aussi pour les moustiques qui peuvent donné au chien la leishmaniose idéal pour les gens du sud mais la menace c'est étendu kasi sur tout le territoire français avec ces changement climatique (humidité,chaleur,sec,humidité,chaleur,sec...) idéal pour le dévelloppement du moustique
Répondre
29/08/2007, 10h19
oui peut etre jai pas dit le contraire surtout que le program c'est assez cher Smiley

mais moi je leur ai toujours donné ca, je ne m'etais pas vraiment penché sur le probleme puisque ca marche tres bien !

voila Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2007, 14h46
Après avoir creusé le sujet, il s'avère que la Piroplasmose (maladie innoculée par les tiques) peut atteindre le chien 36 à 48h après que la tique se soit implantée. Soyez donc vigilants et inspectez vos toutous après chaque sorties en campagne Smiley
Répondre
29/08/2007, 15h09
Le collier Scalibor + Frontline ou équivalent c'est très efficace. Pour le tire-tique, il faut bien enlever la tique avec la pince en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Répondre
Avatar
29/08/2007, 15h42
merci Cathyrose, je viens d'aller commander un collier Scalibor grâce au lien que tu as donné, j'avais entendu parler de ce produit mais je n'en connaissais ni le nom, ni le site ! Merci bien ! Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 00h38
pour enlever une tique il faut une pince tire-tique ou il existe un genre de feutre qui s'applique sur la tête du tique qui le tu et se détache tout seul une fois mort mais en aucun cas l'enlever avec les doigts car la maladie se transmet avec la salive de celle-ci quand elle a fini de se nourir puis se détache d'elle même, en apuyant sur la tique pour l'enlever avec les doigt ,on provoque une pression sur celle-ci qui envoi sa salive.c'est pour cela la tique se retir en tournant et non en tirant.
Répondre
Avatar
30/08/2007, 00h48
Avec le temps qu'il fait en ce moment (hiver, été, automne dans le désordre), il y a une recrudescence de puces. Et quand on voit une puce sur son chien on peut être sûr que la maison sera bientôt infestée.
Je vous conseille à tous le fumigène Tiquanis. Non seulement ça tue tous les parasites des chiens mais également tous les insectes de la maison (araignées, moustiques, punaises, ...) Smiley
Facile d'utilisation et pas cher.
Répondre
Avatar
30/08/2007, 00h57
ces produit a la perméthrine son extrèmement nocif pour le chat. attention surtout ne pas l'exposer a ce produit . pour les pipettes qui sont bien plus concentré de ce produit éviter tout contact entre le chien et le chat pendant 24 h.
Répondre
Avatar
30/08/2007, 01h01
C'est nocif aussi pour le chien et l'humain Smiley" Tu dois pas laisser tes animaux à l'intérieur quand tu mets le fumigène !
D'ailleurs, faut fermer toutes les aérations, laisser agir plusieurs heures, ouvrir et aérer une demi-heure minimum avant de rentrer.
Répondre
30/08/2007, 09h48
j'ai une question a propos de la piroplasmose :
il existe un vaccin contre cette maladie ?
Répondre
30/08/2007, 09h54
Oui Célinee il existe un vaccin, mais si ma mémoire est bonne il n'est efficace qu'à 70 ou 80%.
J'ai fait vacciner mes puces en Allemagne, vaccin efficace à 99%, le véto ne voulait pas dire 100%, et il est beaucoup moins cher.
Répondre
30/08/2007, 10h00
ha d'accord merci!
mais comment savoir si mon chien est vacciné (ca me fait peur maitenant tout ca)
il a un nom ce vaccin que je regarde sur son carnet de santé !
je sais que mon chien a tous les vaccins necessaire sauf la rage, mais comment savoir si ce vaccin est considéré comme "necessaire" ?
Répondre
30/08/2007, 10h05
Je ne pense pas que ton chien soit vacciné contre les tiques, c'est un vaccin qui ne se fait pas d'office. Moi cela me fait également peur, vu que j'avais déjà un chien qui avait la piroplasmose, il a été sauvé de justesse.
Répondre
30/08/2007, 10h05
Fanny, pour le scalibor, si tu veux éviter un souci cutané, il faut essuyer le collier avec un mouchoir en papier avant de le mettre, ca enlève le surplus de produit. C'était dans un autre post ici, et c'est grâce à cela que j'ai atterri sur ce forum.
Répondre
30/08/2007, 10h09
Citation:
pour enlever une tique il faut une pince tire-tique ou il existe un genre de feutre qui s'applique sur la tête du tique
Mighty, c'est sur le derrière que tu appliques le feutre, la tête étant à l'intérieur de la peau... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 10h09
la borréliose de lyme aussi a un vaccin mais pareil une prévention en traitement (anti tique et puce) sont plus sur car les vaccin ne sont pas éfficace a 100 %.cette maladie peut aussi toucher l'homme si celui ci est piqué .pour les deux espéces la borréliose de lyme ataint le system nerveux donc si c'est pas soigné a tant les dégats sont irréversible
Répondre
Avatar
30/08/2007, 10h17
oui ce genre de feutre est un aplicateur anti-tiques avec mèche oui je me suis mal exprimer merci de le remarquer il est a la cyperméthrine et s'applique sur ce qui dépasse du corps de la tique le plus pret de la peau pas sur son réservoir de sang.c'est un cypertic se produit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion